Merci Nick, pour ton écoute, ton commentaire et aussi ton témoignage qui a en effet dû te marquer.
fritz a écrit : dim. 05 nov., 2023 14:30
J'allais commenter que tu avais des marges de progrès sur la tourne mais en fait il n'y a que la première qui n'est pas fluide. Je ne sais pas du coup, débrouille toi
Merci fritz
Ninoff a écrit : dim. 05 nov., 2023 16:18
Bonsoir Aurèle,
L’op 110, un monument..!!!!
J’aime beaucoup cette sonate.
Comme je l’ai dit par le passé, je trouve faite pour jouer Beethoven, cela semble assez naturel sous tes doigts.
Très bon début, elle va te demander du travail mais sa beauté fera oublier le labeur demandé.
Bon courage

Merci Ninoff C’est tres gentil. Oui, les mouvements suivants sont vraiment difficiles, en particulier le dernier avec la fugue, mais je l’ai déjà déchiffré en partie, il me faudra en effet sûrement encore plusieurs mois pour réussir à l’amener le mieux possible de bout en bout.
[ quote="André Quesne" post_id=477100 time=1699223446 user_id=732]
Merci pour ce partage du premier mouvement de l'opus 110 de Beethoven.
Je ne sais depuis combien de temps tu travailles cette pièce mais je trouve qu'elle est déjà bien ancrée sous tes doigts. Bravo aussi pour les tournes, il n'y a que les femmes qui sont d'une agilité extrême !
Continues à nous faire profiter de tes talents. C'est toujours du très bon piano à écouter avec plaisir !

[/quote]
Merci André pour ce touchant commentaire. Je la travaille depuis cet été, entre autres pièces.
quazart a écrit : lun. 06 nov., 2023 1:32
Comme toujours le 1er jet (ou brouillon ?

) est propre et prometteur, très bon départ !!
Maintenant je n'ai pas envie de relever tout ce qui ne me plairait pas, tu sais déjà tris bien tout ce qui est à corriger et améliorer, et ton prof trouvera sans doute d'autres petits soucis !
Travailler la fantaisie et l'op110 en même temps (en plus du reste !?!?!?....) avec le temps dont tu dispose... il faut le faire...
Merci beaucoup Quazart, en fait ce n’est pas vraiment un premier jet, car j’avais déjà réalisé un ou deux enregistrements de ce mouvement, mais disons qu’il commence à être vraiment bien en place pour pouvoir commencer à mûrir et travailler l’interprétation et le peaufinage des détails.
mh_piano a écrit : lun. 06 nov., 2023 13:56
Je viens seulement d'écouter ce mouvement de sonate, évidemment bien en place. Tu t'attaque à un énorme boulot avec cette sonate entière ! Plus la fantaisie de Chopin c'est vraiment impressionnant en terme de capacité de travail et d'efficacité.
Cette musique est très exigeante techniquement, et musicalement, mais tu vas y arriver, ça va être un travail passionnant.
Merci beaucoup Marie Hélène
Effectivement, c’est un gros programme, d’autant plus que je travaille d’autres choses en parallèle, ce qui fait que je n’avance pas comme je l’aimerais surtout, mais en même temps, je n’ai pas vraiment d’impératifs ni de deadline sur ces deux monuments.
J’ai aussi déchiffré les variations de Farrenc, je continue à débroussailler ce projet, j’ai également repris mon nocturne de Bizet il y a une semaine, que j’aimerais beaucoup jouer avec les barricades mystérieuses de Couperin en concert autour de la musique française le 21 décembre.
Je suis également dans 2 trios de Musique De Chambre, on travaille le 1er trio de Schuman (y a du taf pour le piano), et un trio de Max Bruch.
En plus de ça, on m’a aussi proposé de jouer avec l’orchestre d’harmonie de Vernon , il y a notamment trois-pièces avec Piano , ce n’est pas du tout en tant que soliste, mais bien fondu dans l’orchestre, mais il y avait un peu de travail aussi, le concert a lieu dans 10 jours.
C’est vrai que je ne m’ennuie pas côté Piano, heureusement que j’ai d’assez bonnes capacités de lecture à vue.
Pos a écrit : lun. 06 nov., 2023 21:35
J’avais oublié à quel point tes premiers jets ressemblaient à des objectifs finaux pour moi !
Je connais très mal cette sonate aussi il m’est difficile d’être surprise ou rassurée par ton interprétation. Je vais remédier à cette défaillance.
Il est grandement possible que ça vienne de mon casque d’autant personne n’a fait la remarque ici. J’ai un son « dur » sur les mediums hauts qui ne ressemble ni au son habituel de ton piano ni à ton toucher habituel. Serait il possible que tu aies changé les micros ?
Tellement contente de pouvoir suivre à nouveau l'élaboration de tes pièces, c’est passionnant !
Merci beaucoup Pos.
Concernant le micro, non, je suis toujours avec mon zoom H4n pro, et je l’ai mis à peu près au même endroit que d’habitude. Il faudrait que je réécoute pour constater ce que tu as relevé.
En tout cas, merci beaucoup de suivre mon fil, cela me touche beaucoup, sincèrement.