Essai Steinway B211 Spirio neuf.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 566
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Essai Steinway B211 Spirio neuf.

Message par PianoLuxembourg »

Oui la stratégie Steinway semble discutable, on verra ce qu'elle donne.

Quel beau duo art ce steinway 1917. J'ai beaucoup de mal avec les pianos anciens et je les aime pourtant de plus en plus. J'ai vu tellement de pianos récents sans âme, sans saveur ni son. Quand on voit une beau et bon piano entre 70 et aujourd,hui, entre 1920 et 1970, et de beaux pianos anciens bien restaurés, on craque.

Oui il y a de la place pour tout le monde, mais c'est souvent une belle bagarre. Mon artisan de Bayreuth travaille dans les règles de l'art depuis 30 ans.

Bon courage aux bons professionnels pour construire de beaux pianos ! Mon ancien de Hambourg 1928 arrive demain !
Oukee
Messages : 2042
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Essai Steinway B211 Spirio neuf.

Message par Oukee »

Riviera a écrit : ven. 08 mars, 2024 13:18 « Les Steinway ancien d’avant 1960 ça ne vaut plus rien, pas la peine de les réparer, juste bon pour la benne. Ça ne devrait même pas se réparer, ni se revendre ».
C’est aussi ce genre de chose que j’entends certaines fois, alors que j’ai vu des vieux Steinway de 1910 qui avaient une profondeur dans les basses incomparable aux Steinway d’aujourd’hui.

La stratégie de Steinway est plus que discutable et je pense même hors la loi, sauf que ce ne sont pas des petits artisans qui vont faire plier une boite comme Steinway qui pèse plus d’un milliard…

Et pourquoi faire une guerre économique aux réparateurs alors qu’on peut avoir du soleil pour tout le monde.
La stratégie de Steinway est de mettre en avant ses "occasions certifiées" en expliquant qu'ils sont les seuls à pouvoir restaurer les pianos, à Hambourg (en disant qu'ils sont très sélectifs et n'en prennent que quelqu'uns dans ce circuit, ce qui au passage est en contradiction avec l'argument de qualité supérieure de la marque servi par ailleurs...).
Pour Spirio, la cible marketing est constituée de gens très aisés qui ne jouent pas ou très peu : c'est dit explicitement par Steinway. Après, quoi qu'en en pense, peut-être que la greffe du numérique sur le piano acoustique constitue l'évolution la plus notable sur un instrument qui n'avait pas évolué depuis 150 ans.
piano bien tempéré
Messages : 5709
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Essai Steinway B211 Spirio neuf.

Message par piano bien tempéré »

Oukee a écrit : dim. 17 mars, 2024 0:40 La stratégie de Steinway est de mettre en avant ses "occasions certifiées" en expliquant qu'ils sont les seuls à pouvoir restaurer les pianos, à Hambourg (en disant qu'ils sont très sélectifs et n'en prennent que quelqu'uns dans ce circuit, ce qui au passage est en contradiction avec l'argument de qualité supérieure de la marque servi par ailleurs...).
Il faut prendre en compte le "vécu" du piano .... Mais je crois qu'ils en "rajoutent" chez Steinway histoire de faire un peu peur ... Je m'étais amusé à consulter leur site et en tapant le numéro de série du duo art : il fallait selon eux tout changer sur le piano :mrgreen: alors qu'on s'est limité à axes (tous), rouleaux , têtes ...
Répondre