Il faudrait accélérer davantage à la fin mais j'imagine que c'est prévu...
En tout cas bravo pour ce 1er jalon déjà bien agréable à écouter et vivement la suite

J'ai écouté la deuxième couche, et ça s'écoute super bien. Bien joué NumaNuma a écrit : dim. 04 févr., 2024 22:04 Je partage deux brouillons, attention peinture fraîche tout ça, mais commentaires bienvenus !
Bien-sûr, il ne faut pas débuter cette mesure trop lentement mais pas trop vite non plus, ce qui va donner un certain élan pour accélérer ensuite.Pour la mesure 89 au dernier cours je ralentissais beaucoup trop, mon prof m'a fait remarquer que ça cassait l'élan, donc là j'ai probablement surcompensé un peu, il faudra que je cherche un juste milieu.
Ta connexion avec Brahms s'entend très bien, tu sens très bien cette musique, bravo pour les pp, les crescendo sont particulièrement réussis, ça vient des tripes, il y a beaucoup de tension et ça explose...., toute la puissance de cette musique est ici bien exprimée....les petits trucs qui t'embêtent, ça je comprends...., mais quand on a passé 4 mois sur une oeuvre, on ne voit que les défauts et plus trop le reste, ta perception est un donc peu biaisée par l'investissement que tu y a mis et par le perfectionnisme dont tout pianiste exigeant a besoin pour avancer, c'est un très beau résultat, d'ailleurs, les avis exprimés ici vont tous dans ce sens.... tu y reviendras et pourras perfectionner et achever encore plus ce travail lorsque l'envie sera revenue, mais il n'y a rien à jeter et aucune grande remise en cause à avoir sur cette belle version....Numa a écrit : sam. 17 févr., 2024 23:46 Brahms fait vraiment partie des compositeurs que j'aime jouer autant qu'écouter, et cette rhapsodie est vraiment envoûtante. Et en même temps je reste sur une petite sensation d'inachevé, certains trucs ne passaient jamais vraiment aussi bien que j'aimerais, et j'arrivais jamais à l'enchaîner sans quelques erreurs bêtes qui s'entendent.
Je me dis que c'était juste la première fois, et que j'y reviendrai avec encore plus de plaisir la prochaine fois.
Oui, tu as raison, je pense qu'il y a a beaucoup de ça en effet. D'ailleurs en y réfléchissant et en ré-écoutant cette version, en fait à part les pains par-ci par-là j'ai quand même gloablement mené l'ensemble où je voulais. Au fond ma petite sensation d'inachevé est peut-être plus liée au fait que la fin du travail coïncidait avec une période de petite forme générale pour moi, et que ça a coloré mon ressenti.Spianissimo a écrit : dim. 18 févr., 2024 14:30 les petits trucs qui t'embêtent, ça je comprends...., mais quand on a passé 4 mois sur une oeuvre, on ne voit que les défauts et plus trop le reste, ta perception est un donc peu biaisée par l'investissement que tu y a mis et par le perfectionnisme dont tout pianiste exigeant a besoin pour avancer
Oui, c'est d'ailleurs toi qui m'a mis en tête l'idée de la jouer - et merci parce que quelle aventureelenajalan a écrit : dim. 18 févr., 2024 14:04 Oh, super, la Rhapsodie !!! (Je l'ai jouée l'an dernier, et malheureusement je l'ai déjà perdue, mais je compte y revenir, elle est tellement belle, et voir ce que ça donne sur mon nouveau piano et surtout avec un peu plus de technique acquise lentement au fur et à mesure de mes leçons).
Hihi, c'est marrant que tu cites ce passage, parce que c'est ma bête noire, je suis en stress complet à chaque fois que j'arrive dessus, aucune sensation de confiance. Content que ça ne s'entende pas (trop) !elenajalan a écrit : dim. 18 févr., 2024 14:04tu maîtrises bien ces passages techniques qui me résistent notamment ces belles mesures avec arpèges m.g. et la si la sol, m.d.
quazart a écrit : dim. 18 févr., 2024 0:28 Tu sembles avoir une connexion particulière avec Brahms !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Ça me fait vraiment plaisir à lire, parce qu'effectivement je ressens une connexion particulière et je suis content que ça s'entende aussi