Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Dali
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 18:20
Localisation : Paris

Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Message par Dali »

Hello,

Je reprends en ce moment 2 danses hongroises à 4 mains de Brahms que j'avais travaillées pendant l'année avec mon prof : la 2 et la célèbre 5.

Mais j'avoue, c'est un peu tristounet - et pas très utile - de travailler sans la partie Secondo...

Alors je tente mon coup : qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo pour m'aider dans ma mission ?

Surtout pour la danse 2, car pour la 5 j'ai trouvé une vidéo YT : https://www.youtube.com/watch?v=M7yybB-fr04

Mais si vous êtes sur votre lancée et que vous avez envie d'enregistrer les deux danses je prends aussi :)

Partitions en PJ !
Fichiers joints
Brahms- Hungarian Dances 2 et 5.pdf
(1.27 Mio) Téléchargé 34 fois
Modifié en dernier par Dali le mer. 02 août, 2023 13:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Message par mh_piano »

Ah j'ai à mon programme pour la rentrée la partie 2 de la danse 2. Mais malheureusement tu risques d'attendre longtemps avant que je sois capable de t'en envoyer un enregistrement :(
J'espère que tu trouveras des pmistes plus rapides pour répondre à ton souhait !
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Message par Pos »

C’est exactement le genre de projets qui me donne envie mais là clairement sans piano et avec plein de travaux en cours, je ne peux pas le rajouter.
J’espère que tu trouveras rapidement quelqu’un et qu’il y aura d’autres occasions !
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Message par axolotl »

Capture d’écran 2023-08-02 à 14.28.06.jpg
Capture d’écran 2023-08-02 à 14.28.06.jpg (114.99 Kio) Vu 726 fois
J'ai une solution éminemment bancale désolé :oops: mais ça marcherait : disons ça te dépannerait.
Sur cette page tu as les fichiers midi des danses hongroises 2 et 5 de Brahms en midi
https://www.kunstderfuge.com/brahms.htm
si tu as GarageBand sous mac (avec lequel je fais mes petites blagues sur Bach en hard Rock :) ) tu télécharges le fichier des valses qui vont je crois de 2 à 15 et extraire une piste sur la valse qui t'intéresse, la 2 ou la 5: toi si c'est la Primo qui t'intéresse et il suffit d'enregistrer la Secundo à la vitesse qui te convient et de sortir un fichier WAV ou MP3. Ensuite il suffira de poser ton ordi avec de bonnes enceintes installé sur -ou sous- le piano et tu peux jouer la partie qui t'intéresse à l'unisson: soit le Secundo pendant que l'ordi joue le Primo et le Primo sort de l'ordi en WAV ou MP3. Ou l'inverse...
Tu permutes Primo et Secundo si je me suis trompé.

Rectification après téléchargement: Par contre le problème c'est que les 2 voix sont mélangées sur le fichier MIDI que j'ai téléchargé et apparemment on ne peut pas séparer le Primo du Secundo : mais tu peux toujours travailler à l'unisson avec une des voix MIDI que tu as envie de travailler et la jouer en même temps sur ton piano.
Désolé j'ai pas mieux comme idée.
L'idéal serait de trouver en tapant "Brahms piano Midi" sur Google un enregistrement MIDI où les voix de ces valses sont séparées. Comme ça sur l'enregistrement que fera ton ordi, tu supprimeras une des voix pour enregistrer l'autre. Et tu joueras au piano celle que tu auras supprimé sur l'ordi dans GarageBand.
Chépa si je suis clair...
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3795
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Message par Arabesque44 »

l'idéal pour travailler les 4 mains c'est Tomplay (payant mais abordable) On peut interagir à volonté ( vitesse, doser à se guise les deux parties...)
Mais pour le momùent seule la 5eme est au catalogue
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Message par axolotl »

Arabesque44 a écrit : mer. 02 août, 2023 14:47 l'idéal pour travailler les 4 mains c'est Tomplay (payant mais abordable) On peut interagir à volonté ( vitesse, doser à se guise les deux parties...)
Mais pour le moment seule la 5eme est au catalogue
Tu es sûr(e) ?
Je n'ai trouvé que N° 15 en la bémol majeur mais comme je suis pas abonné il y en a peut-être d'autres sur TomPlay
depuis le temps que je cherche un(e) violoniste pour jouer du Cesar Franck
Dali
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 18:20
Localisation : Paris

Re: Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Message par Dali »

mh_piano a écrit : mer. 02 août, 2023 13:13 Ah j'ai à mon programme pour la rentrée la partie 2 de la danse 2. Mais malheureusement tu risques d'attendre longtemps avant que je sois capable de t'en envoyer un enregistrement :(
Mais c’est une super nouvelle pour la rentrée ! On aura peut-être l’occasion de la jouer en vrai lors d’une rencontre PM ?
Pos a écrit : mer. 02 août, 2023 13:32 C’est exactement le genre de projets qui me donne envie mais là clairement sans piano et avec plein de travaux en cours, je ne peux pas le rajouter.
J’espère que tu trouveras rapidement quelqu’un et qu’il y aura d’autres occasions !
J’ai l’impression de lire entre les lignes la crise de manque due à l’éloignement du piano… résiste Pos, on est avec toi ! :D Merci en tout cas pour ton retour et oui je suis sûre qu’il y aura d’autres occasions !
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Message par mh_piano »

