Steinway M occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
pianoforte
Messages : 408
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Steinway M occasion

Message par pianoforte »

Et pour l'instant j'ai moi aussi un très beau Pleyel modèle P , droit, qui, musicalement me donne entière satisfaction, tellement ses qualités sonores et expressives sont incroyables, mais sa mécanique bien que toujours fonctionnelle n'est pas aussi performante et fiable que sur un piano plus récent , et simplement j'ai envie d'avoir "aussi" un bon piano à queue , c'est un peu le rêve de toute ma vie ! Décidément le binôme Pleyel/Steinway semble correspondre à certains profils !!
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 515
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Steinway M occasion

Message par PianoLuxembourg »

Je crois que je vais faire l'inverse avec un piano queue Pleyel, plus j'attends et moins je peux prétendre Chez S&S... j'avais essayé un Pleyel récent 130cm magnifique des basses énormes et des aigus très perlés avec un smash dans les aigus magnifique... (8000 eu d'occasion).

https://www.musikhug.ch/fr/tasteninstru ... 87342.html

bon c'est un B spirio...
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Steinway M occasion

Message par blyssou »

PianoLuxembourg a écrit : lun. 27 nov., 2023 21:47 Je crois que je vais faire l'inverse avec un piano queue Pleyel, plus j'attends et moins je peux prétendre Chez S&S... j'avais essayé un Pleyel récent 130cm magnifique des basses énormes et des aigus très perlés avec un smash dans les aigus magnifique... (8000 eu d'occasion).

https://www.musikhug.ch/fr/tasteninstru ... 87342.html

bon c'est un B spirio...
Les pianos chet hug muzik sont surcotés, en particulier a Zurich. Le B spirio a zurich est de new york, avec un cadre argenté. Très vilain. Pas loin et chez un particulier si jamais, il y a un spirio O a vendre. Avec un diamant sur le sigle steinway. Il est a moitié prix😅
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 515
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Steinway M occasion

Message par PianoLuxembourg »

Moitié prix de quel prix de départ ? :D (quelle couleur ?)...

celui-ci ?

https://eu.steinway.com/fr/pianos/editi ... k-diamond/
Gabriel
Messages : 105
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 10:41

Re: Steinway M occasion

Message par Gabriel »

Il faut regarder aussi du côté de Forster qui fait d'excellents pianos. J'ai eu l'occasion de jouer sur un modèle de 1.90m. Epoustouflant. Et bien moins cher que Steinway.
Avatar du membre
Riviera
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 janv., 2020 0:45
Mon piano : Pleyel 3bis
Localisation : CH
Contact :

Re: Steinway M occasion

Message par Riviera »

PianoLuxembourg a écrit : lun. 27 nov., 2023 21:47 j'avais essayé un Pleyel récent 130cm magnifique des basses énormes et des aigus très perlés avec un smash dans les aigus magnifique... (8000 eu d'occasion).
Pour moi Pleyel s’arrête en 1933, de la période Gustave Lyon. Après cette date ce n’est plus la même chose, ils ont commencé à économiser sur les matériaux et les caractéristiques des pianos ont changé.
Ensuite la période Schimmel puis Ales. Et maintenant… l’Indonésie :D
Donc un vrai Pleyel, un authentique, c’est pour moi forcément avant 1933.

Steinway ne change pas, on a une conception de pianos de 1900. Ne pas changer la formule de la recette gagnante, c’est un peu comme le logo CocaCola (1887).
En Neuf pour ce prix là, autant partir sur Bösendorfer qui n’arrête pas d’évoluer et les Vienna Concert sont extraordinaires, des petits bijoux de l’évolution de la manufacture de piano.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 515
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Steinway M occasion

Message par PianoLuxembourg »

Je ne sais pas quand "s'arrête Pleyel" ce que je sais c'est que ce grand piano droit récent sonnait juste et bien.

Bösendorfer 185 VC 110 000 euro.

(je préfère toujours un Steinway).

