Apprentissage Isabelle MD
-
- Mon piano : Gaveau
Apprentissage Isabelle MD
Bonjour, j ai un peu bataillé mais je pense avoir réussi à mettre une vidéo en ligne.
https://youtube.com/@zazadudu2947?si=cEHmYDD_PL9yc8wr
Clair de lune de Debussy avec un petit blanc en cours de route
Si ça ne marche pas dites moi.
https://youtube.com/@zazadudu2947?si=cEHmYDD_PL9yc8wr
Clair de lune de Debussy avec un petit blanc en cours de route
Si ça ne marche pas dites moi.
Modifié en dernier par Isabelle MD le dim. 19 nov., 2023 19:33, modifié 1 fois.
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 C. Bechstein A124 vario
Re: Apprentissage Isabelle MD
Vidéo privée donc inaccessible !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Cela ne marche pas parce que tu as mis en statut : « vidéo privée «.
si c’est dans you tube, Il faut choisir « vidéo publique ».
si c’est dans you tube, Il faut choisir « vidéo publique ».
-
Merci je viens de modifier. E St ce bon ? Quand ce sera enfin accessible j accueillerai toutes vos critiques et conseils bien sur
-
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Bravo de te lancer, il y a plein d'excellentes choses, c'est musical, et très agréable dans l'ensemble. Il y a simplement quelques ralentissements qui font qu'on perd un un peu le fil musical de l'oeuvre à moment donné, il y a un travail à faire sur ces parties, mais pour le reste c'est très beau !
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
-
Merci je vais m y atteler..
Les plans sonores me semblent très bien réfléchis et équilibrés. Ça me donne envie de revoir ma propre façon de le jouer
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
-
J en ai bien bavé...je crois que c était un peu ambitieux par rapport à mon niveau.Mais au moins ça fait progresser.Ton commentaire est très gentil , partage nous ta version.
-
J aime beaucoup ta version, c est propre efficace.De la dentelle...
Je suis assez satisfait de la partie centrale, mais c'est surtout le début et la fin, où l'interprétation demande davantage de réflexion) qui seraient à revoir je trouve (mais ça n'est pas seulement vrai pour cette pièce)
C'est beau...C'est juste beau. Vers 1"50, et un peu plus tard, il y a comme un peu de précipitation dans les doubles croches, mais même avec ces bricoles, ça reste très vrai et très beau. Pas d'autres choix que d’écouter, et jusqu’à la dernière note ce morceau de 5"30. Je suis pas trop fan de ces vidéos verticales, mais c'est un détail mineur (comme les accords du même nom ) par rapport au reste. Bravo.
-
Merci beaucoup de m avoir écoutée jusqu au bout.5.30mn je crois que c est une des pièces les plus longues que j ai travaillées.C est aussi la première vidéo de piano avec mon téléphone...la aussi il y a une marge de progression.Ton commentaire est très gentil et encourageant.Merci
-
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Bravo Isabelle, c'est très musical avec de très belles couleurs
Il te faut garder cette pièce en la jouant presque tous les jours. La rejouer aussi par parties.
Y penser souvent, te chanter des passages. Avoir la sensation quand tu joues que tu es au-dessus, que tu as déjà toute l'intégration, la conduite du morceau, dès la première note.
Avoir bien aussi dans ta tête l'étendue de ton échelle de nuances, connaître absolument le son le plus fort que tu peux jouer, et aussi le plus double piano.
Quel beau travail ! Et j'imagine ta joie de ne rien avoir lâché, jusqu'à pouvoir jouer jusqu'à la dernière page. C'est, je pense, un morceau très difficile. Et je sens combien tu l'aimes.
Il te faut garder cette pièce en la jouant presque tous les jours. La rejouer aussi par parties.
Y penser souvent, te chanter des passages. Avoir la sensation quand tu joues que tu es au-dessus, que tu as déjà toute l'intégration, la conduite du morceau, dès la première note.
Avoir bien aussi dans ta tête l'étendue de ton échelle de nuances, connaître absolument le son le plus fort que tu peux jouer, et aussi le plus double piano.
Quel beau travail ! Et j'imagine ta joie de ne rien avoir lâché, jusqu'à pouvoir jouer jusqu'à la dernière page. C'est, je pense, un morceau très difficile. Et je sens combien tu l'aimes.
-
Merci je vais appliquer tes conseils...et je le republierai
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Bravo d'abord de te lancer !!!
Et bravo pour la musique qui est bien là
Ce qu'il manque c'est la stabilité rythmique et l'égalité : tu alternes accélérations (accords répétés et débuts d'arpèges par exemple) et ralentissements, il faudrait lisser tout ça...
Ca va te sembler bizarre... Debussy semble incompatible avec le métronome, mais c'est très utile !! Et d'autant plus que les plus belles versions sont celles qui prennent le moins de liberté avec la mesure... Debussy lui-même jouait asse carré, loin des versions vaporeuses qu'on entend souvent !
A mon avis, c'est assez peu de choses par rapport à tout le travail déjà accompli sur ce magnifique morceau
Et bravo pour la musique qui est bien là
Ce qu'il manque c'est la stabilité rythmique et l'égalité : tu alternes accélérations (accords répétés et débuts d'arpèges par exemple) et ralentissements, il faudrait lisser tout ça...
Ca va te sembler bizarre... Debussy semble incompatible avec le métronome, mais c'est très utile !! Et d'autant plus que les plus belles versions sont celles qui prennent le moins de liberté avec la mesure... Debussy lui-même jouait asse carré, loin des versions vaporeuses qu'on entend souvent !
A mon avis, c'est assez peu de choses par rapport à tout le travail déjà accompli sur ce magnifique morceau
-
Merci pour ces encouragements.