12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par roulroul2 »

Bonjour Nashh,
Je me permet d'essayer de commenter bien amicalement comme je le ferais pour d'autres, ni plus, ni moins. je vais redire ce que j'ai deja dit maintes fois, mais c'est juste un avis : avec la technique que tu possèdes, en plus tu as l'air de maitriser sur le bout des bras l’indépendance des mains, doublée une excellente capacité de jouer des morceaux, d'improviser dessus, de les personnaliser. Mais tu continue à aligner les notes, j'ai l'impression d'entendre un TGV qui passe à 300 à l'heure. Respire, joue avec des changements de rythmes, C'est un piano public, donc pas top, peut être, l'acoustique est pas géniale, c'est vrai. Mais joue avec des nuances. Tes morceaux sont bien trop techniques, ça pourrait être joli, mais c'est juste technique, c'est dommage. Un petit rien à corriger, et tu pourrais facilement basculer dans le très bon, comme bien d'autres le font deja ici, ou bien souvent, ça respire, ça change de ton, c'est mélodique, c'est triste, c'est gai, c'est touchant. Mais rien de tout ça dans ton jeu, si peu d’émotion, c'est froid, c'est vraiment dommage, je me répète. C'est apparemment issu du répertoire Japonnais, inconnu chez moi, mais que je ne demande qu'a découvrir. Bonne musique.
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

Hi !

Intéressant !

Cette fois ci un morceau très connu dans le monde grâce à la mélodie du refrain.

Ça change de style n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. J’ai essayé de faire moins technique mais dès que j’arrange un morceau ça devient assez étoffé sans faire exprès, j’entends juste comme ça, ça dépend du morceau quand même.



Sinon objectivement quelqu’un pourrait me conseiller sur un potentiel qui pourrait marcher ? Un Français antillais au Japon qui joue de la musique, bon niveau, y’a un truc qui devrait marcher pour monter. Quel concept pourrait marcher ?

Bien à vous,
pianiste des Alpes
Messages : 341
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par pianiste des Alpes »

nashh a écrit : mer. 03 avr., 2024 18:04 Sinon objectivement quelqu’un pourrait me conseiller sur un potentiel qui pourrait marcher ? Un Français antillais au Japon qui joue de la musique, bon niveau, y’a un truc qui devrait marcher pour monter. Quel concept pourrait marcher ?

Bien à vous,

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens qui écoutent un musicien ou interprète parce qu'il est vert ou violet ou poilu ou avec des fleurs dans les cheveux ou que sais-je encore... Je veux dire par là que le fait que tu sois français originaire des Antilles, de Bretagne, d'une banlieue marseillaise ou d'une vallée perdue en montagne ne va pas faire que je vais t'écouter plus qu'un autre. Que tu vives dans un pays où tu es probablement l'un des rares étrangers non plus (j'ai vécu longtemps dans un pays où j'étais souvent la seule blanche, parfois pendant 15 jours je ne croisais pas d'autres blancs, et ce n'est pas pour autant que cette expérience a été très utile professionnellement).

Je pense que la plupart des gens choisissent d'écouter quelqu'un parce sa musique leur plaît, l'écouter leur fait du bien. Si en plus ils ont d'autres affinités tant mieux (pays d'origine, culture, religion, etc), mais je ne pense pas que ce soit l'origine et la couleur de peau qui fassent qu'on a un coup de cœur pour un musicien. C'est avant tout ce que nos oreilles entendent.
Je parle bien de musique, pas de marketing. Parce que dans le second cas, tout est permis :roll: Certains se croient artistes parce qu'ils sont devenus célèbres le temps d'une chanson ("je m'appelle Jordi, j'ai 4 ans et j'suis tout p'tit" :roll: ) mais une fois la rentabilité assurée par les producteurs sur une chanson, c'est comme un kleenex, on passe au suivant. Et certains ne s'en remettent jamais, notamment chez les acteurs (maladies psychiatriques, suicides). Je ne te le souhaite pas.

Cherche plutôt à développer ton "âme", tes émotions quand tu joues, au lieu de chercher un concept. Tu n'es pas un produit, mais un être humain !

