[celime] Schumann - op. 15 n° 4,6 et 8

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
fritz
Messages : 2561
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [celime] Schumann - op. 15 n° 4,6 et 8

Message par fritz »

celime a écrit : ven. 15 mars, 2024 9:50“Docteur, je souffre toujours d'un stress à l'enregistrement et d'un arythmie chronique. C'est grave ?".
Ca n'a pas l'air d'être grave au point de te faire perdre tes moyens, symptômes classiques de l'enregistrement. Si tu le fais régulièrement ça se tasse un peu mais il y a toujours un petit stress associé à l'enregistrement pour moi
Spianissimo
Messages : 5559
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [celime] Schumann - op. 15 n° 4,6 et 8

Message par Spianissimo »

bravo Célime =D> , vraiment très joli et il y a quelque chose de très personnel dans ta façon d'interpréter ces pièces qui est très plaisant. J'aime beaucoup la façon dont tu abordes la 8 qui n'est pas conventionnelle, mais pleine de douceur et de poésie. La 4 est très jolie aussi. La 6, j'aime bien mais c'est un peu timide, c'est une pièce qui nécessite plus de caractère, plus de fortissimo, plus de vitesse aussi, même si l'écoute telle que tu la proposes est agréable aussi.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Fort Et Doux
Messages : 164
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 10:36
Mon piano : Bechstein

Re: [celime] Schumann - op. 15 n° 4,6 et 8

Message par Fort Et Doux »

Bravo, c'est très beau et agréable à écouter.
Il y a quelque chose d'enveloppant et plein de douceur dans ton jeux.
Docteur, je souffre toujours d'un stress à l'enregistrement et d'un arythmie chronique. C'est grave ?
j'aimerais bien avoir les mêmes symptômes que toi. On n'entend peu ou pas le stress dont tu parles. Tu dois certainement bien le canaliser.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Répondre