Voici donc pour commencer ma tentative sur l'ensemble du matériel de la première partie (avant le piu mosso, sans les répétitions).

En plus de l'analyse comme j'avais appris au conservatoire il y a une vingtaine d'années (basse chiffrée + degrés et modulations), je me suis essayé aussi au chiffrage "moderne" des accords que j'apprends sur le tas en m'appuyant principalement sur wikipédia.
Pour le chiffrage moderne, j'ai buté sur l'accord de sixte italienne qu'on trouve sur le dernier temps de la mesure 32, puis mesures 38 et 39. Help ?
Pour l'analyse des tonalités, mesures 36-38 en regardant les accords je trouve qu'il y a une ambiguïté : est-ce une pédale de tonique en do mineur ou bien une pédale de dominante en fa mineur ? D'un côté, l'accord do-mi♭-sol me semble faire plus sens en do mineur, d'un autre côté le ré♭ à la mélodie ne fait guère sens en do mineur. D'ailleurs si on regarde la mélodie mesures 36-39 on a une belle gamme de fa mineur mélodique descendant.
Pour moi à partir du dernier temps de la mesure 38 (la fameuse sixte italienne) il n'y a plus de doute et on est clairement revenus à la maison en fa mineur, mais avant je me demande si c'est une réelle ambiguïté tonale voulue dans la musique, ou juste moi qui n'arrive pas à me décider dans mon analyse. Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour tout retour sur ces questions ou le reste de mon analyse !