"Eddie" (Violon et Piano)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
RémiGernet
Messages : 76
Enregistré le : lun. 08 nov., 2021 8:06
Mon piano : YAMAHA CLP685
Contact :

"Eddie" (Violon et Piano)

Message par RémiGernet »

Mon tout récent enregistrement d'une pièce en forme de portrait musical d'une personne que j'ai connue et qui m'a marqué par le passé.

Merci pour vos écoutes et partages,


Modifié en dernier par RémiGernet le sam. 23 mars, 2024 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: "Eddie" (Violon et Piano)

Message par Christof »

Bravo Remy =D> =D> =D> =D>
J'aime beaucoup ce dialogue entre les deux instruments.
Et bravo à Caroline pour la performance et ce son magnifique.
Les attaques du début, l'esprit qui y règne, me font un peu penser à la Sonate op 8 pour violoncelle de Kodaly.
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: "Eddie" (Violon et Piano)

Message par roulroul2 »

C'est un peu comme un cri de révolte. J'ai vu qui était ce cher Edmond, un homme politique, un industriel des années 1800. Si bien sur on parle du même personnage. Ça démarre sur les chapeaux de roues, on est direct dans l'ambiance. Tu remplaces le violon et le piano par de la guitare saturée et de la basse/batterie et tu obtiens, toutefois avec un peu d’imagination débordante, quand même, un bon hard bien métalleux. Le violon est perché haut, le piano lui, est plus bas, c'est un bon contraste. Curieux, ce morceau, ou il n'y a pas trop de mélodie au premier abord, mais en fin de compte il y a quand même au final de la mélodie. Des instrument distants, mais rapprochés aussi. Toujours ce même contraste, signe d'une belle écriture. J'aime bien l'originalité de ces morceaux qui hésitent entre deux tendances. Original, ça l'est à coup sur. Beaucoup de boulot, beaucoup d'inspiration. J'ai pas trop l'habitude d’écouter des trucs pareils. N’empêche, j'ai rudement bien aimé. =D>
Spianissimo
Messages : 5562
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: "Eddie" (Violon et Piano)

Message par Spianissimo »

Bravo, j'ai bien aimé cette composition, beau dialogue entre les deux instruments et bel hommage ! =D>
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
RémiGernet
Messages : 76
Enregistré le : lun. 08 nov., 2021 8:06
Mon piano : YAMAHA CLP685
Contact :

Re: "Eddie" (Violon et Piano)

Message par RémiGernet »

roulroul2 a écrit : sam. 23 mars, 2024 17:13 C'est un peu comme un cri de révolte. J'ai vu qui était ce cher Edmond, un homme politique, un industriel des années 1800. Si bien sur on parle du même personnage. Ça démarre sur les chapeaux de roues, on est direct dans l'ambiance. Tu remplaces le violon et le piano par de la guitare saturée et de la basse/batterie et tu obtiens, toutefois avec un peu d’imagination débordante, quand même, un bon hard bien métalleux. Le violon est perché haut, le piano lui, est plus bas, c'est un bon contraste. Curieux, ce morceau, ou il n'y a pas trop de mélodie au premier abord, mais en fin de compte il y a quand même au final de la mélodie. Des instrument distants, mais rapprochés aussi. Toujours ce même contraste, signe d'une belle écriture. J'aime bien l'originalité de ces morceaux qui hésitent entre deux tendances. Original, ça l'est à coup sur. Beaucoup de boulot, beaucoup d'inspiration. J'ai pas trop l'habitude d’écouter des trucs pareils. N’empêche, j'ai rudement bien aimé. =D>
Salut Roulroul2 merci pour ton écoute. Eddie était quelqu'un de ma famille haha je ne savais pas qu'il avait un pseudonyme !
RémiGernet
Messages : 76
Enregistré le : lun. 08 nov., 2021 8:06
Mon piano : YAMAHA CLP685
Contact :

Re: "Eddie" (Violon et Piano)

Message par RémiGernet »

Spianissimo a écrit : sam. 23 mars, 2024 18:10 Bravo, j'ai bien aimé cette composition, beau dialogue entre les deux instruments et bel hommage ! =D>
Merci pour ton écoute Spianissimo
Répondre