Re: [Travail en cours Quazart] 4ème Ballade, dernier brouillon ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Travail en cours Quazart] 4ème Ballade, dernier brouillon ?

Message par quazart »

lullablue a écrit : ven. 02 févr., 2024 8:57 quelle beauté cette ballade!!! =D> =D> =D> =D>
Une pure merveille, qui mérite mieux !!
Carla Rocío a écrit : ven. 02 févr., 2024 11:15 Tu es tout prêt du bonheur 8) :mrgreen:
La quête n'est pas finie, mais ça commence à sentir bon :wink: :D
Marcel Patulacci a écrit : ven. 02 févr., 2024 11:20 Pas de commentaires à faire sur ton interprétation, tu sais mieux que moi ce que tu as à faire !
Je croyais savoir quoi faire !! Maintenant, c'est plus clair...
André Quesne a écrit : ven. 02 févr., 2024 13:13 Il est certain que ta prof va apprécier tes progrès.
Elle apprécie déjà, encore faut-il aller au bout !
rzn
Messages : 216
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: [Travail en cours Quazart] 4ème Ballade, dernier brouillon ?

Message par rzn »

Trop heureuse de t'y savoir presque ! Ta ballade est tout en pudeur et en élégance. Il suffit parfois de presque rien, 2 ou 3 conseils pragmatiques, quelques bons doigtés, une ligne à mieux chanter, et hop, on sort de l'ornière ! Manifestement, toi il ne te fallait/faut vraiment pas grand chose. En tout cas bravo. Moi aussi j'espère avoir la chance de l'entendre en live à l'occasion.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Travail en cours Quazart] 4ème Ballade, dernier brouillon ?

Message par quazart »

Le live, dès que tu peux !! :D

Ben oui, pas grand chose, rien de fondamental en tout cas et même des problèmes déjà connus mais pas clairement recensés. Quelques changements de doigtés bien sûr, et... de la patience :!:

Merci pour la pudeur et l'élégance, ça me semble essentiel, surtout chez Chopin.
Ninoff
Messages : 3566
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Travail en cours Quazart] 4ème Ballade, dernier brouillon ?

Message par Ninoff »

Salut Quazart,
Belle prestation, je suis d’accord avec rzn, pudeur et élégance sont au rendez-vous.
J’aime bien cette sensibilité dans cette ballade, on y ressent toute la pureté créative de Chopin.
Bravo mon cher 🙏🙏
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Travail en cours Quazart] 4ème Ballade, dernier brouillon ?

Message par Aurele27 »

Bravo Patrick pour continuer à mener ce chantier avec investissement et toujours motivé.
Par contre je suis d’accord avec Marie-Hélène, on est quand même loin du stade de brouillon. 😉 il faut appeler un chat, un chat. :wink:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Travail en cours Quazart] 4ème Ballade, dernier brouillon ?

Message par quazart »

Ninoff a écrit : dim. 04 févr., 2024 9:40 Belle prestation, je suis d’accord avec rzn, pudeur et élégance sont au rendez-vous.
:) :) :)
Aurele27 a écrit : dim. 04 févr., 2024 10:03 Par contre je suis d’accord avec Marie-Hélène, on est quand même loin du stade de brouillon. 😉 il faut appeler un chat, un chat. :wink:
Bon, alors disons au stade du collage :wink:
La prochaine version sera non bidouillée 8)
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: [Travail en cours Quazart] 4ème Ballade, dernier brouillon ?

Message par lullablue »

Par le plus grand des hasards , (le matin j'écoute des videos de musiques qui me sont proposées sur YT ou sur le forum), et je suis tombée sur ta video de Jean Cras ,que je ne connaissais pas du tout,
c'est super beau,on a l'impression d'un voyage intérieur :)
merci pour cette découverte (oui je sais, ça fait un an, mais mieux vaut tard que jamais)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Travail en cours Quazart] 4ème Ballade, dernier brouillon ?

Message par quazart »

lullablue a écrit : lun. 05 févr., 2024 9:11 Par le plus grand des hasards , (le matin j'écoute des videos de musiques qui me sont proposées sur YT ou sur le forum), et je suis tombée sur ta video de Jean Cras ,que je ne connaissais pas du tout,
c'est super beau,on a l'impression d'un voyage intérieur :)
merci pour cette découverte (oui je sais, ça fait un an, mais mieux vaut tard que jamais)
Merci !! :D
Je suis heureux de t'avoir fait découvrir Jean Cras, injustement oublié.
Il faudrait que je réenregistre des versions plus propres de "Recueillement" et "En Islande", ces 2 magnifiques poèmes méritent mieux.
Je compte travailler aussi les 2 paysages : "paysage maritime" et "paysage champêtre" qui sont de pures merveilles également.
Répondre