Stage pour adulte débutant

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Stage pour adulte débutant

Message par Pos »

Oui, les stages de Natalia ont toujours lieu. D’ailleurs j’y retourne pour la 3ème année consécutive au mois de juin.
Par contre le lieu a changé, ce n’est plus à Charnay mais à Tonnerre.
Je te conseille de l’appeler directement, elle est très sympathique et le contact est simple avec elle.
wincher01
Messages : 325
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Stage pour adulte débutant

Message par wincher01 »

Pos a écrit : sam. 09 mars, 2024 12:24 Oui, les stages de Natalia ont toujours lieu. D’ailleurs j’y retourne pour la 3ème année consécutive au mois de juin.
Par contre le lieu a changé, ce n’est plus à Charnay mais à Tonnerre.
Je te conseille de l’appeler directement, elle est très sympathique et le contact est simple avec elle.
Ah chouette une habituée, et satisfaite j'imagine :) est-ce que ton expérience sur le niveau correspond à celle de Carla? J'aurais eu plutôt peur d'être à la traîne mais si c'est faible c'est moins intéressant aussi. Enfin j'imagine que ça dépend des semaines.
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Stage pour adulte débutant

Message par Pos »

Le niveau est assez disparate et doit effectivement dépendre des semaines. J’ai un niveau moyen et je me situais au milieu des participants que j’ai pu rencontrer les deux dernières années.
Par contre Natalia est capable de t’accompagner et te diriger si tu as un niveau avancé tout en te rassurant et en te poussant si tu l’es moins. Je suis vraiment fan de cette prof : brillante, dynamique et humaine seraient les qualificatifs qui me viendraient en premier.
Idem pour les 4 mains, elle fait participer tout le monde et fonction de ton niveau et de ton expérience, elle trouvera forcément un truc a te faire jouer accompagné le plus souvent par son fils Serge, excellent pianiste au demeurant (les 4 mains dont d’une simplicité avec lui, c’est épatant !)
L’ambiance a toujours été bonne et quelque soit le niveau pianistique, le point commun était la passion de la discipline et de l’instrument.
Il n’y a jamais eu de jeunes adultes dans mes stages, j’ai toujours été la plus jeune du haut de mes 40 ans.
En espérant te donner l’envie de la contacter et peut être t’y croise cet été. Il y aura Quazart en juin aussi normalement.
Capucine
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Stage pour adulte débutant

Message par Capucine »

Habitant à 45 min de Villefranche, je prends de temps en temps un cours avec Natalia Sibileva, excellente pianiste et excellente pédagogue. J'ai fait plusieurs stages avec elle, et c'est un bain musical qui fait vraiment du bien. J'ai un niveau avancé et souvent la plus avancée du groupe mais je suis chaque fois sortie du stage en ayant vraiment approfondi les morceaux travaillés. Et puis par chance j'ai pu faire plusieurs fois le stage avec ma partenaire de 4 mains et 2 pianos et cette professeure nous a guidé avec exigence et compétence.
Cerise sur le gâteau, à la fin du stage Natalia Sibileva nous offre un récital piano seul et 4 mains avec son fils Serge.
Pas possible de faire le stage cette année à Tonnerre.
Il ne reste plus beaucoup de place et le mieux c'est de lui téléphoner.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Stage pour adulte débutant

Message par quazart »

Pos a écrit : sam. 09 mars, 2024 13:16
Il y aura Quazart en juin aussi normalement.
Je suis allé en stage en 2021 avec Carla, et en 2022 tout seul j'étais le plus jeune de la bande!! mais quelle ambiance :D !!! , l'an dernier je n'ai pas pu. Je prends à présent des cours réguliers avec Natalia via Zoom (ça ne vaut pas la présence physique évidemment, mais je préfère cette solution imparfaite à un hypothétique prof autour de chez moi que je n'apprécierais pas forcément.
Ceci dit, on peut procéder de la sorte parce qu'on se connait et s'apprécie déjà, ça n'est autrement pas dans ses pratiques.
J'ai hâte de la retrouver en juin, ainsi que Pos pour enfin un vrai contact !
Isabelle MD
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 nov., 2022 22:19
Mon piano : Gaveau
Localisation : Lyon

Re: Stage pour adulte débutant

Message par Isabelle MD »

Bonjour, je retourne en stage avec Natalia cette année. En plus d être une excellente pianiste c est une très bonne pédagogue patiente et bienveillante.J ai fait un stage avec elle l année dernière et je prends régulièrement des cours chez elle à Villefranche.N hésitez pas.
wincher01
Messages : 325
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Stage pour adulte débutant

Message par wincher01 »

Pos a écrit : sam. 09 mars, 2024 13:16
Capucine a écrit : sam. 09 mars, 2024 13:43
quazart a écrit : jeu. 14 mars, 2024 1:20
Isabelle MD a écrit : ven. 15 mars, 2024 13:49
Merci pour vos retours, je n'ai pas réagi mais je les ai bien pris en compte. J'ai contacté Natalia et j'ai ma place pour juillet suite à un désistement :) Apparemment les places partent très vite !
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Capucine
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Stage pour adulte débutant

Message par Capucine »

C'est une bonne nouvelle ! Que du plaisir en perspective :D
Isabelle MD
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 nov., 2022 22:19
Mon piano : Gaveau
Localisation : Lyon

Re: Stage pour adulte débutant

Message par Isabelle MD »

Super...coup de chance.Tu nous diras ce que tu en as pensé
Répondre