Super impro inspirante.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Super impro inspirante.

Message par roulroul2 »

Bonjour,

J'ai écouté avec grand intérêt l'impro de la part de Borogrove, un "petit jeune", proposé initialement dans la rubrique "orgue", peu etre moins visitée, aussi je me permet de le transférer ici dans la rubrique piano, car c'est très inspirant, c'est du talent, et tout ce qui impro à écouter, et à essayer de reproduire, je prends. Le son du piano est très "brillant", il faut donc bien assurer les nuances, être bon technicien, je ne sais pas trop à quoi sert le petit clavier d'ordi gris, mais peu importe, j'ai toujours passé un grand moment musical. Ça sonne très orgue, bien sur, et je sais bien que le baroque est très mélodique de nature. Vivaldi, Haendel, pour moi c'est top. On dirait bien que c'en est inspiré. Bonne musique.

Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2955
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Super impro inspirante.

Message par Chtilli »

Youtube est un puits sans fond d'immenses talents (qui donnent envie de baisser les bras parfois tellement on se sent petit à côté)... c'est un live Youtube, le clavier lui sert à répondre au chat (il donne des conseils d'impro d'ailleurs, les discussions sont intéressantes). Apparemment, pour faire ça, il a ingurgité du Bach en masse (on reconnaît des éléments rythmiques ou harmoniques connus, par exemple à 16.42 dans ta vidéo ça rappelle beaucoup le prélude n°2, mais c'est sacrément bien régurgité, et puis Bach régurgitait beaucoup lui-même) (damned, la lecture à vue à 1.30 me tue) :

Je m'abonne, j'espère qu'il fait encore des live où je pourrai échanger avec lui, même si j'ai l'impression que la chaîne est morte
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6934
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Super impro inspirante.

Message par Christof »

Chtilli a écrit : mer. 14 févr., 2024 9:18 Youtube est un puits sans fond d'immenses talents (qui donnent envie de baisser les bras parfois tellement on se sent petit à côté)... c'est un live Youtube, le clavier lui sert à répondre au chat
Super !
Martipilami
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 16 sept., 2021 21:31
Mon piano : C. BECHSTEIN A190
Localisation : PAU (64)

Re: Super impro inspirante.

Message par Martipilami »

roulroul2 a écrit : mer. 14 févr., 2024 8:56 Bonjour,

J'ai écouté avec grand intérêt l'impro de la part de Borogrove, un "petit jeune", proposé initialement dans la rubrique "orgue", peu etre moins visitée, aussi je me permet de le transférer ici dans la rubrique piano, car c'est très inspirant, c'est du talent, et tout ce qui impro à écouter, et à essayer de reproduire, je prends. Le son du piano est très "brillant", il faut donc bien assurer les nuances, être bon technicien, je ne sais pas trop à quoi sert le petit clavier d'ordi gris, mais peu importe, j'ai toujours passé un grand moment musical. Ça sonne très orgue, bien sur, et je sais bien que le baroque est très mélodique de nature. Vivaldi, Haendel, pour moi c'est top. On dirait bien que c'en est inspiré. Bonne musique.

C’est très beau ! Une très belle musicalité, merci du partage.
Répondre