[Apprentissage] Aurèle - Beethoven Sibelius concert à Vernon

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - couperin et Bizet

Message par Pleyel14 »

salut aurele 😁
je trouve vraiment très beau les deux morceaux ! le bizet est magnifique ! et pour les barricades ton chien a un petit jeu de percus bien placé qui ferait son effet au concert par moments 🤣😂
Beemahl
Messages : 299
Enregistré le : sam. 01 sept., 2018 22:03
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Re: [Apprentissage] Aurèle - couperin et Bizet

Message par Beemahl »

Très beau ce nocturne, merci pour la découverte !
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: [Apprentissage] Aurèle - couperin et Bizet

Message par Pos »

Superbe Bizet ! Ça a l’air de demander un sacrée endurance, d’autant qu’une douceur y émerge tout du long. C’est très beau
Spianissimo
Messages : 5561
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - couperin et Bizet

Message par Spianissimo »

Bravo Aurèle, le Bizet est une pièce très agréable et tu la maîtrise semble t-il parfaitement, je ne la connais pas plus que ça donc, pas de conseils mais écoute très agréable.
Le Couperin, j'adhère totalement à ton interprétation personnellement, il faut faire vivre cette pièce au piano, et j'aime beaucoup quand elle prend des accents un peu mélancoliques, c'est ce que tu fais et tu y parviens très bien. Fais attention aux quelques petites fautes et ruptures de rythme, ça ne pardonne pas trop sur ce type de morceau.
En plus, tu as un petit chien qui participe aux enregistrements maintenant, il a de la présence :lol:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - couperin et Bizet

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : lun. 27 nov., 2023 8:18 En tout cas je prends vos remarques, et merci d’avance à ceux qui vont écouter.
C'est sublime Aurèle, vraiment Bravo =D> =D> =D>
Avatar du membre
VIX
Messages : 642
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: [Apprentissage] Aurèle - couperin et Bizet

Message par VIX »

J'adore cette pièce de Couperin, magnifiquement joué. Bravo aussi au petit chien, qui semble apprécier aussi :)
Ninoff
Messages : 3566
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle - couperin et Bizet

Message par Ninoff »

Magnifique pièce de Bizet, toujours très orchestrale.
Tout est bien maîtrisé, bravo 🙏🙏
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - couperin et Bizet

Message par Aurele27 »

Pleyel14 a écrit : lun. 27 nov., 2023 21:48 salut aurele 😁
je trouve vraiment très beau les deux morceaux ! le bizet est magnifique ! et pour les barricades ton chien a un petit jeu de percus bien placé qui ferait son effet au concert par moments 🤣😂
Merci Pleyel, oui ma chienne pourrait en effet faire l’accompagnement perçus 😅
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - couperin et Bizet

Message par Aurele27 »

Beemahl a écrit : lun. 27 nov., 2023 22:27 Très beau ce nocturne, merci pour la découverte !
Merci et ravie de te faire connaître cette pièce
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - couperin et Bizet

Message par Aurele27 »

Pos a écrit : mar. 28 nov., 2023 9:25 Superbe Bizet ! Ça a l’air de demander un sacrée endurance, d’autant qu’une douceur y émerge tout du long. C’est très beau
Merci pos, contente que tu apprécies cette pièce !
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - couperin et Bizet

Message par Aurele27 »

Spianissimo a écrit : mar. 28 nov., 2023 14:55 Bravo Aurèle, le Bizet est une pièce très agréable et tu la maîtrise semble t-il parfaitement, je ne la connais pas plus que ça donc, pas de conseils mais écoute très agréable.
Le Couperin, j'adhère totalement à ton interprétation personnellement, il faut faire vivre cette pièce au piano, et j'aime beaucoup quand elle prend des accents un peu mélancoliques, c'est ce que tu fais et tu y parviens très bien. Fais attention aux quelques petites fautes et ruptures de rythme, ça ne pardonne pas trop sur ce type de morceau.
En plus, tu as un petit chien qui participe aux enregistrements maintenant, il a de la présence :lol:
Merci beaucoup spiani d’être passé par là.
Tu as raison pour couperin il faut que je le bosse un peu en fait je n’y ai pas vraiment passé beaucoup de temps pour l’instant. Mais va falloir que j’approfondisse un peu plus.
Pour ma chienne, elle a tout juste 3 mois et est débordante d’énergie, pas facile à canaliser 😆 mais ce qui est bien c’est que contrairement à ma chienne précédente, elle ne hurle pas au loup quand je joue, ça me change 😉
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - couperin et Bizet

Message par Aurele27 »

VIX a écrit : mar. 28 nov., 2023 18:32 J'adore cette pièce de Couperin, magnifiquement joué. Bravo aussi au petit chien, qui semble apprécier aussi :)
Nick Borderline a écrit : mar. 28 nov., 2023 17:10
Aurele27 a écrit : lun. 27 nov., 2023 8:18 En tout cas je prends vos remarques, et merci d’avance à ceux qui vont écouter.
C'est sublime Aurèle, vraiment Bravo =D> =D> =D>
Ninoff a écrit : mar. 28 nov., 2023 19:58 Magnifique pièce de Bizet, toujours très orchestrale.
Tout est bien maîtrisé, bravo 🙏🙏
Merci à vous 3 🙏🤩
mathys
Messages : 969
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP 🏆🥳 - 1er prix + vidéo

Message par mathys »

Aurele27 a écrit : mar. 04 juil., 2023 6:26 Merci beaucoup @BM et @Dominique.
🙏

Voici la vidéo que je partage, plus pour laisser une trace dans mon apprentissage, je n’espère même pas que quelqu’un réécoute ce programme pour la nième fois. :mrgreen: et je vous comprends ! :lol:

Bonsoir Aurèle.
J'ai écouté ton Alouette, je crois que je l'avais déjà écouté mais cela m'était sorti de la tête et Nick me l'a rappelé en commentant mon fil.
Je trouve que tu es assez rapide au milieu (ça aurait pu accrocher...). J'adore ta manière d'aborder la fin du morceau, en le posant vraiment petit à petit...Félicitations pour ce concours.