Merci pour l'alternative Förster ! Il y en a avec mécanique Renner je vois... à voir entre 170 et 190cm. Prix raisonnables et réalisation top.
pianoforte
Messages : 408
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Steinway M occasion

Message par pianoforte »

Pour ce qui concerne mon Pleyel modèle P il date de 1925 et en effet j'ai du mal à trouver aussi beau , d'un point de vue sonore , ailleurs , mais je n'ai bien-sûr pas tout vu , et je reste dans un registre "abordable" pour moi financièrement , donc je n'ose pas essayer des modèles certes extraordinaires mais hors de ( ma ) portée ...
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Steinway M occasion

Message par blyssou »

PianoLuxembourg a écrit : lun. 27 nov., 2023 23:06 Moitié prix de quel prix de départ ? :D (quelle couleur ?)...

celui-ci ?

https://eu.steinway.com/fr/pianos/editi ... k-diamond/
Il est a 130k, en bois de pommier indien
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 515
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Steinway M occasion

Message par PianoLuxembourg »

blyssou a écrit : mar. 28 nov., 2023 12:04
PianoLuxembourg a écrit : lun. 27 nov., 2023 23:06 Moitié prix de quel prix de départ ? :D (quelle couleur ?)...

celui-ci ?

https://eu.steinway.com/fr/pianos/editi ... k-diamond/
Il est a 130k, en bois de pommier indien
et il est à moitié prix ? faut aimer le pommier :D
pianoforte
Messages : 408
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Steinway M occasion

Message par pianoforte »

J'ai pu essayer hier le Steinway M de 1930 restauré , et ...je suis restée un peu sur ma "faim" , malgré les qualités de l'instrument : peut-être parce qu'il n'a pas été suffisamment joué , rodé depuis sa restauration , je l'ai trouvé dur , et comment dire , "récalcitrant" ....je suppose qu'il faut du temps pour qu'il se 'dénoue" après une restauration , mais d'un point de vue sonore , très correct , pas encore le fameux coup de coeur , en revanche j'ai aussi testé un B211 de 1960 et là ....coup de foudre immédiat !! Tout est extraordinaire : le son d'une beauté renversante , le toucher sensible , vivant, la puissance , l'homogénéité des registres , bref voilà mon piano idéal ...sauf le prix : 120 000 euros .... ça va être dur de continuer après cette rencontre fulgurante ! Que pensez-vous de ce prix pour un piano de ce type d'occasion ?
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Steinway M occasion

Message par blyssou »

pianoforte a écrit : sam. 02 déc., 2023 8:47 J'ai pu essayer hier le Steinway M de 1930 restauré , et ...je suis restée un peu sur ma "faim" , malgré les qualités de l'instrument : peut-être parce qu'il n'a pas été suffisamment joué , rodé depuis sa restauration , je l'ai trouvé dur , et comment dire , "récalcitrant" ....je suppose qu'il faut du temps pour qu'il se 'dénoue" après une restauration , mais d'un point de vue sonore , très correct , pas encore le fameux coup de coeur , en revanche j'ai aussi testé un B211 de 1960 et là ....coup de foudre immédiat !! Tout est extraordinaire : le son d'une beauté renversante , le toucher sensible , vivant, la puissance , l'homogénéité des registres , bref voilà mon piano idéal ...sauf le prix : 120 000 euros .... ça va être dur de continuer après cette rencontre fulgurante ! Que pensez-vous de ce prix pour un piano de ce type d'occasion ?
Je trouve que c’est tres très cher quand on sait que neuf il se vendait 110000 il y a 10 ans. Les prix sont devenus du n’importe quoi. Apres certains B ont vieilli avec des qualités extra donc si celui ci est « hors normes » alors pk pas…
Par contre je ne suis pas surpris de vos sensations. La mécanique du B est la meme que sur le D le C et le A me semble t il. Pour le m et le s ce n’est pas la même config. Je jouais sur le B de ma prof hier qui date de 80 et je me disais c’est vraiment un piano extraordinaire (completement dans son jus hormis les marteaux changés en 90 )
pianoforte
Messages : 408
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Steinway M occasion

Message par pianoforte »

En cherchant autour de moi je découvre une entreprise installée en Auvergne , restaurateurs/revendeurs de pianos , qui propose actuellement ce modèle B211 de 1977 , restauré , pour la moitié du précédent c'est-à-dire 65OOO euros .... difficile de savoir où est le "juste" prix !! Et si cette maison est connue de certains ici , merci de me donner votre sentiment sur la qualité de ces artisans d'art et fiabilité , par MP éventuellement . Merci !
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Steinway M occasion