Ce n'est que mon humble avis.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 516
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par PianoLuxembourg »

ah Nashh salut au Pays du soleil levant.

Je ne sais pas ce que tu appelles "monter" ou "marcher", je suppose que tu veux dire avoir du succès rapidement, être vu sur les réseaux, et monétiser tout ça ?
Je crois que les exemples qui y sont déja sont bien assez consternants. Personnellement le type qui claque le cylindre du piano et qui te dit qu'en un week end tu vas apprendre à jouer 100 chansons, les filles à moitié à poil, les jeunes et moins jeunes qui font semblant de jouer spontanément seuls ou en groupe ça me gonfle d'une force (je ne pense pas que ce soit une question d'âge, ça m'a toujours gonflé d'entendre jouer moyen en public quand je ne demandais rien pire encore). Heureusement on peut voir et entendre Sir Andras Schiff ça fait un bien fou !

Sinon prendre des cours auprès de quelqu'un qui t'enseigne vraiment la technique, la lecture, le jeu, les nuances, je suis sûr que ce concept fonctionne et s'il ne fonctionne pas il n'y en a pas d'autres (ou alors la guitare manouche avec des manouches mais tu es un peu âgé pour ce départ là sauf si tu veux jouer pour le plaisir).

Tu sais qu'au Japon comme à Luxembourg, personne ne nous attend, ni ne nous entend si on joue mal, moyennement, même correctement, même bien.
Il faut jouer super bien pour attirer l'attention sans embêter les gens surtout dans les endroits où ils ne vont pas pour écouter du piano. Sinon on joue d'abord pour jouer et pour soi et pour ceux qui ont envie de nous entendre (les pauvres, souvent).

tu parles de "bon niveau", tu n'as pas une évaluation correcte de ce que tu fais, mais ça fait partie de la communication.

Bonne continuation ! Tu es jeune, apprends ! forme toi !
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le ven. 05 avr., 2024 0:26, modifié 3 fois.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2573
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par fritz »

Je dirais qu'il ne faut pas trouver un concept dans l'idée de gagner de l'argent, il faut trouver un concept que tu aies plaisir à produire. Déjà parce que si tu fais quelque chose sans sincérité ça se sent et qu'en plus tenir un concept dans le temps si tu n'y prends pas de plaisir c'est mission impossible. Et si par chance le truc fonctionne il sera toujours temps de réfléchir à le monétiser. Bref, l'argent ne devrait pas être une finalité en soi dans le domaine, si c'est ton moteur passe plutôt du côté de la production que des artistes à mon avis
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par roulroul2 »

Je te donne mon avis, car de la musique, j'en ai écouté des tas, et j'en écoute encore.
il faut jouer dans un studio, dans ton studio, connaitre tes instruments, connaitre ton environnement. Faire une vidéo propre, produire un son propre. La, en extérieur, ou dans un hall de centre commercial, de mon point de vue, c'est pas nickel, c'est pas suffisant pour sortir du lot. Le son est trop dispersé, avec bien trop de reverb. Ton jeu manque de changements de rythme, de silences, de respiration, de passages lents mêlés a des plus rapides. J'ai l'air d’être un peu dur, mais c'est ce que je pense sincèrement. C'est franchement dommage, car la technique, l'inspiration, tu l'as deja, le talent aussi, c'est évident, le chemin est deja au 3/4 fait. T'es un bon cuistot, mais la sauce manque un peu de liant, c'est une image...La concurrence est dure, sauvage, les nombreux moyens de com' sont déterminants, surtout aujourd'hui... Sur ce, bonne musique.
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

pianiste des Alpes a écrit : jeu. 04 avr., 2024 17:47
nashh a écrit : mer. 03 avr., 2024 18:04 Sinon objectivement quelqu’un pourrait me conseiller sur un potentiel qui pourrait marcher ? Un Français antillais au Japon qui joue de la musique, bon niveau, y’a un truc qui devrait marcher pour monter. Quel concept pourrait marcher ?

