quel logiciel pour s'enregistrer via un PC Windows ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Chopin83
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 juil., 2021 20:55
Mon piano : Shigeru Kawai SK5 200cm

quel logiciel pour s'enregistrer via un PC Windows ?

Message par Chopin83 »

Bonjour,

aujourd'hui pour m'enregistrer (Audio + vidéo) je dissocie la partie son de la partie vidéo, je m'explique:

J'ai 2 micros SuperLux S501 Mk2 et une carte son Audient ID14 relié à mon PC Windows. J'utilise Audacity sur ce dernier, pour la partie son.

Pour la video, j'utilise mon smartphone android

Ensuite je récupère la video sur mon PC, via un cloud quelconque et je monte / synchronise la partie audio avec cette vidéo.

Ca marche trés bien (Audacity est top au niveau qualité sonore) mais c'est fastidieux.

Je cherche donc un logiciel, avec une bonne qualité Audio, et qui me permette de filmer directement via une webcam branchée sur mon PC et de récupérer sans montage la vidéo+bande son directement.

Avez vous une idée d'un tel logiciel ? avis ??

merci beaucoup
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: quel logiciel pour s'enregistrer via un PC Windows ?

Message par axolotl »

Je suis sur Mac mais avec Adobe Audition 2024 il y a une entrée video: je sais pas à quoi elle sert mais sans doute à ce que tu décris.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: quel logiciel pour s'enregistrer via un PC Windows ?

Message par quazart »

Zoom fait ça très bien avec une super qualité audio !! (le fameux "son d'origine activé"...)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3795
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: quel logiciel pour s'enregistrer via un PC Windows ?

Message par Arabesque44 »

Le logiciel qui s'installera avec la webcam devrait faire le job. Si une carte son externe avec des micros est montée sur le pc, l'entrée audio se commutera automatiquement vers cette carte son au lieu d'utiliser le (mediocre) micro de la webcam. Et si ça ne se fait pas automatiquement, il suffira d' aller chercher dans les paramètres audio et sélectionner l'entrée adéquate.
Ainsi tu auras image et son en un seul fichier vidéo mp4 mais pas autant de précisions sur l'audio. ( l affichage de la forme d'onde sur Audacity est bien pratique. ) Et pour modifier certains paramètres audio il faudra peut-être repasser tout de même par Audacity.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3795
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: quel logiciel pour s'enregistrer via un PC Windows ?

Message par Arabesque44 »

axolotl a écrit : lun. 20 nov., 2023 18:14 Je suis sur Mac mais avec Adobe Audition 2024 il y a une entrée video: je sais pas à quoi elle sert mais sans doute à ce que tu décris.
Alors la, ça pourrait être intéressant , si Audition peut enregistrer la vidéo de la webcam. Il faudra que je regarde. 8)
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: quel logiciel pour s'enregistrer via un PC Windows ?

Message par axolotl »

Arabesque44 a écrit : lun. 20 nov., 2023 21:01
axolotl a écrit : lun. 20 nov., 2023 18:14 Je suis sur Mac mais avec Adobe Audition 2024 il y a une entrée video: je sais pas à quoi elle sert mais sans doute à ce que tu décris.
Alors la, ça pourrait être intéressant , si Audition peut enregistrer la vidéo de la webcam. Il faudra que je regarde. 8)
tiens-nous au courant, ça m'intéresse comme possibilité. :wink:
Répondre