Silent piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Xavier05
Messages : 24
Enregistré le : lun. 01 janv., 2024 19:25
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Saint-Galmier

Re: Silent piano

Message par Xavier05 »

Nick Borderline a écrit : jeu. 04 janv., 2024 10:22
On lit des posts sur les U1A qui semblent avoir été fabriqués dans les années 1983 à 1988 au Japon en effet.
La lettre A semble correspondre à une variante de design. Ton numéro de série ressemblerait du coup plus à cela?
Oui c'est exactement à ça que ressemble mon numéro de série, sans lettre. D'après le site yamaha les numéros de série qui ne sont précédés d'aucune lettre sont de fabrication japonaise. Pour revenir dans le sujet du post, quelqu'un peut me conseiller un installateur de système silent dans la région de Saint Etienne/Lyon? Le système Adsilent semble avoir bonne réputation d'après les recherches que j'ai faites.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Silent piano

Message par Nick Borderline »

Xavier05 a écrit : jeu. 04 janv., 2024 12:40
Nick Borderline a écrit : jeu. 04 janv., 2024 10:22
On lit des posts sur les U1A qui semblent avoir été fabriqués dans les années 1983 à 1988 au Japon en effet.
La lettre A semble correspondre à une variante de design. Ton numéro de série ressemblerait du coup plus à cela?
Oui c'est exactement à ça que ressemble mon numéro de série, sans lettre. D'après le site yamaha les numéros de série qui ne sont précédés d'aucune lettre sont de fabrication japonaise. Pour revenir dans le sujet du post, quelqu'un peut me conseiller un installateur de système silent dans la région de Saint Etienne/Lyon? Le système Adsilent semble avoir bonne réputation d'après les recherches que j'ai faites.
Good pour le numéro de série, et encore désolé pour ma confusion.

Pour le Silent, je ne sais pas pour ta région, mais je t'ai envoyé un MP avec la personne à contacter.
Xavier05
Messages : 24
Enregistré le : lun. 01 janv., 2024 19:25
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Saint-Galmier

Re: Silent piano

Message par Xavier05 »

Nick Borderline a écrit : jeu. 04 janv., 2024 13:00
Good pour le numéro de série, et encore désolé pour ma confusion.

Pour le Silent, je ne sais pas pour ta région, mais je t'ai envoyé un MP avec la personne à contacter.
Merci pour le MP, j'y répondrai dès que j'aurais les droits pour le faire ! :mrgreen:

Cet après-midi je me suis rendu dans un magasin Lyonnais pour me renseigner pour faire réviser mon U1 et y monter un adsilent par la même occasion... première impression assez bonne, j'attends un devis...
Pianeusz
Messages : 3
Enregistré le : lun. 08 janv., 2024 11:05
Mon piano : Sauter/Yamaha B3 TC3

Re: Silent piano

Message par Pianeusz »

Bonjour,
Je sais comment le choix d’un instrument peut être difficile. Un jour mes voisins me demandent, tout gentiment, si le Père Noël ne pourrait pas m’offrir un piano avec casque ? Ça fait plus de trois 3 ans qu’ils m’entendent m’exercer sur mon Sauter 118. Mon facteur de piano m’a proposé de monter un silencieux avec transducteurs (mode transacoustic) pour 2500 € plus frais aller/retour en atelier. Après réflexion, j’ai préféré m’orienter vers un piano neuf. U1 en transacoustic trop cher ! Les modèles qui ont retenu mon attention : K-300 avec système AURES et B3 en transacoustic. Le KAWAI je n’ai pas du tout aimé, ni toucher ni sonorité. YAMAHA B3 correspondait mieux à mes attentes, meilleure dynamique (pianissimo/forte), même en mode silencieux j’entendais moins les frappes, et comme je prends des cours sur un quart de queue YAMAHA, niveau son je m’y retrouvais plus facilement. J’ai choisi donc une formule de location de deux ans. Le piano sera livré le WE prochain. Au bout de cette période de location je déciderai de la suite à donner. Je m’aperçois qu’au cours de l’apprentissage les exigences évoluent...
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Silent piano

Message par Nick Borderline »

Pianeusz a écrit : lun. 08 janv., 2024 18:21 YAMAHA B3 correspondait mieux à mes attentes, meilleure dynamique (pianissimo/forte), même en mode silencieux j’entendais moins les frappes, et comme je prends des cours sur un quart de queue YAMAHA, niveau son je m’y retrouvais plus facilement. J’ai choisi donc une formule de location de deux ans. Le piano sera livré le WE prochain. Au bout de cette période de location je déciderai de la suite à donner. Je m’aperçois qu’au cours de l’apprentissage les exigences évoluent...
Bravo d'avoir choisi et content que tu aies trouvé clavier à tes doigts ! :D
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Silent piano

