2 croches reliées

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Hey-J
Messages : 51
Enregistré le : ven. 27 déc., 2013 12:42
Mon piano : Yamaha DGX-670
Localisation : Orne

Re: 2 croches reliées

Message par Hey-J »

pianiste des Alpes a écrit : ven. 08 mars, 2024 0:10 Je pense plutôt que ce que tu crois être 2 croches, c'est plutôt une noire ET une croche.
L'histoire des 2 voix, non.

Il faut par exemple sur le ré dièse rouge main droite (doigté 4) que tu gardes pendant 1 temps ce ré dièse (car 1 noire = 1 temps), et que tu fasses ensuite le fa croche. C'est ce qu'on appelle des notes tenues.
Idem, tu as au début de cette même mesure un ré noire immédiatement suivi d'un ré blanche pointée. Le ré noire a deux traits verticaux : l'un pour dire que la note est tenue, et l'autre pour dire qu'il est lié à une croche (le fa qui suit). Mais comme il est aussi suivi immédiatement d'un ré blanche, c'est qu'en fait tu dois tenir ce ré 3 temps.
Donc concrètement, tu joues doigté 4 un ré que tu tient 3 temps, et le premier sixième de ce temps tu ne joues que ça, le 2ème sixième tu joues fa, le 3ème la, le 4ème fa, le 5ème la, le 6ème fa. Ensuite tu fais ré dièse doigté 4 pendant 1 temps, et pendant que tu le joues, au 2ème demi-temps tu joues fa.

Je te confirme que ta version est simplifiée.
Bonjour,

Oui effectivement j'ai dis une bêtise de plus c'est bien une noire et une croche, halalalala de plus c'est idiot car ma prof m'a bien précisé de tenir la première et le pire c'est que je le fait :roll: J'aime beaucoup car il y a pas mal de boulot pour moi là dessus, c'est très excitant. Plus la pédale qui dans certaines mesures est sur le 1er temps et sur le 3éme et parfois sur le 1, 3 & 4 plus les tenues de notes aux deux mains ensemble parfois. sans compter l’expression, mais alors ca :( on va tacher de faire pour le mieux sans trop abimer le morceau. Oui elle est simplifiée c'est bien ce que je me disait :mrgreen: :mrgreen:

Merci et bonne journée
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Répondre