Merci Christof pour les infos.Christof a écrit : ↑dim. 12 nov., 2023 11:45Je pense qu'il faut que tu fasses encore des essais. Il me semble qu'il n'y a toujours pas assez de gain dans le réglage.Carla Rocío a écrit : ↑sam. 11 nov., 2023 22:32 Il me semble que Christophe aussi a son micro dans le piano?
Pour le son c’est mieux non?
De mon côté, quand j'utilisais le zoom, oui, je le mettais directement dans le piano, capot complètement ouvert (on le voit dans cette photo) :
chris.jpg
Et je fais aussi comme cela, lorsque j'emmène le zoom lors de réunions avec des Pmistes pour faire les enregistrements (j'ai tout essayé, prendre aussi depuis la salle, mais c'est moins bon.
Cela dit, maintenant chez-moi, j'utilise deux micros CM4 line audio (et préampli line audio), montés sur perche.
Au début, j'avais adopté cette configuration :
micros.jpg
Mais maintenant, encore mieux (après avoir rencontré Flober qui m'a fait les réglages), j'utilise exactement cette configuration qu'il avait d'ailleurs publiée dans le fil "bien s'enregistrer au piano, et dont je reprends la photo ci-dessous.
micros flober.JPG
Ayant une barre de couplage livrée avec mes micros, j'essaierai selon ta dernière disposition: micros aux extrémités de la barre (28,5 cm pour la mienne) au ras de la ceinture du piano et capsules un peu écartées. C'est donc à voir