Message par PianoLuxembourg »

Bonnne décision !
à la musique !!!!!
Ganymede
Messages : 6
Enregistré le : lun. 01 janv., 2024 15:51
Mon piano : yamaha ydp-140

Re: Silent piano

Message par Ganymede »

Pianeusz a écrit : lun. 08 janv., 2024 18:21 Bonjour,
Je sais comment le choix d’un instrument peut être difficile. Un jour mes voisins me demandent, tout gentiment, si le Père Noël ne pourrait pas m’offrir un piano avec casque ? Ça fait plus de trois 3 ans qu’ils m’entendent m’exercer sur mon Sauter 118. Mon facteur de piano m’a proposé de monter un silencieux avec transducteurs (mode transacoustic) pour 2500 € plus frais aller/retour en atelier. Après réflexion, j’ai préféré m’orienter vers un piano neuf. U1 en transacoustic trop cher ! Les modèles qui ont retenu mon attention : K-300 avec système AURES et B3 en transacoustic. Le KAWAI je n’ai pas du tout aimé, ni toucher ni sonorité. YAMAHA B3 correspondait mieux à mes attentes, meilleure dynamique (pianissimo/forte), même en mode silencieux j’entendais moins les frappes, et comme je prends des cours sur un quart de queue YAMAHA, niveau son je m’y retrouvais plus facilement. J’ai choisi donc une formule de location de deux ans. Le piano sera livré le WE prochain. Au bout de cette période de location je déciderai de la suite à donner. Je m’aperçois qu’au cours de l’apprentissage les exigences évoluent...
Ha c'est super ça!!
Tu es passé par quel organisme pour la location? Je ne savais pas que ct possible. ça veut dire qu'on te livre un piano neuf. Pendant 2 ans tu payes tous les mois et à la fin si tu le veux, tu payes le reste à charge? sans surcout? j'imagine que si quand même? Y a une assurance? Il y a un service d'entretiens inclus? Et enfin, combien ça te coute par mois?
On peut faire ça partout en France? ça peut m’intéresser.
J'ai hâte d'avoir ton retour sur le B3 TC3 du coup! plus je regarde de vidéos, tests etc etc plus je me dis que c'est celui là que je veux. malheureusement je ne peux pas le tester à Rennes, il n'y a pas de magasin à le proposer en boutique.
Xavier05
Messages : 24
Enregistré le : lun. 01 janv., 2024 19:25
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Saint-Galmier

Re: Silent piano

Message par Xavier05 »

Ganymede a écrit : mer. 10 janv., 2024 10:16
Ha c'est super ça!!
Tu es passé par quel organisme pour la location? Je ne savais pas que ct possible. ça veut dire qu'on te livre un piano neuf. Pendant 2 ans tu payes tous les mois et à la fin si tu le veux, tu payes le reste à charge? sans surcout?
C'est un leasing en fait; il y a par contre nécessairement un coût je suppose
Ganymede a écrit : mer. 10 janv., 2024 10:16 Je sais comment le choix d’un instrument peut être difficile.
C'est clair que c'est toujours une équation complexe et propre à chaque individu!
Je suis également en plein questionnement sur la pose d'un silent sur mon Piano acoustique dont je ne veux pas me séparer. Je me suis pas mal renseigné; il y a les défenseurs du silent seconde monte et les détracteurs. Pas facile de se positionner car les arguments existent des deux côtés.
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir la place pour deux pianos chez moi...et je me demande de plus en plus si je ne vais pas privilégier cette option en partant sur un hybride Yamaha N1UXA...même si à l'acquisition ce n'est pas la solution la moins onéreuse...
Pianeusz
Messages : 3
Enregistré le : lun. 08 janv., 2024 11:05
Mon piano : Sauter/Yamaha B3 TC3

Re: Silent piano

Message par Pianeusz »

Pour répondre à certains d’entre vous, le magasin qui me propose la formule « location » passe forcément par un organisme de prêt, c’est donc un crédit renouvelable. Au bout de deux ans le piano peut être repris au prix de sa valeur. Je peux aussi le revendre et continuer le remboursement du crédit. Une fois par an le piano est accordé. Garantie 10 ans. La mensualité est de 191€. Forcement cela représente un coût. Le prix de base était intéressant et avec -500€ offert par YAMAHA (promotion avant 31-déc.) ça valait peut-être la peine.
CALVAYRAC
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 janv., 2024 11:18
Mon piano : Hoffmann droit