Bien à vous,

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens qui écoutent un musicien ou interprète parce qu'il est vert ou violet ou poilu ou avec des fleurs dans les cheveux ou que sais-je encore... Je veux dire par là que le fait que tu sois français originaire des Antilles, de Bretagne, d'une banlieue marseillaise ou d'une vallée perdue en montagne ne va pas faire que je vais t'écouter plus qu'un autre. Que tu vives dans un pays où tu es probablement l'un des rares étrangers non plus (j'ai vécu longtemps dans un pays où j'étais souvent la seule blanche, parfois pendant 15 jours je ne croisais pas d'autres blancs, et ce n'est pas pour autant que cette expérience a été très utile professionnellement).

Je pense que la plupart des gens choisissent d'écouter quelqu'un parce sa musique leur plaît, l'écouter leur fait du bien. Si en plus ils ont d'autres affinités tant mieux (pays d'origine, culture, religion, etc), mais je ne pense pas que ce soit l'origine et la couleur de peau qui fassent qu'on a un coup de cœur pour un musicien. C'est avant tout ce que nos oreilles entendent.
Je parle bien de musique, pas de marketing. Parce que dans le second cas, tout est permis :roll: Certains se croient artistes parce qu'ils sont devenus célèbres le temps d'une chanson ("je m'appelle Jordi, j'ai 4 ans et j'suis tout p'tit" :roll: ) mais une fois la rentabilité assurée par les producteurs sur une chanson, c'est comme un kleenex, on passe au suivant. Et certains ne s'en remettent jamais, notamment chez les acteurs (maladies psychiatriques, suicides). Je ne te le souhaite pas.

Cherche plutôt à développer ton "âme", tes émotions quand tu joues, au lieu de chercher un concept. Tu n'es pas un produit, mais un être humain !

Ce n'est que mon humble avis.
Oui c’est vrai merci.
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

Ok roulroul2 merci pour ton avis on va essayer de mieux faire (toujours).
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

Pour cette vidéo

J’ai un peu plus pris le temps de respirer ou jouer doux mais bon ça reste un morceau avec de l’entrain, ça se ressent un peu plus ?

Par contre la main gauche est un peu lourde j’imagine

Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 516
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par PianoLuxembourg »

Hello Nashh

piano ou enregistrement on a l'impression que les basses ne jouent qu'une seule note.
C'est très compact comme sensation auditive.
Je ne saurais dire si la main gauche a un rapport avec ce que joue la main droite, c'est une rythmique (forte).
Et l'ensemble est déboulé vite et sans nuance. C'est une façon d'aborder la musique, mais ce n'est pas super chantant, je trouve.
Je ne sais pas si tu publies pour publier ou tu tiens compte de ce qu'on te dit.
Je ne sais pas de quoi ce refrain l'est, tu peux le préciser. Ni classique ni jazz, pop ?
Je ne trouve pas que tu joues vraiment plus doux. T'écoutes tu ?
Qu'est-ce que tu écoutes comme musique ? Ecoutes tu des pianistes ? Quel genre ?
quel est ton but ?
Pourquoi le Japon ?
Voilà les questions que je me pose.
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

J’accepte les critiques constructives volontiers c’est mon état d’esprit je ne renie point lol. Mais :

- Le piano sonne très plat (public piano)
- j’ai un enregistreur audio qui date de 1999 (j’imagine, un des premier zoom, ça marche bien ?)

Avec un meilleur piano et enregistreur ce serai mieux je pense.

Néanmoins, « MG déboule sans nuance » je dirai 2 nuances car y’a juste une basse et un accord jouer plus haut (la main gauche fait les deux), c’est donc difficile de faire beaucoup de nuances. Il faudrait une fois jouer piano puis pianissimo etc, mais bon je vois pas ça comme de la musique classique, ou, tout simplement j’ai une approche plus énergétique (jouer ensoleillé par exemple) que mentale (jouer piano à 1.43 puis forte plus tard etc).
Je pars du principe que la musique est de l’énergie et que je transmet ce qu’elle me dit.

Je publie pour juste archiver quelques vidéos mais mon but c’est pas de continuer pendant longtemps. J’aime pas trop montrer en fait car l’art c’est tellement personel. N’importe quel top pianiste ne peux pas plaire à tlm.
Je suis pas tres publique. Je dois juste archiver quelques vidéos en publique.


