mine d'infos pour cours de musique en ligne

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
pianoforte
Messages : 406
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

mine d'infos pour cours de musique en ligne

Message par pianoforte »

Trouvé accidentellement sur le site de France Musique , cet article qui donne un tas de liens accessibles gratuitement aussi bien pour la théorie que la pratique ( du piano entre autres instruments ) , pour pianistes amateurs isolés , sans prof , pourquoi pas ?

https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... us-9225614
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: mine d'infos pour cours de musique en ligne

Message par roulroul2 »

Bonjour, on ne peut que féliciter à la fois pianoforte pour son post, Radio France pour son service public, et les créateurs de ces différents sites écrits et vidéos, il y a même des quiz ! J'ai toujours un peu de mal avec les vidéos YT car je trouve qu'il y a trop d'infos à la fois, que c'est trop rapide, mais c'est quand même bien utile, ça peut dépanner et aider à la compréhension en complément d'un prof, l'un ne remplaçant pas l'autre. On ne peut pas tout regarder non plus, ça prends trop de temps, il faut sélectionner. Perso, je vais me porter plutôt vers les deux premiers sites de théorie musicale, Solfego, , et Musiclic, ultra complets, voir et approfondir ces histoires de gammes qui me turlupinent depuis un bon moment, ces sites n'abordent pas tout à fait la théorie sous le même angle. Tout n'est pas gratuit, mais c'est à conseiller vivement.
Répondre