Connexion Schimmel Twintone et ordinateur

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
BOG08
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 sept., 2023 15:03
Mon piano : PX 103

Connexion Schimmel Twintone et ordinateur

Message par BOG08 »

Bonjour. Possesseur d'un Schimmel équipé Twintone, je cherche à connecter mon ordinateur (Lenovo IdeaPad Flex 5/ Windows 11). Cela fait déjà un moment que je cherche une solution.
Ce que je cherche à faire est de pouvoir envoyer le son de mon ordinateur, vers le Twintone afin de pouvoir repiquer des morceaux en mode silencieux, ou à utiliser le logiciel Ireal pro. Pour les deux utilisations je cherche donc à envoyer le son de l'ordinateur, vers le Twintone, afin de pouvoir écouter à la fois le son du piano et le son de l'ordinateur. Pour le moment la seule solution trouvée est un cable doucle Jack 3,5, branché sur la sortie casque de mon ordinateur, vers le port Audio in du Twintone. Malheureusement, si le son "passe" bien, son volume est très insufissant pour être écouté dans le casque branché au Twintone. Quelqu'un aurait-il une idée, sachant que le seul port de sortie sur mon ordinteur est cette prise casque.Eventuellement une sortie via un cable USB/Jack 3.5 mais je ne sais pas s'il est possible de trouver une solution pour utiliser un port USB comme sortie son.

Merci par avance pour toute suggestion.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Connexion Schimmel Twintone et ordinateur

Message par floyer »

Une prise USB est plutôt faite pour échanger des fichiers. Les systèmes qui font de l’audio temps-réel sur USB sont rares (typiquement les Clavinova récents, certains synthétiseurs…) Je ne m’attends pas à ce que le Twinton fasse ce genre de chose.
wincher01
Messages : 325
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Connexion Schimmel Twintone et ordinateur

Message par wincher01 »

Tu dois brancher le jack sur une interface audio comme cela:
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00FFIGZF ... asin_title
Tu auras besoin d'acheter un cable audio comme cela :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07K59LPD ... asin_title
(Ce câble convient pour un piano avec une sortie jack 6mm mais j'imagine qu'il existe le même câble avec le côté piano à 3.5mm)
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Répondre