Aide pour achat piano droit (2000-3000 e)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Aide pour achat piano droit (2000-3000 e)

Message par PianoLuxembourg »

Hello

moi je vois lui

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 832416.htm

avec le transport et le technicien pour le revoir et harmoniser ça devrait faire de la bonne musique.
Dufay
Messages : 183
Enregistré le : sam. 25 sept., 2021 11:15

Re: Aide pour achat piano droit (2000-3000 e)

Message par Dufay »

Bien, manifestement on ne se comprend pas. Comme je le disais dans un autre post, je continue mes recherches en me débrouillant tout seul. Merci à ceux qui m'ont donné des pistes, mais je ne vois pas l'intérêt de continuer une discussion qui risque de n'aboutir à rien.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Aide pour achat piano droit (2000-3000 e)

Message par DIDIER25 »

Dont acte ! Quelque part c'est mon premier échec dans le conseil désintéressé sur ce forum. Mais je continuerai car beaucoup de succès et de remerciements. Si , comme Dufay, quelqu'un veut se débrouiller tout seul sans tenir compte de nos avis , il a toute chance de se faire "pigeonner" dans ce monde du piano où il y a , hélas, pas mal de requins. Et puis, quand même, c'est la première fois que j'entends critiquer un piano de Langlau..... " Il faut savoir ce que l'on aime.....,".
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Dufay
Messages : 183
Enregistré le : sam. 25 sept., 2021 11:15

Re: Aide pour achat piano droit (2000-3000 e)

Message par Dufay »

DIDIER25 a écrit : jeu. 22 févr., 2024 12:57 Dont acte ! Quelque part c'est mon premier échec dans le conseil désintéressé sur ce forum. Mais je continuerai car beaucoup de succès et de remerciements. Si , comme Dufay, quelqu'un veut se débrouiller tout seul sans tenir compte de nos avis , il a toute chance de se faire "pigeonner" dans ce monde du piano où il y a , hélas, pas mal de requins. Et puis, quand même, c'est la première fois que j'entends critiquer un piano de Langlau..... " Il faut savoir ce que l'on aime.....,".
A propos de l'Euterpe.
Les impressions ressenties quand je l'ai essayé corroborent à peu de choses près ce que vous aviez vous-même ressenti à propos de ces Euterpe "d'origine asiatique" et qui ne sont donc plus de Langlau. Il est vrai que j'ai eu tort de ne pas demander à Ventalon l'origine exacte de ce piano.
Alors, de deux choses l'une:
- soit j'ai les oreilles véritablement délabrées au point de ne pas distinguer un bon d'un mauvais piano, ce que je ne pense quand-même pas vraiment, même si encore une fois je ne suis pas "expert" comme certains d'entre vous.
- soit Ventalon n'est pas d'une probité absolue notamment quant à l'origine de ses pianos, du moins pas à la mesure de la réputation qu'on lui a faite, je ne saurais dire (je me remémore aussi cette histoire des 700 euros de transport)

Quoi qu'il en soit, je me suis mal exprimé en disant que j'allais me débrouiller seul ce qui serait effectivement déraisonnable; je compte bien me faire aider, mais autrement.

Point final.
pianiste des Alpes
Messages : 335
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Aide pour achat piano droit (2000-3000 e)

Message par pianiste des Alpes »

DIDIER25 a écrit : jeu. 22 févr., 2024 12:57 Dont acte ! Quelque part c'est mon premier échec dans le conseil désintéressé sur ce forum. Mais je continuerai car beaucoup de succès et de remerciements. Si , comme Dufay, quelqu'un veut se débrouiller tout seul sans tenir compte de nos avis , il a toute chance de se faire "pigeonner" dans ce monde du piano où il y a , hélas, pas mal de requins. Et puis, quand même, c'est la première fois que j'entends critiquer un piano de Langlau..... " Il faut savoir ce que l'on aime.....,".
DIDIER25, je te remercie infiniment, ainsi que toutes les autres personnes présentes sur ce forum, pour m'avoir si bien conseillée pour l'achat de mon Schimmel C116 dont je n'arrête pas de dire chaque jour à mon mari qu'il sonne merveilleusement bien et que c'est de l'argent bien investi :D

Sans ce forum, je me serais peut-être fait avoir comme il y a 18 ans, ou alors j'aurais fait rénover mon vieux Rameau de 52 ans et il aurait de toutes façon fallu le changer un jour ou l'autre. Passer d'un piano d'études à un piano d'expression c'est le jour et la nuit !
Sans le forum je n'aurais jamais testé l'ADsilent2, et je ne l'aurais pas acheté. Alors qu'aujourd'hui, on s'en sert presque tous les soirs, et en tous cas tous les matins le week-end !

Ma fille fait des progrès fantastiques avec mon Schimmel, et nous prenons toutes les deux un plaisir immense !

MERCI !!!!!
Modifié en dernier par pianiste des Alpes le jeu. 22 févr., 2024 16:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Aide pour achat piano droit (2000-3000 e)

Message par DIDIER25 »

Réponse à LouiSn74 : c'est surtout en terme de sonorité que se fait la différence (qualité de fabrication, fiabilité et agrément de la mécanique sont assez proches). Les allemands sont globalement plus ronds, plus chaleureux, "romantiques". La plupart des japonais sont plus secs, mais souvent plus brillants, parfois assez riches en harmoniques. Après, les techniciens doués savent faire des merveilles pour changer les caractéristiques de base des bons pianos. Enfin il faut se garder de généraliser ! Par exemple le Yamaha SU118 sonne très "européen" tandis que certains Seiler allemands sont très brillants.... Le Schimmel de l'annonce est un excellent modèle de travail, premier piano d'interprétation. Si vous allez le voir essayez de relever son numéro de série pour qu'on puisse le dater et de faire quelques bonnes photos de l'intérieur (marteaux, etouffoirs, chevilles). Si possible également une photo de l'arrière du piano.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Aide pour achat piano droit (2000-3000 e)

Message par DIDIER25 »

Réponse à pianiste des Alpes : 🤗
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
LouiSn74
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 févr., 2024 22:02
Mon piano : Roland 155p

Re: Aide pour achat piano droit (2000-3000 e)

Message par LouiSn74 »

D'accord je prends note, merci pour les infos !
Pour ce qui est du schimmel je n'ai pas de réponse du vendeur, mais je vous tiens au courant.
LouiSn74
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 févr., 2024 22:02
Mon piano : Roland 155p

Re: Aide pour achat piano droit (2000-3000 e)

Message par LouiSn74 »

Bonjour à tous, je n'ai pas de nouvelle du schimmel, avez vous d'autres idées ? Merci d'avance.
Répondre