J’ai écouté beaucoup de musiques (Cesar frank, debussy, Mozart, Bach, Bowen, rach, proko) du jazz, de la musique indienne. Je pense que ma culture musicale est pas trop mal du coup maintenant je ne laisse soutenir par celle ci.
Mais on progresse toujours.

Mon but, sur YouTube j’en avais un, c’était de montrer ma vie de musicien, en incluant des vidéos montrant diverses choses. Peut-être que ça viendra. Pour l’instant c’est monotone.

Le Japon ? Bein j’ai vécu en France et y’a de la liberté, c’est très ouvert, mais j’aime bien le Japon ou c’est plus cohésif, la langue me plait plus, c’est plus doux, c’est aussi calme. Après c’est cher, c’est pas facile, surtout en tant qu’étranger. Donc vivre dans les deux ^^
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

Non pas plus doux en effet, un chouïa mais comment jouer doux un truc pareil lol.
Je pense pouvoir jouer doux du Mozart!

Par j’ai une théorie, controversiale mais bon.
Est - ce que quelqu’un peu la deviner ?
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

roulroul2 a écrit : jeu. 22 févr., 2024 7:38 ça respire, ça change de ton, c'est mélodique, c'est triste, c'est gai, c'est touchant. Mais rien de tout ça dans ton jeu, si peu d’émotion, c'est froid, c'est vraiment dommage, je me répète.
Bien oui ça doit être ça je viens de m’en apercevoir.
A part la gaieté ou l’espoir je n’ai pas trop d’autres émotions. Du coup c’est lié à ma façon de voir la vie. J’ai pas trop eu de vie sociale donc je suis ptet passe à côté d’un certain développement émotionnel (ya des avantages aussi). Je suis sera peut être trop cartésien du coup. J’ai vécu comme un loup isolé quasiment toute ma vie, ça s’explique.
Je vais jouer un truc avec beaucoup moins de notes car même si j’ai ce côté je pense savoir faire passer les émotions. Paradoxalement je capte très bien les émotions.
J’arrive même à voir des couleurs dans les notes, j’ai vérifié un jour et les couleurs étaient les même que celles que d’autres musicologues ou musicographes ou autre courant de pensé en la matière avaient répertorié.
Fort Et Doux
Messages : 169
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 10:36
Mon piano : Bechstein

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Fort Et Doux »

Bonsoir Nash,
Il me semble y avoir quelque chose de flagrant sur cette vidéo : je T’invite à nettoyer plus souvent ta pédale forte.
Il me semble que tu noies trop ta musique. Avec moins de pédale, tu aura plus de clarté dans ton discours. Il n’en sera que plus intéressant.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

Fort Et Doux a écrit : sam. 06 avr., 2024 22:04 Bonsoir Nash,
Il me semble y avoir quelque chose de flagrant sur cette vidéo : je T’invite à nettoyer plus souvent ta pédale forte.
Il me semble que tu noies trop ta musique. Avec moins de pédale, tu aura plus de clarté dans ton discours. Il n’en sera que plus intéressant.
Bonsoir Fort Et Doux,

Je viens d’appliquer ton conseil.
En effet ça change beaucoup !
Du coup un grand merci !

Bon courage dans ton aventure sur cette planète :D
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

Je tiens néanmoins compte des points évoqués. Du coup je vais augmenter les couches de nuances potentielles (pour les sortir au bon moment).
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

À partir d’aujourd’hui je vais transformer un concept.
Un voile opaque existe et délimite ce qui est traditionnellement acceptable du néant ou de l’hérésie.

Et bien aujourd’hui les incompris se dévoilent, l’autre pan du monde apparaît. Mais de quoi parle-je ?

Il est connu que les meilleurs dans un tas de sports se décriaient comme les meilleurs, avec un brin d’arrogance même. Mais je reconnais que c’est un gouffre et que ce n’est pas la voie à prendre. Néanmoins le besoin d’honnêteté vis à vis de soi même et vis à vis du monde demeure. Que faire, rester compacte ou se révéler quitte à déplaire ?
Je ne déplais pas.