Dali a écrit : mer. 02 août, 2023 17:48
mh_piano a écrit : mer. 02 août, 2023 13:13 Ah j'ai à mon programme pour la rentrée la partie 2 de la danse 2. Mais malheureusement tu risques d'attendre longtemps avant que je sois capable de t'en envoyer un enregistrement :(
Mais c’est une super nouvelle pour la rentrée ! On aura peut-être l’occasion de la jouer en vrai lors d’une rencontre PM ?
Oui j'y ai pensé bien sûr ce serait très sympa.
Dali
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 18:20
Localisation : Paris

Re: Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Message par Dali »

axolotl a écrit : mer. 02 août, 2023 14:19
Merci axolotl pour cette piste.
Je vais regarder ce qu’on peut en tirer. Mais effectivement difficile de séparer les deux pistes de piano !
Arabesque44 a écrit : mer. 02 août, 2023 14:47 l'idéal pour travailler les 4 mains c'est Tomplay (payant mais abordable) On peut interagir à volonté ( vitesse, doser à se guise les deux parties...)
Mais pour le momùent seule la 5eme est au catalogue
je ne connaissais pas du tout, merci pour le partage !
ça ne va pas fonctionner pour la danse 2 de Brahms, mais j'ai trouvé la voix de "Gute nacht" de Schubert, mon prochain chantier !
rzn
Messages : 216
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Message par rzn »

mh_piano a écrit : mer. 02 août, 2023 17:51
Dali a écrit : mer. 02 août, 2023 17:48

Mais c’est une super nouvelle pour la rentrée ! On aura peut-être l’occasion de la jouer en vrai lors d’une rencontre PM ?
Oui j'y ai pensé bien sûr ce serait très sympa.
Je pourrai être ta seconde sur la 5 si tu veux, comme ça tu nous joueras les 2 !
Dali
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 18:20
Localisation : Paris

Re: Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Message par Dali »

rzn a écrit : mer. 02 août, 2023 20:45
Je pourrai être ta seconde sur la 5 si tu veux, comme ça tu nous joueras les 2 !
Ah mais c'est super !
Le fait de pouvoir les jouer avec vous va me motiver encore plus !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3795
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Message par Arabesque44 »

axolotl a écrit : mer. 02 août, 2023 16:24
Arabesque44 a écrit : mer. 02 août, 2023 14:47 l'idéal pour travailler les 4 mains c'est Tomplay (payant mais abordable) On peut interagir à volonté ( vitesse, doser à se guise les deux parties...)
Mais pour le moment seule la 5eme est au catalogue
Tu es sûr(e) ?
Je n'ai trouvé que N° 15 en la bémol majeur mais comme je suis pas abonné il y en a peut-être d'autres sur TomPlay
depuis le temps que je cherche un(e) violoniste pour jouer du Cesar Franck
15 en la bemol c'est une valse...
Non pas besoin d'etre connecté pour accéder à la liste des partitions, il faut utiliser le moteur de recherche. Je ne l'avais pas fait correctement, car la 2eme danse hongroise y est bien :

https://tomplay.com/fr/piano-sheet-musi ... inor-score
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3795
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Message par Arabesque44 »

[quote=axolotl
depuis le temps que je cherche un(e) violoniste pour jouer du Cesar Franck
[/quote]
https://tomplay.com/fr/violin-sheet-mus ... olin-score
Dali
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 18:20
Localisation : Paris

Re: Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Message par Dali »

Arabesque44 a écrit : jeu. 03 août, 2023 9:33 15 en la bemol c'est une valse...
Non pas besoin d'etre connecté pour accéder à la liste des partitions, il faut utiliser le moteur de recherche. Je ne l'avais pas fait correctement, car la 2eme danse hongroise y est bien :

https://tomplay.com/fr/piano-sheet-musi ... inor-score
Excellent, merci !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3795
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Message par Arabesque44 »

Dali a écrit : jeu. 03 août, 2023 10:38
Excellent, merci !
De rien! :)
Je me suis pas mal servie de Tomplay il ya quelques années pour répéter des 4 mains et tenter un peu de concerto ( 20ème de Mozart) Le côté "geek" me rebute un peu maintenant, et ma tablette n'est plus au top, mais en revanche le système a progressé (plus besoin d'être connecté) et la catalogue s'est considérablkement agrandi. Je vais peut-être m'y remettre. Je viens de retrouver des partitions achetées que je n'avais même pas commencées. ( l'adagio du 23eme concerto et un bel arrangement 4mains du choral du Veilleur de bach
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Message par axolotl »

Arabesque44 a écrit : jeu. 03 août, 2023 9:43
axolotl a écrit : depuis le temps que je cherche un(e) violoniste pour jouer du Cesar Franck
https://tomplay.com/fr/violin-sheet-mus ... olin-score
ah oui ça a l'air bien!
Depuis le temps que j'en entends parler de ce tomplay...
savadicap
Messages : 45
Enregistré le : ven. 30 mars, 2018 7:51
Mon piano : YAMAHA G 3

Re: Aide pour danses hongroises à 4 mains de Brahms - qui aurait envie d'enregistrer la partie Secondo ?

Message par savadicap »

Je le fais avec une. Opine je joue la partie secundo un vrai régal loin du bon tempo mais du bonheur
Répondre