Recherche un Hupfeld qui ne soit pas un Hupfeld

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Recherche un Hupfeld qui ne soit pas un Hupfeld

Message par Mathieu79 »

Piano-Panier a écrit :
Mona a écrit : Audrey, ça pourrait presque rentrer dans ton budget avec la marge de négociation... enfin en négociant serré quand même...
Grâce au lien fourni plus haut, j'ai vu ceci :
http://www.pianosreverse.com/details-ka ... i-272.html
Un GX2 neuf en dessous de 20 000€. A voir à combien il ferait le GX1. Peut-être qu'en location-vente, ça pourrait passer...
Chaloux a écrit :Une amatrice de Hupfeld, enfin! J'aime beaucoup le mien et même si un peu plus tard j'ai la place pour un 180 je crois que je le garderai.
J'ai très peu eu le temps de jouer depuis janvier, ce qui explique que dans les 35 secondes ci-jointes ce pauvre Chopin ait l'air d'avoir égaré une chaussette. Tout juste trouvé le temps d'essayer le Zoom H4 pendant une demi-heure il y a quelques jours. Juste pour la sonorité du piano (pas accordé depuis un an mais l'accordeur arrive) ou ce qu'il en reste. "Un peu de honte est si vite oublié", disait ma grand-mère.

https://soundcloud.com/syrtes1/chopin-7
Aucune honte à avoir, j'ai apprécié ce petit moment de Chopin. Merci.
Évidemment, quoiqu'il arrive, mon piano reste dans mon antre (certains disent bureau mais c'est plus éloigné de la réalité).

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?" disait Lamartine.

Après une belle vie passée ensemble, mon vieil Hupfeld agonise. Nous avons partagé mes espoirs d'enfant, mes colères d'adolescente, mes joies de jeune maman et mes fatigues du boulot. Il a toujours été en accord avec moi. Même si souvent, lui et mes doigts m'obéissaient assez peu finalement. Je me suis souvent énervée après lui, en lui reprochant mes propres erreurs. Je l'ai délaissé, parfois. Mais nous nous sommes retrouvés, toujours. Avec cette sensation de s'être quittés la veille.

J'ai pas mal hésité avant de poster un message sur ce forum. J'avais un peu peur d'être mal comprise :

Parce que je pleure mon piano qui financièrement ne vaut rien.
Parce qu'après des années de pratique, je ne sais toujours pas jouer.
Parce que mon grand plaisir à moi, c'est de jouer (mal) en chantant tous en famille à noël (faux) du Sardou pour faire plaisir à mamie, du Goldman pour la frangine et du Stromae pour les enfants.
Je réserve Bach et Chopin (que j'adore aussi) à mon usage privé car mon entourage, contrairement à moi n'est pas fan de classique. Il m'arrive donc d'avoir plus de plaisir à jouer du Marc Lavoine (qui rend ma tante quasi hystérique) que du Beethoven (que je ne peux pas partager).
Bonjour, je suis ce poste depuis son début.
Je voulais juste t'encourager , et te dire que j'aimerai bien écouter tes morceaux classique à l'occasion d'une sortie PM peut être ?
Débutant en piano ... Je comprend d'être parfois frustré de ne pas jouer comme on voudrait.

Je t'encourage vivement à travailler quotidiennement et partager avec nous tes difficultés comme tes réussites pianistique.

J'aimerai bien l'essayer le GX 2 :p

Math
Chaloux
Messages : 281
Enregistré le : ven. 04 oct., 2013 11:35

Re: Recherche un Hupfeld qui ne soit pas un Hupfeld

Message par Chaloux »

@Piano-Panier

Vous êtes trop indulgente : jeu pavlovien. La question était de savoir si l'enregistreur allait enregistrer. Sans compter que le piano se trouve dans le coin d'une bibliothèque à angle droit bourrée de livres (environ 2500) qui l'étouffe complètement. Il faudra le déplacer pour les prochains enregistrements - complets.

Tous mes vœux pour vos recherches,
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
Piano-Panier
Messages : 78
Enregistré le : ven. 05 juin, 2015 17:20
Mon piano : Hupfeld droit

Re: Recherche un Hupfeld qui ne soit pas un Hupfeld

Message par Piano-Panier »

Mathieu79 a écrit :
J'aimerai bien l'essayer le GX 2 :p

Math
S'il finit dans mon salon, chiche :wink:



Gro192, vous en avez rêvé... Je ne pensais pas pour ma part que c'était possible. Et pourtant, pendant ma recherche laborieuse "DU" piano idéal, je suis tombée sur ceci. Je m'empresse donc de vous en faire profiter. Non, non, ne me remerciez pas, c'est cadeau. Je vous le laisse bien volontiers.

Demi-queue Erard de 1877, 2,10 mètres. Cordes droites. Peinture fraîche (moins de 3 ans).

Image
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Recherche un Hupfeld qui ne soit pas un Hupfeld

Message par tech_piano »

Ah ben oui, celui là je l'avais repéré! Repeint avec un bon goût total! #-o
Je vous le laisse quand même, je ne peux pas accepter un tel cadeau! :mrgreen:

Pour info, j'ai vu le même modèle, mais re-designé en finition "Léopard tacheté"!!!!! :shock:
Sans doute le piano de Rose Laurens (pour jouer "Africa"! :mrgreen: )...
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 153
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Recherche un Hupfeld qui ne soit pas un Hupfeld

Message par cunilinguist »

Je fouine dans les annonces proches de chez moi, je tombe sur ça: https://www.lespianosduvexin.fr/showroo ... d-hupfeld/
Je croise avec une recherche pianomajeur sur cette marque que je ne connais pas; et je tombe sur ce post magnifique, sur un piano qui "semble ressembler" beaucoup à celui décrit par Piano-Panier (un queue hubner blanc des 80's).
J'aurais bien aimé avoir la conclusion de cette histoire, si jamais l'autrice repasse par ici...
Répondre