Re: Silent piano

Message par CALVAYRAC »

Pour trouver un installateur pour un adsilent, il suffit d'aller sur le site de adsilent et d'en faire la demande. Vous serez rapidement contacté et orienté vers des techniciens ou magasins qui proposent ce service. :D
Xavier05
Messages : 24
Enregistré le : lun. 01 janv., 2024 19:25
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Saint-Galmier

Re: Silent piano

Message par Xavier05 »

CALVAYRAC a écrit : mar. 16 janv., 2024 11:25 Pour trouver un installateur pour un adsilent, il suffit d'aller sur le site de adsilent et d'en faire la demande. Vous serez rapidement contacté et orienté vers des techniciens ou magasins qui proposent ce service. :D
La difficulté c'est pas d'en trouver un, c'est d'en trouver un bon!! :D
acousticien
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 janv., 2024 20:49
Mon piano : YamU1...soon

Re: Silent piano

Message par acousticien »

J'en ai un sur mon P121 produit, lui aussi, chez Kemble !
hum... sous réserve que je n'ai pas encore tout compris au maquis des dénominations Yamaha, un P121 a un numéro de série précédé d'un "J" et sort donc de l'usine de Jakarta, Indonésie.
S'il sortait de l'usine (ex)Kemble, ce serait un E121 et son numéro de série serait précédé d'un "E"

exemple : https://nebout-hamm.com/boutique/yamaha ... -1997-234/
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Silent piano

Message par H.Selmer »

acousticien a écrit : mer. 17 janv., 2024 20:54
J'en ai un sur mon P121 produit, lui aussi, chez Kemble !
hum... sous réserve que je n'ai pas encore tout compris au maquis des dénominations Yamaha, un P121 a un numéro de série précédé d'un "J" et sort donc de l'usine de Jakarta, Indonésie.
S'il sortait de l'usine (ex)Kemble, ce serait un E121 et son numéro de série serait précédé d'un "E"
Les premiers exemplaires de la gamme P ont été produits au Japon !

Kemble a produits des pianos des gammes E, M, MP, P, PX (modèle P doté d'un barrage en étoile) et V !

Kemble a, même, produit quelques pianos à queue Yamaha qui sont très rares !

11_04_44_yamaha-P121N-upright-piano-E316005-satin-walnut-INT2.jpg
11_04_44_yamaha-P121N-upright-piano-E316005-satin-walnut-INT2.jpg (112.82 Kio) Vu 429 fois
42629_2_high.jpg
42629_2_high.jpg (83.95 Kio) Vu 429 fois
DSCF3910-1024x768.jpg
DSCF3910-1024x768.jpg (80.11 Kio) Vu 417 fois
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
acousticien
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 janv., 2024 20:49
Mon piano : YamU1...soon

Re: Silent piano

Message par acousticien »

Merci Selmer.
Et celui-ci ? Est-il possible qu'il sorte de l'usine Kemble ?
Mais le numéro de série le date d'avant les premières productions, du moins d'après ce qu'on trouve sur le net et son vendeur (pro) me l'avait dans un premier temps annoncé comme indonésien... pas simple tout ça.
Image
Modifié en dernier par acousticien le ven. 19 janv., 2024 8:55, modifié 3 fois.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Silent piano

Message par H.Selmer »

:shock: Je crois qu'un message a disparu !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Silent piano

Message par H.Selmer »

acousticien a écrit : ven. 19 janv., 2024 8:50 Merci Selmer.
Et celui-ci ? Est-il possible qu'il sorte de l'usine Kemble ?
Oui ! Ce piano a été produit chez Kemble !

T'as regardé sur le site de Sibret ?
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
acousticien
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 janv., 2024 20:49
Mon piano : YamU1...soon

Re: Silent piano

Message par acousticien »

H.Selmer a écrit : ven. 19 janv., 2024 18:29 T'as regardé sur le site de Sibret ?
oui justement ! Les séries attribuées à Kemble y commencent en 1994 avec le n°E257600, celui là échoue de peu...
(à part ça et au passage parce que ça me fait plaisir de le dire, c'est un plaisir d'obtenir des conseils (un autre piano), désintéressés qui plus est, chez Sibret)
acousticien
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 janv., 2024 20:49
Mon piano : YamU1...soon

Re: Silent piano

Message par acousticien »

((Merci à Selmer pour ses précisions))
Répondre