A la recherche de mon nouveau copain

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par fritz »

Pour le délai oui c'est bien ça, il y a un petit flipotage à faire et surtout les cordes de basse vont être changées et visiblement c'est comme pour les pièces auto, les délais sont assez aléatoires. Mais il n'en sera que plus beau donc ça vaut le coup d'attendre !

Il m'a fait jouer le Bosendorfer effectivement, complètement hors budget pour moi de toute façon mais c'était histoire de me faire plaisir. Je ne l'ai pas joué très longtemps mais je l'ai trouvé extraordinaire, une richesse harmonique que je n'avais jamais entendue, le toucher m'a semblé hyper précis également. Bref, il ne faut pas le jouer très longtemps si on n'a pas les moyens parce que tout le reste semble fade à côté ! Ceci dit c'est la première fois que je jouais sur Bosendorfer, j'imagine qu'un Bosendorfer moyen est déjà incroyable donc je ne sais pas comment ce spécimen particulier se situe. Mais par son histoire M. Magne en a vu passer un paquet donc j'imagine qu'il est plutôt dans le haut du panier s'il l'a sélectionné
Oukee
Messages : 2011
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par Oukee »

fritz a écrit : ven. 22 mars, 2024 10:39 Pour le délai oui c'est bien ça, il y a un petit flipotage à faire et surtout les cordes de basse vont être changées et visiblement c'est comme pour les pièces auto, les délais sont assez aléatoires. Mais il n'en sera que plus beau donc ça vaut le coup d'attendre !
J’ai entendu effectivement le restaurateur chez qui j’ai acheté mon nouveau piano dire que les délais pour les pièces et mécanismes se sont dangereusement allongés (sans compter les augmentations de prix).
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par fritz »

A choisir je préfère avoir deux pianos à la maison pendant quelques temps que pas du tout mais dans le même temps deux pianos ça prend de la place donc je me demande combien de temps il faut compter pour boucler une vente de particulier à particulier sachant que je le mettrai au bon prix. Comme ça j'aurais dit entre un et deux mois mais à vrai dire je n'en sais rien 🤔
Oukee
Messages : 2011
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par Oukee »

fritz a écrit : ven. 22 mars, 2024 13:37 A choisir je préfère avoir deux pianos à la maison pendant quelques temps que pas du tout mais dans le même temps deux pianos ça prend de la place donc je me demande combien de temps il faut compter pour boucler une vente de particulier à particulier sachant que je le mettrai au bon prix. Comme ça j'aurais dit entre un et deux mois mais à vrai dire je n'en sais rien 🤔
Tout dépend d’abord du prix. Il faut vraiment être en dessous des professionnels, car ils offrent le transport, la garantie (même si ce n’est jamais clair de savoir ce qu’elle couvre).
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par fritz »

Je comptais me mettre au prix moyen constaté de pap sur Leboncoin. Je me dis que j'ai l'avantage de pouvoir mettre en lien tous mes enregistrements ce qui fait que mon annonce devrait sortir du lot donc a priori vendre plutôt plus rapidement que la moyenne. Mais je ne me rends pas compte de la liquidité de ce genre d'actif
Oukee
Messages : 2011
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par Oukee »

fritz a écrit : ven. 22 mars, 2024 16:39 Je comptais me mettre au prix moyen constaté de pap sur Leboncoin. Je me dis que j'ai l'avantage de pouvoir mettre en lien tous mes enregistrements ce qui fait que mon annonce devrait sortir du lot donc a priori vendre plutôt plus rapidement que la moyenne. Mais je ne me rends pas compte de la liquidité de ce genre d'actif
Les enregistrements ne servent pas vraiment : ils suscitent la curiosité, mais je ne crois pas que cela aille au-delà.
rodolphen123
Messages : 1800
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par rodolphen123 »

Tu pourrais mettre une annonce, en précisant, dispo sous 3 mois. Si c'est quelqu'un qui change de piano, il ne sera peut etre pas pressé, et pourra faire pareil. J'ai acheté un canapé d'occasion comme ça. Je n'étais pas pressé et je suis passé la veille de leur livraison. Comme ça ça fait de la place et ça laisse du temps pour le ménage.
Fort Et Doux
Messages : 164
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 10:36
Mon piano : Bechstein

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par Fort Et Doux »