Message par blyssou »

pianoforte a écrit : sam. 02 déc., 2023 11:07 En cherchant autour de moi je découvre une entreprise installée en Auvergne , restaurateurs/revendeurs de pianos , qui propose actuellement ce modèle B211 de 1977 , restauré , pour la moitié du précédent c'est-à-dire 65OOO euros .... difficile de savoir où est le "juste" prix !! Et si cette maison est connue de certains ici , merci de me donner votre sentiment sur la qualité de ces artisans d'art et fiabilité , par MP éventuellement . Merci !
Alors si le piano a ete restauré et que les éléments usagers ont été changés, en tt cas les marteaux, cela me semble correct. Les B des années 80 a mon gout sont les meilleurs mais bon 77 c’est un peu plus jeune que l’autre. Voire si le clavier est d’origine en ivoire. Voir si les cordes sont d’origine ou rouillées.
Si c’est un Hamburg ou un New York. Et bien sur s’il vous plait!
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 515
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Steinway M occasion

Message par PianoLuxembourg »

Bonsoir,

un B à ce prix là restauré garanti par un pro mérite un essai... le prix me semble plutôt bas... le meuble n'est peut être pas remis à neuf ce qui n'est pas un mal...
ils ont un A à 85000 de 2015 sans doute plus frais.

Un B à 120 000 me semble vraiment trop cher. Voir s'il est exceptionnel... à ce prix c'est sans concession ! love at first sight or leave....

Si le M te laisse "sur ta faim" il ne faut pas le prendre, on choisit un Steinway parce que les basses sont profondes le médium cuivré et les aigus perlés...
ça doit donner une impression caractéristique. Sinon il y a une alternative.

sous réserve d'essai

https://pianos-schaeffer.com/fr/pianos- ... asion.html

https://pianos-schaeffer.com/fr/pianos- ... -c3-x.html

pour mettre en perspective le rapport budget/satisfaction.

Pour le prix de l'objet, de toute façon actuellement Steinway est incontestablement le meilleur placement, Yamaha le meilleur outsider pour le son :wink:
je n'ai absolument aucun parti pris, ce qui m'importe c'est d'avoir le meilleur piano sous mes doigts...

si je choisis un queue, j'hésite entre un beau Steinway A et plus ou un Yamaha CX... (je suis sous le charme de mon V125, qui est capable de bien des finesses). Je penche pas mal pour Steinway (j'aimerais trouver un C...) Dans la maison j'aimerais comme je l'ai déjà fait proposer un endroit où mes amis pourraient enregistrer.

si tu veux un plan Steinway à rénover intéressant, MP....
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le ven. 29 déc., 2023 23:57, modifié 1 fois.
pianoforte
Messages : 408
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Steinway M occasion

Message par pianoforte »

Merci pour vos réponses , oui je ne vais pas me précipiter et essayer de ne pas "perdre la tête " non plus !! Je continue et vous tiendrai au courant de la suite de ma recherche .
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Steinway M occasion

Message par blyssou »

pianoforte a écrit : sam. 02 déc., 2023 20:39 Merci pour vos réponses , oui je ne vais pas me précipiter et essayer de ne pas "perdre la tête " non plus !! Je continue et vous tiendrai au courant de la suite de ma recherche .
Sinon en beaucoup rare: ce fazioli de 2m a 65k
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 040937.htm
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 515
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Steinway M occasion

Message par PianoLuxembourg »

pianoforte
Messages : 408
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Steinway M occasion

Message par pianoforte »

Merci pour ces suggestions .
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2368
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Steinway M occasion

Message par Nick Borderline »

blyssou a écrit : dim. 03 déc., 2023 0:00 Sinon en beaucoup rare: ce fazioli de 2m a 65k
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 040937.htm
En neuf c’est le triple ce Fazioli.
L'ami dont j'avais parlé avait acheté son Steinway B211 de 30 ans, chez Hanlet, autour de 80k. C’est peut-être intéressant pour toi de les visiter si tu as l’occasion d’aller à Buc (à 10km du Fazioli :wink: ). C’est encore, je suppose, le vendeur français le plus important de Steinway d’occasion.
Répondre