Oui je peux reproduire un morceau que j’ai écouté quelques secondes comme font certains sur Instagram ou S.Pamart à la TV. Je n’ai pas l’oreille absolue mais les notes viennent en couleurs chez moi. Chaque note a une couleur.

Oui je peux jouer mazzepa et impressionner un tas de gens. Je peux aussi improviser un morceau sur des notes au hasard.

Une certaine prédisposition, sur du travail.
Il serait sage d’en rester là. Mais aujourd’hui j’occupe une nouvelle place assumée, n’en déplaise à certains, la vérité est toujours mieux.

Je suis donc un de ceux qu’on peut appeler un ge…, et oui ils existent. Certains avalent leur langues.
Je rectifie, j’exhibe des qualités géniales. C’est mieux.

Ma compréhension des sons et de la musique est une prédisposition. Tout est naturel, je ne force rien, tout va vite, je ne comprends pas parfois.

Par conséquent ce niveau fait que cela peut intimider. Mais qui est - il comment fait - il ? S’il était « autrement » je pourrai comprendre mais il est comme « ça ». Bein oui vous voyez ce que je veux dire.
Ça peut manquer de variances pour les classistes. Mais il faut savoir qu’il y’a deux grands types de musiciens. Les musiciens de la tête, et les musiciens du cœur. Un peu comme l’eau et l’huile. La plupart sont musiciens de la tête et je suis du cœur du coup le language effraie, qu’est ce que c’est que ce truc unique ? Pas de réaction. Je peux toujours rajouter du classicisme dans mon jeu, un peu de tête. Progressons, allions les deux approches.

J’ai été averti par un prof du crr de Versailles, l’un me disaient qu’il en avaient vu passer 2-3 ou comme moi 20 ans d’enseignement (hey c’est pas moi qui l’ait dit), et l’autre me disait que je suis dans une sacrée situation alors que j’avais fini de jouer 3e de Grieg.

Mais cette même approche se retrouve dans la vie. Je plane sur ma fréquence déconnectée de la plupart des gens qui parlent de potins, les News à la TV, ou qui critiquent les gens. Comme goutte d’huile dans l’eau je nage dans cette société superficielle où je ne comprends pas les gens et ils ne me comprennent pas non plus.
Mais même les gens comme moi (physiquement) ne me comprennent pas, ils disent que je suis sur la Lune. Ni blanc ni noir, Nada je suis un alien pour tous (a part quelques uns). Bien c’est normal je suis pas “quelqu’un” en fait, pourquoi vous êtes quelqu’un vous?
Bien évidemment après avoir compris comment le monde fonctionne on a pas trop envie d’être sur la terre.

Incompris mon potentiel est voué à rester dans l’ombre car ce que je possède ne peux pas être compris par la masse de gens, ça va faire bloquer leur cerveau. Je dois me cacher limite mais à quoi bon ?

Donc voilà et il y’a des gens talentueux qui existent.
La modestie ? Je suis modeste. Je pense que la nouvelle modestie c’est de dire ce que l’on est.
Il y’a des gens géniaux et de l’autre côté des gens très cartésiens ou uniquement cartésiens. Nécessaire pour un peu d’ordre dans la vie ! Les gens comme nous les gens comme moi font partie d’un nombre infime de personnes certainement qui sont fait pour changer les normes.

Mais du coup qu’est ce que je fais dans ma vie, j’attends des reconnu par des gens cartésiens, alors que je suis un qui a des qualités géniales ? Bah c’est pas possible.
Les génies sont toujours incompris.

Je flotte donc dans ce monde désillusionné des événements et des possibilités, probablement cantonné à un rôle de second ou troisième pour pas trop bouleverser les choses et parce que c’est aussi ptet plus cool d’être à l’ombre en mode discret. Je servirai les 1ers peut-être c’est déjà ça!

Concernant la vie réelle je dois flotter slalomer entre les egos et les jalousies et les jeux mentaux stupides des gens pour rester tranquille.

Au moins je suis témoin de l’état de ce monde et peux le reporter aux forces de l’au delà pour les religieux.
Ce monde est une supercherie. Attention y’a des belles choses aussi.

