Byron Janis

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Byron Janis

Message par pianojar »

http://www.francemusique.fr/emission/le ... 2016-07-10

Une interview (assez brève) de cet immense pianiste de 88 ans, élève d'Horowitz, que j'ai eu la chance de voir il y a fort longtemps au théâtre du Chatelet dans l'opus 83 de Prokofiev notamment
Virgule
Messages : 994
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 5:36
Mon piano : Yamaha M110T
Localisation : Québec

Re: Byron Janis

Message par Virgule »

Merci Pianojar, je ne l'écris pas souvent mais j'apprécie beaucoup ces liens que tu nous mets régulièrement. Je ne suis pas certaine que beaucoup de Français se rendent compte d'à quel point France Musique est un trésor national… Non seulement vous y avez du classique 24h/7jours mais surtout, c'est un trésor pour les jeunes artistes, à qui on donne très régulièrement une tribune (on avait déjà pu y entendre jouer Lucas Debargue bien avant Moscou par exemple).

Et pour moi qui y ai accès par internet depuis outre-Atlantique, quelle chance ! L'été je suis boulimique des diffusions des nombreux festivals auxquels j'aimerais tant aller en personne… avec les replay, même en mp3@128 c'est un privilège extraordinaire.
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Byron Janis

Message par pianojar »

Oui c'est vrai que malgré certains changement récents France Musique reste un trésor pour la découverte et la culture musicale et sans doute qu'il y a des radios similaires mais que l'on ne connait pas dans certains pays mais il reste l'obstacle de la langue
nox
Messages : 7913
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Byron Janis

Message par nox »

Je viens d'apprendre aujourd'hui seulement la disparition la semaine dernière de ce grand pianiste.
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... ne-7349881

Il reste notamment pour moi un interprète de référence pour les concertos de Rachmaninoff. Je regrette de ne pas l'avoir écouté dans un répertoire plus large, mais nul doute que le piano perd encore avec lui un de ses grands interprètes.
Ninoff
Messages : 3566
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Byron Janis

Message par Ninoff »

Paix en son âme.
J’ai également ses concertos de Rachmaninoff qui resteront une belle référence 🙏🙏
Répondre