lang lang ce soir en concert

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

C'est la question..

Un ane borgne est rare, ce qui est rare est cher, un ane borgne est cher...

Un pianiste acteur est rare, ce qui est rare a du succès, un pianiste acteur a du succès....
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Et vous êtes persuadés qu'il doit son succès uniquement à ses "numéros" ? :?
Croyez-vous que justement ce soient des mises en scène ?

Même si ce n'est pas le pianiste que je préfère...
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Message par Nicolas »

Sinon je ne comprends pas pourquoi il est plus médiatisé que Li (qui a remporté le concours Chopin...)

Deuxion je ne pense pas que cela soit une "mise en scène". Je crois plutôt qu'il se lache sur scène, et c' est très bien!



... et quand bien même ca serait des mises en scène...
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

Alors, le programme:

Mozart: Sonate pour piano en Ut majeur, K330

Chopin: Sonate n°3 en si mineur op. 58

Schumann: scènes d'enfant

Rachmaninov: prélude n°2 op 23
prélude n°5 op.23

Liszt: sonnet de pétrarque, n°104
rhapsodie hongroise n°2

rappels: 2 pièces chinoise, le vol du bourdon



sur un plan purement technique c'est incontestablement un bon pianiste mais à mon avis en dessous de yundi li ou de lugansky par exemple.
pour ce qui est de l'interprétation, ça reste vraiment une affaire de goût mais je l'ai trouvé sincère et beaucoup plus calme que l'idée que je m'en était faite, même dans la rhapsodie hongroise où il se lâche beaucoup.
Mais vraiment ce qui m'a le plus frappé c'est le sentiment d'humilité et de sincérité qu'il inspirait alors que ce n'est pas forcément l'image qu'il véhicule.
Pour finir c'est la première fois que je mettais les pieds à l'opéra d'Avignon et c'est une salle qui doit sembler bien petite lors de certaines pièces mais qui est tout à fait adaptée au récital de piano.
J'ai passé une très bonne soirée, il y a toujours des gens pour trouver telle chose trop lente ou une autre trop rapide ou trop comme ci ou pas assez comme ça, la musique ça vit, les interprètes ne sont pas des robots. Personne n'est forcé d'aller écouter lang lang, pour ceux qui iront, ne boudez pas votre plaisir et laissez vous porter par la musique sans trop d'esprit critique (c'est vrai que c'est difficile en tant que pianiste de ne pas regarder et la pédale et les passages difficiles etc ...)
Avatar du membre
puk
Messages : 474
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 13:58
Localisation : Paris

Message par puk »

Rachma a écrit :Oh la la à la moindre blague on se fait tirer dessus! l vaut mieux se taire sur ce forum....
Certes mais on tire un peu trop souvent sur Lang Lang alors qu'il se débrouille quand même pas mal.
Si tu plaisantais, je m'en excuse. :wink:
Répondre