Si quelqu’un a un psy qu’il n’hésite pas à monter ce message pour un diagnostique. Vous me direz par la suite?

Bref en tout cas, avoir des qualités géniales ça fatigue.
Oui je suis « Haut potentiel » vous avez les émissions sur les enfants là.

Au fait comme vous avez pu le lire malgré les fautes, j’ai aussi un côté cartésien/intellectuel relativement développé, concrètement parlant.

Bon maintenant les réactions caustiques ou ironiques svp.
Bien maintenant que j’ai prétérit va t’il en rester ?
Les réactions de soutien aussi Svp à moins qu’ils soient trop timide ?
Il reste plus que les réactions humoristiques ? Si y’en a qui arrivent à sortir de ces 3 ou 4 catégories je vous félicite 😂.

Ah, si quelques avaient une piste sur ce site je peux faire en l’état.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2956
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Chtilli »

Quand je te disais que tu me rappelais quelqu'un que j'ai connu, après ce message c'est encore plus flagrant... Je n'aurai qu'un humble conseil : oublie la reconnaissance. Fais ce que tu fais avant tout pour toi-même. D'autres auront peut-être envie ou non de s'embarquer avec toi dans ton aventure, mais je te conseille de n'y attacher aucune importance pour le moment. Demande-toi simplement si ce que tu fais ici et maintenant te rend heureux. Si ton seul but est la reconnaissance, alors je ne suis pas sûr que la réponse soit oui, qu'en penses-tu ?

Pour ma part les arrangements que tu publies ici me laissent de marbre car je ne connais pas les airs originaux et comme tu le dis les conditions d'enregistrement ne sont vraiment pas optimales. C'est quand tu mets ta casquette de compositeur que je te préfère, j'attends toujours la version finalisée du super morceau rachmaninovesque que tu nous as fait l'honneur de partager il y a pas mal de temps, peut-être est-ce là que ton génie s'exprime le mieux ?
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2573
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par fritz »

Pas compris grand chose à ton post, ce que je sais en tout cas c'est que si les génies existent, ils ont tous en commun d'être d'énormes bosseurs, comme le chantait Brassens, sans technique un don n'est rien qu'une sale manie. Donc avant de te demander si tu es plus ou moins génial que Mozart ou Bill Evans, ou comment faire pour que ton talent soit reconnu, mets ton ego de côté et travaille.

Ça fait plusieurs fois que tu fais référence à ton cursus en conservatoire, là tu parles de jouer Mazeppa. Pourquoi au lieu de ne poster que des arrangements pop tu ne postes jamais de romantique ? La première ballade de Chopin, une de ses études, la fantaisie impromptue, la sixième rapsodie hongroise de Liszt, enfin un tube que tout le monde connait et qui ferait à coup sûr sensation dans le lieu public où tu jouerais un de ces morceaux ? Ça te permettrait de rassembler un public à qui tu pourrais ensuite proposer des choses qui te parlent plus.
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

J’écoutais, non, je jouais un morceau (donc j’écoutais aussi lol) et je me suis demandé en plein milieu si ce morceau n’avait pas été composé par quelqu’un avec du génie. Non, par un génie même. L’agencement des idées était trop parfait.
En fait j’ai trouvé la même façon d’organiser les idées que moi. Sentiment de nager dans la même énergie, d’avoir trouvé un companion d’idées, Bref. Oui, pas fait exprès lol.
J’ai écouté des milliers de chansons, je n’ai jamais pu dire ça d’un artiste. Meme Ravel, Rachma Chopin, Ariana grande ou je ne sais qui qui ont tous des qualificatifs extraordinaires. Du coup j’ai cherché certains de ces interviews et même demandé à chat gpt, et partout, son génie était décrié.
Plus rapide que faire des tests.
J’en tire pas spécialement de joie perso, juste une nouvelle identité trouvée et intégrée. Plus de concept de fausse modestie ou d’arrogance, c’est juste : moi
ou ce que j’ai pu réaliser
Desnashh : « Je n’existe pas donc tout existe. »
By the way l’artiste est Sheena Ringo.
Répondre