Ninoff Chopin Polonaise-Fantaisie

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ninoff
Messages : 3574
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Ninoff- Rachmaninoff Prélude 12 op32

Message par Ninoff »

elenajalan a écrit : lun. 01 janv., 2024 18:56
Ninoff a écrit : lun. 01 janv., 2024 17:05 Ça fait un peu orgueilleux de prétendre s’appeler Ninoff,
En même temps, c’est juste la moitié de son nom 😅
Tu aurais pu choisir de t'appeler Chip, personne n'aurait reconnu la moitié du surnom (que je me garderais bien de commenter :mrgreen: ) de Frédéric... :P
Non chip ça m’évoque surtout les chippendales…
Et dans ma jeunesse un ami m’appelait Nino, par rapport à mon prénom, alors cela devenait plus simple…
Ninoff
Messages : 3574
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Ninoff- Rachmaninoff Prélude 12 op32

Message par Ninoff »

Merci Spianissimo,
De ton écoute, je connais ton amour pour la musique slave
Commences bien l’année…🙏🙏
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Ninoff- Rachmaninoff Prélude 12 op32

Message par elenajalan »

Ninoff a écrit : lun. 01 janv., 2024 21:00 Non chip ça m’évoque surtout les chippendales…
:shock: :lol: :lol: :lol:
Pas sûre que George Sand ait songé à ça... :mrgreen:
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Ninoff- Rachmaninoff Étude 7 op33

Message par Pos »

Ninoff a écrit : dim. 31 déc., 2023 15:24 Restons aux côtés de Rachmaninoff, je veux finir l’année à ses côtés, une reprise de ce prélude si particulier…
Bonne écoute et bel fin d’année..🙏🙏🎹🙏🙏
C’est sublime !
Parfaitement choisi pour la fin d’année avec ces sons cristallins, magiques, étincelants et un final comme en suspension.
Faute de réseau correct, je l’écoute après réveillon, mais la magie demeure intacte. Et se marie subtilement avec le paysage enneigé du petit village montagnard ancestral où je passe la semaine. Un grand merci et un grand bravo. Sublime !
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2369
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Ninoff- Rachmaninoff Étude 7 op33

Message par Nick Borderline »

Ninoff a écrit : dim. 31 déc., 2023 15:24 Restons aux côtés de Rachmaninoff, je veux finir l’année à ses côtés, une reprise de ce prélude si particulier…
Très joli. Tu as un sacré répertoire =D> =D> =D>
rzn
Messages : 216
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: Ninoff- Rachmaninoff Étude 7 op33

Message par rzn »

Ninoff a écrit : dim. 31 déc., 2023 15:24 Restons aux côtés de Rachmaninoff, je veux finir l’année à ses côtés, une reprise de ce prélude si particulier…
Bonne écoute et bel fin d’année..🙏🙏🎹🙏🙏
Quelle belle façon de finir l'année ! Il est magnifique ce prélude, merci de le partager ! Et quel bonheur ce doit être d'avoir ainsi tant de morceaux pas trop loin dans les doigts. On a l'impression que tu feuillètes tes partitions et les poses sur le piano comme tu ouvrirais un livre pour en lire quelques passages, comme ça, a l'envi : quelle richesse !
Ninoff
Messages : 3574
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Ninoff- Rachmaninoff Prélude 12 op32

Message par Ninoff »

Merci Pos

« Et se marie subtilement avec le paysage enneigé du petit village montagnard ancestral où je passe la semaine »

Oui tu as raison, beau mariage, profites bien de la montagne et du bon air , un bon commencement de l’année..🙏🙏
Ninoff
Messages : 3574
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Ninoff- Rachmaninoff Prélude 12 op32

Message par Ninoff »

Merci Nick de ton passage et écoute…
J’espère que ton prélude de Scriabine avance bien
Belle soirée 🙏
Ninoff
Messages : 3574
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Ninoff- Rachmaninoff Étude 7 op33

Message par Ninoff »

rzn a écrit : mar. 02 janv., 2024 14:32
Ninoff a écrit : dim. 31 déc., 2023 15:24 Restons aux côtés de Rachmaninoff, je veux finir l’année à ses côtés, une reprise de ce prélude si particulier…
Bonne écoute et bel fin d’année..🙏🙏🎹🙏🙏
Quelle belle façon de finir l'année ! Il est magnifique ce prélude, merci de le partager ! Et quel bonheur ce doit être d'avoir ainsi tant de morceaux pas trop loin dans les doigts. On a l'impression que tu feuillètes tes partitions et les poses sur le piano comme tu ouvrirais un livre pour en lire quelques passages, comme ça, a l'envi : quelle richesse !
Merci rzn,
Tu as remarqué j’aime bien feuilleter surtout le soir ou je prends le temps environ 2h ou je me mets au piano dans le seul but de rentrer en joie dans ce monde unique.
Ce soir j’avais envie de jouer l’op17 de Schumann 1re mvt, même si loin d’être parfait car je l’ai enregistré sans aucune préparation .
J’aime beaucoup l’émotion qui se dégage à la première interprétation comme si l’émotion était la plus juste possible…, je te dédie ce petit moment 🙏🙏
Ninoff
Messages : 3574
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Ninoff. Op17 Schumann

