Arielle Beck

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Arielle Beck

Message par Jerome.A »

J'ai entendu l'interview d'Arielle Beck sur France inter ce matin:
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-7966261

Je vais essayer d'aller la voir a Strasbourg fin Octobre.

Aviez vous deja entendu parle d'elle, elle n'a que 14ans.
Avatar du membre
Sylma
Messages : 610
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Arielle Beck

Message par Sylma »

Je vais la découvrir dimanche à La Roque. Et je vais écouter l'interview avec grand intérêt. Merci!
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Arielle Beck

Message par André Quesne »

Je l'ai découverte ce printemps dernier lors d'un festival à la Chapelle Saint-Dominique de Varengeville-sur-Mer près de Dieppe. Elle avait joué l'intégrale de l'opus 25 des Etudes de Chopin. C'était d'une exécution prodigieuse pour son âge. La souplesse de ses mains déjà bien dimensionnées est extraordinaire...
Sans aucun doute, c'est déjà une grande artiste qui ira très loin ! :D
Bastien
Messages : 641
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Arielle Beck

Message par Bastien »

Elle parle comme une adulte. Aucune spontanéité, tout est déjà mesuré, pesé, prudent. J'ai lu sur le site d'une autre radio que "la jeune femme" avait accepté de répondre aux questions de la journaliste... Les jeunes femmes ont 14 ans maintenant ?
Répertoire :Chopin, Schumann..il faut jouer les sempiternelles mêmes œuvres pour se faire une place dans le circuit.
Ces jeunes devraient prendre exemple sur Mikhaïl Bouzine. A ce propos j'ai revu Alexandra Dovgan en concert, 2 ans après. Et bien toutes les règles du cirque auxquels ces jeunes doivent se plier l'ont déjà formatée, toute l'innocence, la simplicité de son jeu et la sensibilité de son âme sont déjà altérées par le système. Un beau gâchis.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Arielle Beck

Message par André Quesne »

Pour tous ces jeunes artistes qui ont commencé le piano à 4 ans, je crains qu'ils n'aient pas profité de leur jeunesse. Mais c'est le prix à payer pour en arriver là à condition que leur évolution ait été naturelle et non poussée exagérément par les parents :wink:
Avatar du membre
Athos
Messages : 390
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: Arielle Beck

Message par Athos »

Bah, elle retransmet son caractère certainement dans cette interview, plutôt intellectuelle, avec les influences de son milieu, comme tout le monde.
La spontanéité viendra plus tard, après mûrissement.
Dommage pour elle, elle aura été strictement limitée au classique, elle n'a pas écouté les Clash à la maison !
Ni de rap (bon ça c'est pas trop grave :lol: ).
De Quincey22
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 déc., 2023 21:09
Mon piano : Yamaha C3

Re: Arielle Beck

Message par De Quincey22 »

Arielle Beck est actuellement élève au CNSMDP, dans la classe de Claire Désert.
Lorsqu'elle donne des entretiens, elle le fait très librement, sans préparation familiale préalable.
Il sera possible de l'entendre à la Folle Journée de Nantes notamment début février.
Chopin83
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 juil., 2021 20:55
Mon piano : Shigeru Kawai SK5 200cm

Re: Arielle Beck

Message par Chopin83 »

Arielle doit également se produire à l'été 2024 à Six Four dans le var et à la roque d'anthéron.
Répondre