Achat piano droit sur Marseille

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Dufay
Messages : 183
Enregistré le : sam. 25 sept., 2021 11:15

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par Dufay »

pianiste des Alpes a écrit : dim. 18 févr., 2024 18:58 Il y a probablement mieux qu'un Rameau de 30 ans pour 5500 €.... bonne suite dans les recherches !
Je pense aussi comme vous, ma prof de piano aussi. Donc je continue à chercher. Prochaine étape: France pianos
Dufay
Messages : 183
Enregistré le : sam. 25 sept., 2021 11:15

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par Dufay »

:D
ludoain01 a écrit : dim. 18 févr., 2024 17:54 Pour moi, les 700€ correspondent au déménagement du piano jusqu'à un 14ème étage plus enlèvement de l'ancien piano et non les 15km qui normalement si tu étais en rez de chaussée seraient gratuits... :wink:
700 euros pour ça ? Accès direct au rez de jardin à l'ascenseur monte charge (le piano loge; j'avais fait monter le mien que j'ai actuellement comme ça) sans marches d'escalier intermédiaires + descendre l'autre? Heureusement que je n'habite pas au dernier étage de l'Empire State building !
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 417
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par ludoain01 »

Dufay a écrit : dim. 18 févr., 2024 19:34 :D
ludoain01 a écrit : dim. 18 févr., 2024 17:54 Pour moi, les 700€ correspondent au déménagement du piano jusqu'à un 14ème étage plus enlèvement de l'ancien piano et non les 15km qui normalement si tu étais en rez de chaussée seraient gratuits... :wink:
700 euros pour ça ? Accès direct au rez de jardin à l'ascenseur monte charge (le piano loge; j'avais fait monter le mien que j'ai actuellement comme ça) sans marches d'escalier intermédiaires + descendre l'autre? Heureusement que je n'habite pas au dernier étage de l'Empire State building !
Je cherche pas du tout à les défendre loin de là... J'essayais juste de comprendre pourquoi un tel prix.... car s'il s'agit uniquement d'un trajet de 15km en principe c'est gratuit... :?
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par H.Selmer »

[-X La livraison est gratuite sous certaines conditions !

En cas d'étages ou de difficultés, la livraison n'est plus offerte ! Elle devient payante !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
pianiste des Alpes
Messages : 335
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par pianiste des Alpes »

Après c'est Marseille.... Si c'est comme pour les devis travaux, voiture et autres....
Dufay
Messages : 183
Enregistré le : sam. 25 sept., 2021 11:15

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par Dufay »

Bon, de toute façon, je vais passer à autre chose et voir une autre boutique de pianos, on verra bien ce qu'ils me proposent, comme piano et comme conditions de transport.

Je me demande si finalement une enseigne plus officielle genre France pianos avec pignon sur rue dotée d'une logistique adaptée n'est pas plus à même d'effectuer ces transports à un coût plus intéressant. On verra bien.

En tout cas, 700 euros de transport pour un instrument de quelques 5000 euros, je le trouve un peu saumâtre et disproportionné.
pianiste des Alpes
Messages : 335
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par pianiste des Alpes »

Je suis d'accord avec vous concernant le coût du transport, parce que 15 km sans marche à passer et ascenseur assez grand pour loger le piano, faut pas exagérer !

A Grenoble les magasins auraient inclus votre transport, même sur une occasion (en tous cas on me l'a proposé si j'allais vers une occasion, alors que j'ai la marche d'entrée de la maison à passer, et 40 km). Il y a 18 ans je n'ai pas payé de transport non plus (même maison, piano payé 3100€ à l'époque).

Ma meilleure amie habite Marseille depuis des années. Je suis assez abasourdie par les pratiques là-bas de manière générale, mais ce n'est pas le sujet de ce forum. Du coup, ces 700 € ne me surprennent presque pas, mais je pense qu'effectivement vous avez meilleur compte à aller voir ailleurs.
Dufay
Messages : 183
Enregistré le : sam. 25 sept., 2021 11:15

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par Dufay »

C'est de toute façon ce que je vais faire. Du coup, cette histoire des 700 euros m'a dissuadé de prendre ce Rameau.
Il faut être patient et aller voir d'autres magasins. Tout de même, 5500 euros pour un piano déjà ancien, pour une marque qui n'est pas la marque du siècle non plus.

Merci en tout cas de me conforter dans cette décision.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par DIDIER25 »

Oui ce cout de livraison exorbitant te fais justement renoncer, étonnant de la part de cette maison.... Après, tu devrais revenir à nos premiers échanges et ne pas trop de disperser. Personnellement je pense que tu pers du temps avec certaines maisons, mais je suis limité sur le volet public.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
freddo
Messages : 411
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par freddo »

ludoain01 a écrit : dim. 18 févr., 2024 17:54 Pour moi, les 700€ correspondent au déménagement du piano jusqu'à un 14ème étage plus enlèvement de l'ancien piano et non les 15km qui normalement si tu étais en rez de chaussée seraient gratuits... :wink:
Dufay a écrit : lun. 19 févr., 2024 14:10 ... pour un piano déjà ancien, pour une marque qui n'est pas la marque du siècle non plus.
A la lecture de ce fil, je rejoins l'explication donnée par ludoain01 sur les 700 € de transport (d'où l'étonnement de Didier 25). Pour moi, il y a eu malentendu avec le vendeur, (ou alors, il y a la volonté de tromper l'acheteur); 700 €, ça serait le coût pour monter le piano au 14 ème étage s'il n'y avait pas d'ascenseur.
D'autre part 30 ans, ce n'est pas un vieux piano, me semble-t-il.
Par contre, 5500 € pour un Rameau, c'est plutôt la fourchette haute de prix.
Dufay
Messages : 183
Enregistré le : sam. 25 sept., 2021 11:15

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par Dufay »

DIDIER25 a écrit : lun. 19 févr., 2024 18:25 Oui ce cout de livraison exorbitant te fais justement renoncer, étonnant de la part de cette maison.... Après, tu devrais revenir à nos premiers échanges et ne pas trop de disperser. Personnellement je pense que tu pers du temps avec certaines maisons, mais je suis limité sur le volet public.....
En somme, me limiter à deux enseignes, Rossignol et Ventalon, par exemple et donc ne pas me disperser?
J'entends bien. Les deux sont d'excellents professionnels, ils ont été attentifs à ma demande, on a bien pris le temps d'examiner le problème sous toutes les coutures et j'ai passé d'excellents moments chez eux.

