Je sollicite vos conseils pour l’acquisition d’un piano droit d’expression/d’interprétation pour mes 2 enfants qui font du piano depuis 4-5 ans au conservatoire.
Ils avaient jusque là un piano numérique Yamaha P125, mais ils ont évolué depuis dans leur pratique et dans le répertoire joué, ils ont maintenant besoin d’un instrument plus subtile, plus profond, avec un son plus riche.
Nous sommes totalement perdus face à l’offre (en occasion). Nous avons cependant repéré après de longues recherches sur le net, des marques et modèles qui semblent correspondre à notre recherche: Yamaha U1 ou U3, Yamaha 118c, schimmel c121, Kawai … Il y en a certainement bcp d’autres mais nous ne connaissons pas …
Nos contraintes sont les suivantes: budget 4000 à 5000€ max, nous recherchons un piano avec une réelle profondeur, des notes « rondes », a priori une hauteur de piano d’environ 131 cm serait un bon choix (nous avons pu comparer avec un piano d’étude plus bas, il n’´y a pas photo sur le son!) Donc on exclut totalement les pianos d’étude.
Très limités sur le prix, j’en ai conscience pour ces modèles, il nous semble difficile de nous orienter vers un vendeur pro et privilégions un achat auprès d’un particulier, on aimerai trouver un pro qui puisse nous accompagner pour vérifier l’état de la bête si on se positionne sur un piano sur Leboncoin.
Nous sommes sur Montpellier.
Nous avons assez d’espace pour accueillir le piano, pas un piano à queue non plus

Nous avons essayé un Kawai KS-5F chez un vendeur pro, le son nous a emballé ! Num de série K1168718 des années 80’. Il est proposé à 5000€, tous les marteaux ont été remplacés. Je ne sais pas si c’est un bon choix, et une « bonne affaire »
Auriez vous des modèles équivalents en tête a nous conseiller, encore une fois avec un réelle profondeur de jeu
Merci d’avance pour votre aide qui sera d’un grand précieux !!!