besoin avis piano korg concert 3500

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
fred89
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 oct., 2014 13:41

besoin avis piano korg concert 3500

Message par fred89 »

bonjour
je suis nouvelle sur ce groupe
et assez novice concernant le piano
je souhaite acquerir un korg concert 3500 , mais j'ignore si c'est un bon instrument avec un toucher lourd comparable a un piano
merci de me conseillée
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: besoin avis piano korg concert 3500

Message par Koll »

Piano du début des années 90 (12000 FF à l'époque), ayant une bonne amplification, une connectique assez complète, et un clavier assez lourd mais fragile, si utilisation intensive.
Peut être intéressant si pas trop utilisé et d'un faible prix.
pianofacile
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 déc., 2023 12:32
Mon piano : KORG concerto 3500

Re: besoin avis piano korg concert 3500

Message par pianofacile »

Bonjour,

Concernant le piano Korg 3500 Concerto que j'ai à la maison, c'est un piano increvable, car malgré qu'il a été conçu dans les années 90, il fonctionne toujours aussi bien. A l'époque il construisait du solide ! Je peux dire que le toucher est très proche d'un piano avec ses 88 touches lourdes. Le son est bon et puissant. Il a 5 son différents, (Piano 1, Piano 2, harpsichord, et Vibes = violons) et 3type d'amplification (Room, Stage, hall) et un Chorus.
L'avantage des ancien pianos, des années 90, les concepteurs incluaient beaucoup plus de connectiques que maintenant et aussi plus de Watt. En effet, il a deux haut parleurs de 20 watts chacun, donc plus proche d'un vrai piano. il peut être aussi utiliser comme clavier maître, pour ceux qui font de la MAO, il a deux sorties auxiliaires IN et Out et sorties Midi ( ce qui aujourd'hui pour un piano à 1000 euros neuf, est rare) et donc on peut enregistrer le son du piano quand on joue,via des câbles jack ou Midi et on peut utiliser ses hauts parleurs de 40 watt au total pour brancher un micro, ou un autre instrument.

C'est un piano solide et pas trop encombrant, qui pèse 34 kg, ses dimensions sont 1,384 x473 x 176 mm. Il a une prise casque, ce qui permet de répéter sans gêner l'entourage.

une fonction tranpose via une touche permet si l'on veut accompagner quelqu'un au chant de tranposer le son afin de s'accorder avec la chanteuse ou channteur sans à avoir à changer les notes de la partition.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: besoin avis piano korg concert 3500

Message par floyer »

Ces éléments sont loin d’être exceptionnels.

Un Yamaha P145 (entrée de gamme à 450€) a une connectique USB permettant de faire de la MAO. Pour du 2x20W c’est accessible en neuf à 1100€ (YDP165). Par contre, les entrées/sorties audio cela coûte plus cher (CLP735 chez Yamaha)
Répondre