Bonne soirée.
Mathys
Isabelle MD
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 nov., 2022 22:19
Mon piano : Gaveau
Localisation : Lyon

Re: [Apprentissage] Aurèle - couperin et Bizet

Message par Isabelle MD »

=D>
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP 🏆🥳 - 1er prix + vidéo

Message par Aurele27 »

mathys a écrit : lun. 04 déc., 2023 19:38
Aurele27 a écrit : mar. 04 juil., 2023 6:26 Merci beaucoup @BM et @Dominique.
🙏

Voici la vidéo que je partage, plus pour laisser une trace dans mon apprentissage, je n’espère même pas que quelqu’un réécoute ce programme pour la nième fois. :mrgreen: et je vous comprends ! :lol:

Bonsoir Aurèle.
J'ai écouté ton Alouette, je crois que je l'avais déjà écouté mais cela m'était sorti de la tête et Nick me l'a rappelé en commentant mon fil.
Je trouve que tu es assez rapide au milieu (ça aurait pu accrocher...). J'adore ta manière d'aborder la fin du morceau, en le posant vraiment petit à petit...Félicitations pour ce concours.

Bonne soirée.
Mathys
Merci beaucoup Matthys pour ton écoute.
Néanmoins, malgré le premier prix à ce concours, je ne pense pas que c’était ma meilleure version de l’alouette. Je pense qu’au concours la note Céleste, ma prestation était meilleure sur cette pièce.
Je te remets la vidéo si ça te dit d’écouter.
C’est vrai aussi qu’en live, il y a toujours un peu plus de nervosité qui nous fait un peu paniquer et accélérer, c’est plus facile à maîtriser sur son piano à la maison. 😉

Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - couperin et Bizet

Message par Aurele27 »

Isabelle MD a écrit : lun. 04 déc., 2023 20:54=D>
Merci Isabelle 😉
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Beethoven op 110 - 1er mvt

Message par Aurele27 »

J’étais plutôt déçue de ma prestation à ce concert. :?
La salle était très froide, mes doigts gelés et j’ai eu du mal notamment dans les arpèges, pas mal d’imprécisions à droite à gauche, j’espère faire mieux lors d’une prochaine fois.
Même si le public a semble-t-il plutôt apprécié au vu des retours que j’ai eus après.

Je suis en train de l’apprendre par cœur ce qui va sûrement aider dans les passages avec arpèges notamment.

L’enregistrement est de piètre qualité car directement du téléphone. J’ai eu des soucis avec mon zoom.

Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Apprentissage] Aurèle - Beethoven op 110 - 1er mvt

Message par fritz »

C'est pas si pire, peut-être encore un peu vert pour être joué sereinement en public tout bêtement. Une remarque que je me suis faite par contre c'est que tu ne rentres pas beaucoup dans le clavier, y compris sur les passages lents. Ce n'est pas un truc que j'ai remarqué précédemment donc peut-être tout bêtement l'angle de la caméra qui donne cette impression mais au cas où je te le signale
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - Beethoven op 110 - 1er mvt

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : lun. 11 déc., 2023 16:53 J’étais plutôt déçue de ma prestation à ce concert. :?
La salle était très froide, mes doigts gelés et j’ai eu du mal notamment dans les arpèges.
Hello Aurèle,
Pour les doigts gelés, j'ai ouvert un fil pour reparler des chaufferettes de golfeurs que j'ai utilisées avec bonheur dans ma dernière audition.
viewtopic.php?p=479416#p479416

Pour le reste, je suis d'accord avec fritz que tu t'en sors très bien =D> =D> =D> .
Avec les doigts au chaud, ca ira beaucoup mieux la prochaine fois :wink:
Il faut dire que ça n'est pas un tube comme la "Clair de Lune" cette sonate.
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Beethoven op 110 - 1er mvt

Message par Aurele27 »

Merci Fritz et Nick !

@Fritz je ne crois pas avoir changé qqch sur le fait de rentrer dans le clavier mais je vais y faire attention.

@Nick merci je vais aller voir ton fil, le problème c’est qu’ils ont dû allumer le chauffage. Une heure à peine avant le concert, du coup il faisait un froid froid de canard. Même mon prof a trouvé que c’était inadmissible, et l’a remonté à la direction du Conservatoire. Espérant que la prochaine fois ce sera un peu mieux. Car sincèrement, il n’y a rien de pire pour un pianiste que de jouer dans une salle non chauffée.

Ce qui est un peu rageant c’est que je l’avais beaucoup mieux joué devant mon prof la veille mais comme on dit c’est le métier qui rentre !
Répondre