Touche muette

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Konosaku
Messages : 20
Enregistré le : lun. 14 août, 2023 16:31
Mon piano : Young chang u 109

Touche muette

Message par Konosaku »

Bonjour à vous. Je vous envoie ce message car j’ai un problème. Je travaillais une pièce quand soudain une touche s’est mise à ne plus fonctionner (Le fa du 4 eme octave). Maintenant quand j’appuie, c’est comme si la touche en question n’allait pas tout à fait s’enfoncer à son maximum pour ensuite remonter et tout cela sans la moindre once de son.
J’ai alors ouvert mon piano et ai essayé d’appuyer sur la note ; le marteau n’allait pas jusqu’au bout pour frapper la corde. Pourtant quand j’ai forcé le marteau à frapper la corde à l’aide d’un crayon la touche sonnait.
Selon vous, quel serait le problème ?
Merci de vos réponses.
( ps: je sens que ma mère va me détruire)
piano bien tempéré
Messages : 5687
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Touche muette

Message par piano bien tempéré »

D'abord piano droit ou à queue ? Cela pourrait être entre autres , si piano droit , décollement de la fourche qui articule le bâton d'échappement . Celui-ci se met par conséquent de travers et ne peut plus pousser le marteau ... :mrgreen: Ou axe du bâton sorti de son logement (même effet) :wink:

Ou plus rare , touche brisée au milieu .... pas glop
Konosaku
Messages : 20
Enregistré le : lun. 14 août, 2023 16:31
Mon piano : Young chang u 109

Re: Touche muette

Message par Konosaku »

Merci de votre réponse. C’est un piano droit donc cela doit probablement être l’un des problèmes que vous avez cité j’imagine… Ce genre de problèmes peut il être réparé ?
piano bien tempéré
Messages : 5687
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Touche muette

Message par piano bien tempéré »

Oui mais il faut s'y connaitre . Faire appel à un accordeur .
Konosaku
Messages : 20
Enregistré le : lun. 14 août, 2023 16:31
Mon piano : Young chang u 109

Re: Touche muette

Message par Konosaku »

D’accord, merci de votre aide !
Répondre