Essai Steinway B211 Spirio neuf.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Essai Steinway B211 Spirio neuf.

Message par PianoLuxembourg »

eh si je suis bien conscient de la pénurie de pièces et du marché, j'ai fait restaurer en Allemagne un Steinway M qui arrive demain en France.
Nous avons eu à changer les marteaux, les cordes, et sur d'autres pianos il y aurait eu une attente longue à cause du changement de la mécanique.

Oui les choix stratégiques de Steinway sont discutables, mais c'est lié à la guerre économique que se livrent les marques dans un marché où les produits manquent (dans la construction aussi).

Je ne choisirais pas un spirio pour moi, mais c'est un fabuleux système. Ni un transacoustic. J'ai un adsilent qui est un outil sans plus.

Yamaha c'est bien aussi et personnellement la guerre entre les deux marques m'aura laissé indifférent.
Je serais venu plus tôt j'aurais acheté un B.

Voila nous sommes d'accord, j'entends votre position. Je dis aussi qu'on entend facilement tout et beaucoup contre Steinway pour yamaha. C'est noréal et je ne suis pas partisan. J'aurais pu avoir un Yus et un CX2. Et je trouve formidable transacoustic et le système kaway, chez schaeffer j'ai essayé un super piano queue Kaway convaincu par le côté acoustique.

Je suis d'accord avec clavier bien tempéré la fiabilité de tout ces systèmes me fait préférer des pianos acoustiques stabilisés.
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le ven. 08 mars, 2024 13:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Riviera
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 janv., 2020 0:45
Mon piano : Pleyel 3bis
Localisation : CH
Contact :

Re: Essai Steinway B211 Spirio neuf.

Message par Riviera »

« Les Steinway ancien d’avant 1960 ça ne vaut plus rien, pas la peine de les réparer, juste bon pour la benne. Ça ne devrait même pas se réparer, ni se revendre ».
C’est aussi ce genre de chose que j’entends certaines fois, alors que j’ai vu des vieux Steinway de 1910 qui avaient une profondeur dans les basses incomparable aux Steinway d’aujourd’hui.

La stratégie de Steinway est plus que discutable et je pense même hors la loi, sauf que ce ne sont pas des petits artisans qui vont faire plier une boite comme Steinway qui pèse plus d’un milliard…

Et pourquoi faire une guerre économique aux réparateurs alors qu’on peut avoir du soleil pour tout le monde.
Modifié en dernier par Riviera le ven. 08 mars, 2024 13:55, modifié 2 fois.
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Essai Steinway B211 Spirio neuf.

Message par piano bien tempéré »

piano bien tempéré a écrit : jeu. 04 mars, 2021 23:35

Schumann par Robert Schmitz 8)

https://www.youtube.com/watch?v=9aK-vBHVVIc
Un pépére Steinway de 1917 ... en pleine forme
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Essai Steinway B211 Spirio neuf.

Message par PianoLuxembourg »

Oui la stratégie Steinway semble discutable, on verra ce qu'elle donne.

Quel beau duo art ce steinway 1917. J'ai beaucoup de mal avec les pianos anciens et je les aime pourtant de plus en plus. J'ai vu tellement de pianos récents sans âme, sans saveur ni son. Quand on voit une beau et bon piano entre 70 et aujourd,hui, entre 1920 et 1970, et de beaux pianos anciens bien restaurés, on craque.

Oui il y a de la place pour tout le monde, mais c'est souvent une belle bagarre. Mon artisan de Bayreuth travaille dans les règles de l'art depuis 30 ans.

Bon courage aux bons professionnels pour construire de beaux pianos ! Mon ancien de Hambourg 1928 arrive demain !
Oukee
Messages : 2011
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Essai Steinway B211 Spirio neuf.

Message par Oukee »

Riviera a écrit : ven. 08 mars, 2024 13:18 « Les Steinway ancien d’avant 1960 ça ne vaut plus rien, pas la peine de les réparer, juste bon pour la benne. Ça ne devrait même pas se réparer, ni se revendre ».
C’est aussi ce genre de chose que j’entends certaines fois, alors que j’ai vu des vieux Steinway de 1910 qui avaient une profondeur dans les basses incomparable aux Steinway d’aujourd’hui.

La stratégie de Steinway est plus que discutable et je pense même hors la loi, sauf que ce ne sont pas des petits artisans qui vont faire plier une boite comme Steinway qui pèse plus d’un milliard…

Et pourquoi faire une guerre économique aux réparateurs alors qu’on peut avoir du soleil pour tout le monde.
La stratégie de Steinway est de mettre en avant ses "occasions certifiées" en expliquant qu'ils sont les seuls à pouvoir restaurer les pianos, à Hambourg (en disant qu'ils sont très sélectifs et n'en prennent que quelqu'uns dans ce circuit, ce qui au passage est en contradiction avec l'argument de qualité supérieure de la marque servi par ailleurs...).
Pour Spirio, la cible marketing est constituée de gens très aisés qui ne jouent pas ou très peu : c'est dit explicitement par Steinway. Après, quoi qu'en en pense, peut-être que la greffe du numérique sur le piano acoustique constitue l'évolution la plus notable sur un instrument qui n'avait pas évolué depuis 150 ans.
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Essai Steinway B211 Spirio neuf.

Message par piano bien tempéré »

Oukee a écrit : dim. 17 mars, 2024 0:40 La stratégie de Steinway est de mettre en avant ses "occasions certifiées" en expliquant qu'ils sont les seuls à pouvoir restaurer les pianos, à Hambourg (en disant qu'ils sont très sélectifs et n'en prennent que quelqu'uns dans ce circuit, ce qui au passage est en contradiction avec l'argument de qualité supérieure de la marque servi par ailleurs...).
Il faut prendre en compte le "vécu" du piano .... Mais je crois qu'ils en "rajoutent" chez Steinway histoire de faire un peu peur ... Je m'étais amusé à consulter leur site et en tapant le numéro de série du duo art : il fallait selon eux tout changer sur le piano :mrgreen: alors qu'on s'est limité à axes (tous), rouleaux , têtes ...
Répondre