Message par Ninoff »

Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2955
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Ninoff- Rachmaninoff Étude 7 op33

Message par Chtilli »

Ninoff a écrit : mar. 02 janv., 2024 20:45 J’aime beaucoup l’émotion qui se dégage à la première interprétation
C'est tout à fait ça, une émotion qu'on ne ressent plus ensuite, à moins d'oublier la pièce pendant 6 mois et de la reprendre, pouvoir ressentir ça dès le premier déchiffrage est un rêve... Moi ça me demande pas mal de répétitiond en amont
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Ninoff
Messages : 3574
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Ninoff- Rachmaninoff Prélude 12 op32

Message par Ninoff »

Oui je sais, mais les répétitions font perdre l’intensité de cette première émotion.
rzn
Messages : 216
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: Ninoff- Rachmaninoff Étude 7 op33

Message par rzn »

[/quote]

Merci rzn,
Tu as remarqué j’aime bien feuilleter surtout le soir ou je prends le temps environ 2h ou je me mets au piano dans le seul but de rentrer en joie dans ce monde unique.
Ce soir j’avais envie de jouer l’op17 de Schumann 1re mvt, même si loin d’être parfait car je l’ai enregistré sans aucune préparation .
J’aime beaucoup l’émotion qui se dégage à la première interprétation comme si l’émotion était la plus juste possible…, je te dédie ce petit moment 🙏🙏
[/quote]

Un très grand merci Ninoff, cela me touche d'autant plus que tu ne pouvais pas tomber plus juste 🙏🙏🙏
Avatar du membre
Christof
Messages : 6931
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Ninoff- Rachmaninoff Étude 7 op33

Message par Christof »

Ninoff a écrit : mar. 02 janv., 2024 20:45 Ce soir j’avais envie de jouer l’op17 de Schumann 1re mvt, même si loin d’être parfait car je l’ai enregistré sans aucune préparation .
J’aime beaucoup l’émotion qui se dégage à la première interprétation comme si l’émotion était la plus juste possible…
Oui, on l'entend très fort cette émotion.
C'est superbe =D>
Ninoff
Messages : 3574
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Ninoff- Rachmaninoff Étude 7 op33

Message par Ninoff »

rzn a écrit : mar. 02 janv., 2024 21:44
Merci rzn,
Tu as remarqué j’aime bien feuilleter surtout le soir ou je prends le temps environ 2h ou je me mets au piano dans le seul but de rentrer en joie dans ce monde unique.
Ce soir j’avais envie de jouer l’op17 de Schumann 1re mvt, même si loin d’être parfait car je l’ai enregistré sans aucune préparation .
J’aime beaucoup l’émotion qui se dégage à la première interprétation comme si l’émotion était la plus juste possible…, je te dédie ce petit moment 🙏🙏
[/quote]

Un très grand merci Ninoff, cela me touche d'autant plus que tu ne pouvais pas tomber plus juste 🙏🙏🙏
[/quote]

Je t’en prie Rozenn, j’adore cette fantaisie, je vais la revoir.
A bientôt 🙏
Ninoff
Messages : 3574
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Ninoff- Rachmaninoff Étude 7 op33

Message par Ninoff »

Christof a écrit : mer. 03 janv., 2024 11:15
Ninoff a écrit : mar. 02 janv., 2024 20:45 Ce soir j’avais envie de jouer l’op17 de Schumann 1re mvt, même si loin d’être parfait car je l’ai enregistré sans aucune préparation .
J’aime beaucoup l’émotion qui se dégage à la première interprétation comme si l’émotion était la plus juste possible…
Oui, on l'entend très fort cette émotion.
C'est superbe =D>
Merci Christof 🙏
L’essentiel Est là..
Bonne soirée
Ninoff
Messages : 3574
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Ninoff- Rachmaninoff Prélude 12 op32

Message par Ninoff »

Bonsoir,
J’ai travaillé tout le 1re mouvement de la fantaisie op 17, toujours avec passion, il faut avec Schumann et pour le détendre un petit essai sur la 2e rhapsodie de Brahms, pas si évident..

Ninoff
Messages : 3574
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Ninoff- Scriabine Étude 1 op2

Message par Ninoff »

Stimulé hier par notre cher Spianissimo, voici ma version du soir 😅😅
Bonne écoute,

Ninoff
Messages : 3574
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Ninoff- Scriabine Étude 1 op2

Message par Ninoff »



Et une version acoustique faite je crois en 2021 pour notre amie Pos et Elenajalan,
Je viens de rendre compte que je la jouais à ce moment là beaucoup plus lentement..
Tout dépend du moment 🙏🙏
Ninoff
Messages : 3574
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Ninoff- Scriabine Étude 1 op2

Message par Ninoff »

Depuis quelques mois où je travaille un peu sur les harmonies de jazz, cela a développé une aptitude d’écoute différente lorsque je joue du classique..
Intéressant, le jazz apporte sa pierre à l’édifice..🙏🙏
Répondre