Brahms exercice 7a

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Jean d'Aunis
Messages : 56
Enregistré le : ven. 05 janv., 2024 14:20

Brahms exercice 7a

Message par Jean d'Aunis »

Bonsoir à tous, et merci pour tous ces fils qui sont une vraie mine pour tout pianiste, quelque soit son niveau !
Je ne suis pas tout à fait nouveau sur ce forum que je fréquentais il y a quelques années, mais ne retrouvant pas mon mot de passe, et ne pouvant le récupérer faute d'avoir conservé la même adresse, je crée un profil tout neuf...
Décidé à me remettre plus sérieusement au piano (entre cet instrument et moi, il y a eu des hauts et des bas), j'aimerais travailler quelques exercices de Brahms tant vantés partout. Je commence par le 7a mais je n'ai pas les doigtés pour les quelques notes de la main gauche. Je n'aimerais pas prendre de mauvaises habitudes : quelqu'un pourrait-il me proposer quelque chose ?
Abegg63
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Brahms exercice 7a

Message par Abegg63 »

Bonjour si c’est pour travailler essentiellement la main droite je mettrais chaque fois la même chose: 2 pouces.
Pour varier et travailler l’équilibre de la main on peut aussi changer pour 3 2 ou 4 3 ou même 5 4.
Même chose pour le 7B mais là comme il s’agit de bien égaliser la main gauche ce n’est peut-être pas la peine de compliquer la droite.
Jean d'Aunis
Messages : 56
Enregistré le : ven. 05 janv., 2024 14:20

Re: Brahms exercice 7a

Message par Jean d'Aunis »

Merci beaucoup Abegg63, j'ai toujours du mal à doigter correctement.
Répondre