Néanmoins, j'ai besoin de me "faire" un peu l'oreille car je n' ai jamais essayé de pianos en nombre suffisant. Ça suppose donc que j'aille aussi ailleurs essayer autre chose. Et pourquoi pas tomber sur quelque chose qui convainque vraiment.
Modifié en dernier par Dufay le mer. 21 févr., 2024 0:38, modifié 3 fois.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par H.Selmer »

May est le nom d'une ancienne facture allemande établie à Berlin !

La marque a été reprise par Schimmel !

Pianos produits en Chine !

Voici ce qu'en pense la maison Nebout et Hamm : https://nebout-hamm.com/boutique/may-by ... lant-2004/
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Dufay
Messages : 183
Enregistré le : sam. 25 sept., 2021 11:15

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par Dufay »

freddo a écrit : lun. 19 févr., 2024 19:14
ludoain01 a écrit : dim. 18 févr., 2024 17:54 Pour moi, les 700€ correspondent au déménagement du piano jusqu'à un 14ème étage plus enlèvement de l'ancien piano et non les 15km qui normalement si tu étais en rez de chaussée seraient gratuits... :wink:
Dufay a écrit : lun. 19 févr., 2024 14:10 ... pour un piano déjà ancien, pour une marque qui n'est pas la marque du siècle non plus.
A la lecture de ce fil, je rejoins l'explication donnée par ludoain01 sur les 700 € de transport (d'où l'étonnement de Didier 25). Pour moi, il y a eu malentendu avec le vendeur, (ou alors, il y a la volonté de tromper l'acheteur); 700 €, ça serait le coût pour monter le piano au 14 ème étage s'il n'y avait pas d'ascenseur.
D'autre part 30 ans, ce n'est pas un vieux piano, me semble-t-il.
Par contre, 5500 € pour un Rameau, c'est plutôt la fourchette haute de prix.
Il y a en effet assez probablement un malentendu; je ne pense pas vraiment qu'il y ait eu volonté manifeste de m'arnaquer.

De toute façon, effectivement 700 euros pour monter le piano (en fait, c'est le monte-charge qui fait l'essentiel du boulot et lui ne sera pas payé :mrgreen: ), alors qu'il n'y a pas d'obstacle majeur, genre 14e étage sans ascenseur comme tu dis :mrgreen: , ça me paraît un peu fort de café quand-même .
Certes, 30 ans d'ancienneté pour un piano , c'est pas un âge canonique non plus, mais c'est quand-même 30 ans alors que le Yamaha que j'ai testé était presque neuf pour un prix comparable. Du coup, c'est vrai que je suis un peu perdu. Je vais laisser décanter les choses et réfléchir.
Modifié en dernier par Dufay le mar. 20 févr., 2024 17:00, modifié 1 fois.
Dufay
Messages : 183
Enregistré le : sam. 25 sept., 2021 11:15

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par Dufay »

H.Selmer a écrit : mar. 20 févr., 2024 10:22 May est le nom d'une ancienne facture allemande établie à Berlin !

La marque a été reprise par Schimmel !

Pianos produits en Chine !

Voici ce qu'en pense la maison Nebout et Hamm : https://nebout-hamm.com/boutique/may-by ... lant-2004/
Ah oui, encore! De toute façon, je ne le prends pas
pianiste des Alpes
Messages : 335
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par pianiste des Alpes »

Et te déplacer jusqu'à Nice ou Montpellier ? Il y aurait plus de choix, non ?
Dufay
Messages : 183
Enregistré le : sam. 25 sept., 2021 11:15

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par Dufay »

Ah carrément ? :D
Dufay
Messages : 183
Enregistré le : sam. 25 sept., 2021 11:15

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par Dufay »

Bon, je pense que j'ai les infos minimales pour avancer et merci pour les éléments que vous m'avez apportés. Je vais me débrouiller.
enzogamer
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 avr., 2024 13:17
Mon piano : Cadio gp-310

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par enzogamer »

Plus de nouvelles de cette recherche ?
Dommage étant proche de Marseille et cherchant à acquérir un piano j'aurais aimé la fin de l'histoire !
Pour apporter ma pierre à l'édifice je suis passé chez Scotto Marseille hier et j'ai été très bien accueilli par le Boss mais les techniques de vente sont un peu agressives, plus proche du vendeur de voiture que de l'amoureux du piano...
alamoderato
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 avr., 2024 14:02

Re: Achat piano droit sur Marseille

Message par alamoderato »

Bonjour,

Pour ma part je suis allé chez Scotto deux fois cette semaine. J'ai été reçu d'abord par le neveu et puis par le boss. Très bon accueil, mais deux styles de vente et deux générations différentes. J'ai eu le même ressenti que toi.

Du coup je te conseille d'aller voir Robert Rossignol, j'ai adoré l'échange avec lui.

Tu cherches quoi comme piano ?

Bonne recherche !
Répondre