Concours international de piano

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Isabelle MD
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 nov., 2022 22:19
Mon piano : Gaveau
Localisation : Lyon

Concours international de piano

Message par Isabelle MD »

Bonsoir,

Je partage avec vous un bon plan si vous êtes de la région lyonnaise.Du 4 au 8 juillet au palais de la mutualité place Jutard à Lyon il y a un concours de.piano.Le niveau est excellent.Demain à partir de 9h entrée libre pour le premier tour des sélection qui ont début aujourd hui.Vendredi les finalistes puis samedi concert et gala.Vous trouverez toutes les infos sur le site www.gpipl. Y a du lourd..un regal
Aurele27
Messages : 4279
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concours international de piano

Message par Aurele27 »

Merci beaucoup pour cette information, même si malheureusement j’habite trop loin de Lyon.

La fondatrice, et directrice, est également celle qui a fondé le Concours GCIP et qui était présidente du jury, Concours que j’ai passé la semaine dernière à Courbevoie.

Si tu y vas, j’espère que tu viendras nous faire un petit compte rendu ?
Isabelle MD
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 nov., 2022 22:19
Mon piano : Gaveau
Localisation : Lyon

Re: Concours international de piano

Message par Isabelle MD »

Bien sur
Isabelle MD
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 nov., 2022 22:19
Mon piano : Gaveau
Localisation : Lyon

Re: Concours international de piano

Message par Isabelle MD »

Bon alors voici déjà mes premières impressions:

J avais proposé mes services pour être famille d accueil pendant l evenement.Cela a été une expérience formidable.J ai accueilli un jeune Coréen et rencontré sa compagne Minjin Kim une excellente pianiste. Découvrir une autre culture en partageant une passion commune.J ai adoré....c est le premier effet Kiss cool (référence publicitaire pour les anciens dont je suis)

Second effet Kiss cool en qualité de famille d accueil j ai eu accès à l ensemble des auditions,concerts et gala final.Niveau très elevé.J ai repéré quelques étoiles montantes...Simon Karakulidi avec un jeu puissant, et une interprétation bluffante.Un coup de cœur pour notre Française Bella Shutz.Elle est passée juste après un candidat très "vigoureux" dans son jeu et comme ils ont exécuté la même pièce concerto 3 en C de Beethoven j ai craint un moment que son apparente fragilité la desserve.Mais point du tout, elle nous a réalisé des nuances très marquées, avec de vrais piano où il fallait tendre l oreille et des forte tonitruants.Une superbe prestation.Elle a enchaîné avec Granados, Chopin, Scriabine...

Bon je ne suis pas assez calée pour vous faire une critique détaillée...je me sens bien petite à côté de ces virtuoses.

Voilà ce soir résultats et gala....17h30 pour les lyonnais place Jutard.
Isabelle MD
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 nov., 2022 22:19
Mon piano : Gaveau
Localisation : Lyon

Re: Concours international de piano

Message par Isabelle MD »

Tiercé gagnant pour les laureats...premier Yagi DASUKE Japonais de tout juste 20 ans....un prodige.

Second Arsenii Mun Russe 24 ans

Troisième Pjotr NARYSHKIN Tchèque.

Par pur hasard ils concouraient avec le même concerto pour la finale :concerto 1 en E minor op 11.Nous avons donc assisté à 3 versions d un même concerto pour piano et orchestre....soit 3 heures d écoute. Et bien ,contre toute attente c était plutôt sympa de pouvoir vraiment apprecier la même œuvre avec 3 interprétations.

Et voilà vivement la version 2024
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Concours international de piano

Message par Nick Borderline »

Isabelle MD a écrit : dim. 09 juil., 2023 17:13 Par pur hasard ils concouraient avec le même concerto pour la finale :concerto 1 en E minor op 11.Nous avons donc assisté à 3 versions d un même concerto pour piano et orchestre....soit 3 heures d écoute. Et bien ,contre toute attente c était plutôt sympa de pouvoir vraiment apprecier la même œuvre avec 3 interprétations.
Merci pour ton reportage. =D> =D>
Isabelle MD
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 nov., 2022 22:19
Mon piano : Gaveau
Localisation : Lyon

Re: Concours international de piano

Message par Isabelle MD »

Bonjour le concours international de piano de Lyon revient en juillet 2024 (1 semaine).Inscription des candidats jusqu en avril et pour ceux que ça intéresse un concert d ouverture, les phases éliminatoires et la confrontation des 3 meilleurs lors d une soirée de gala. Vous trouverez tout sur le site du GIPPL
Répondre