Estimation prix vieux Erard de 1800

mécanique, commerces/achat, facteurs...
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Estimation prix vieux Erard de 1800

Message par filolo »

Je penche plutôt pour l'option 1, il ne m'évoque pas un Erard au niveau du meuble.
Il y a eu des Nicolas Erard, qui s'est lancé dans le piano en profitant d'une homonymie. Est-ce une piste ?
Ici un Erard de 1880-1881 les inscriptions sont différentes, les vis de renfort du sommier aussi.https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 595223.htm
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Erad Majax
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 oct., 2023 18:45
Mon piano : Erard Droit 1800

Re: Estimation prix vieux Erard de 1800

Message par Erad Majax »

Oui on me l'a donné aussi, ça ne vaut rien comme m'avait dit le gars qui me l'a donné, oui on dirait qu'il y a eu une restauration là où sont gravés les chiffres du numéro de série, ça paraît "frais" à côté du reste. Il a été récupéré pour de la décoration et c'est bel et bien comme ça qu'il finira ;-). Merci encore à tous pour toutes ces informations.
Erad Majax
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 oct., 2023 18:45
Mon piano : Erard Droit 1800

Re: Estimation prix vieux Erard de 1800

Message par Erad Majax »

Bien joué Filolo ! C'est bien un Nicolas ERARD, maison fondée en 1865, donc pas possible du coup d'avoir été fabriqué avant 1800, CQFD ! Les signatures sont extrêmement ressemblantes, d'où mon erreur ;-)
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Estimation prix vieux Erard de 1800

Message par filolo »

Oui l'apparence du piano m'y a fait penser mais comme les 10 ou 11 Nicolas Erard annoncés sur Le Bon Coin ne nous livraient pas de photos de leurs entrailles susceptibles de fournir des indices détaillés, je vous ai laissé le soin d'enquêter.
Voir les indications sur Nicolas Erard ici https://www.lieveverbeeck.eu/pianos_fra ... 0_1874.htm visiblement il cherchait à profiter de la renommée de son illustre homonyme Erard !
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Répondre