Fritz, on parle de toi dans ce post :lol:

https://www.instagram.com/reel/C5WBDlQI ... BiNWFlZA==
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par fritz »

Pas bien compris la blague pour le coup, les Pleyel sont des pianos pour malades, les Bosendorfer ne sont joués que par des sportifs ?
Fort Et Doux
Messages : 164
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 10:36
Mon piano : Bechstein

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par Fort Et Doux »

Evidemment, tu as compris. Il s'amuse à caricaturer les pianistes comme si le choix de leur instrument en disait long sur leur personnalité.
Sur la vidéo n° 1, on voit l'artiste Steinway façon star snob. Pour le Kawai, c'est un étudiant chargé de partitions. il y en a deux ou 3 encore dans le même style.
C'est a prendre au avec dérision bien entendu.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par fritz »

Je n'avais vraiment pas compris pour le coup, sans porter un jugement sur la qualité de la blague
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par PianoLuxembourg »

Oui clichés pas drôles pour ce pianiste de réseaux sociaux.
Je n'aime pas beaucoup les pianistes sur les réseaux sauf ceux qui ont quelque chose à jouer et enseigner.
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par blyssou »

PianoLuxembourg a écrit : ven. 05 avr., 2024 0:10 Oui clichés pas drôles pour ce pianiste de réseaux sociaux.
Je n'aime pas beaucoup les pianistes sur les réseaux sauf ceux qui ont quelque chose à jouer et enseigner.
il est hyper sympas et il joue hyper bien :D apres la video est certes dans la caricature, mais soyons honnête, il y a tellement de caricature dans le piano classique...
Fort Et Doux
Messages : 164
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 10:36
Mon piano : Bechstein

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par Fort Et Doux »

Oui clichés pas drôles pour ce pianiste de réseaux sociaux.
Je n'aime pas beaucoup les pianistes sur les réseaux sauf ceux qui ont quelque chose à jouer et enseigner.
"le pas drole" t'appartient.
Quant à dire que David Kadouch est un pianiste de réseau sociaux c'est parler bien vite.
Kadouch est un pianiste très talentueux à la carrière remarquable. Rappelons qu'il a étudié avec Barenboim.

Et rabaisser ce post au titre de pianiste de réseau sociaux, c'est également sous estimer le potentiel abyssales des conneries qu'on peut trouver par des pianistes de réseaux. Il y a mille fois pire !
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
rzn
Messages : 216
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par rzn »

PianoLuxembourg a écrit : ven. 05 avr., 2024 0:10 pianiste de réseaux sociaux.
@PianoLuxembourg, si tu ne le connais pas, écoute par exemple son 1er scherzo, je pense que tu changeras d'avis !
https://www.youtube.com/watch?v=rhcFHjDFoxg
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par PianoLuxembourg »

Si si je connais pas la peine de supposer que je ne connais pas. Excellent pianiste, certes, c'est encore pire.

Ses posts potaches pas drôles sur les réseaux sont d'autant plus incompréhensibles. Il y a mille fois pire ailleurs mais il y a mieux.

Je dis quand il joue c'est très bien, "l'humour" c'est mieux quand c'est drôle. Revenons au sujet. La recherche du nouveau copain. :)
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par fritz »

Personne pour décrypter pourquoi Bosendorfer rime avec sportif ? Ils sont sensés avoir un toucher très dur ou rien à voir ?
Oukee
Messages : 2011
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par Oukee »

fritz a écrit : sam. 06 avr., 2024 8:28 Personne pour décrypter pourquoi Bosendorfer rime avec sportif ? Ils sont sensés avoir un toucher très dur ou rien à voir ?
Oui, ils avaient un toucher assez ferme (ce n’est plus le cas depuis qu’ils ont été repris par Yamaha). Sur mon piano, on ne va pas battre des records de vitesse, mais cela offr d’autres possibilités.
Fort Et Doux
Messages : 164
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 10:36
Mon piano : Bechstein

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par Fort Et Doux »

Personne pour décrypter pourquoi Bosendorfer rime avec sportif ?
Supposition : le Bosendorfer impérial est un gros engin avec ces 5 notes graves supplémentaires. Il faudrait être en excellente condition physique pour dompter ce monstre. ?
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par elenajalan »

Moi j'adore le pianiste du Bechstein avec le sourire du ravi de la crèche et son bouquet de tulipes sans les pétales fanés... :mrgreen: Ca me va !!! :lol:
Répondre