problème marteau Kawai K3

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
lizcho
Messages : 1
Enregistré le : mer. 06 juil., 2022 14:55

problème marteau Kawai K3

Message par lizcho »

Bonjour,
Juste une petite intro - je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum de passionnés de piano :) C'est mon premier sujet ici et je tiens à vous remercier d'avance pour votre aide !
Je viens d'acquérir un Kawai K3 d'occasion (année 2008). J'ai 2 questions :
- combien de temps laisser à l'instrument pour s'adapter à sa nouvelle maison avant de faire appel à un accordeur ?
- le piano a été à priori assez bien entretenu, mais il y a une touche dont le marteau, 1 fois sur 2, s'arrête à mi-chemin et ne frappe pas la corde, donc il n'y a pas de son qui sort. Pensez-vous que c'est un problème grave nécessitant une réparation couteuse ?
Encore une fois - mille merci pour votre temps et vos conseils !
Eliza
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: problème marteau Kawai K3

Message par H.Selmer »

lizcho a écrit : sam. 04 nov., 2023 19:11 - combien de temps laisser à l'instrument pour s'adapter à sa nouvelle maison avant de faire appel à un accordeur ?
Il faut quelques semaines pour qu'un piano s'adapte à son nouvel environnement à la condition que les conditions soient bonnes avec une hygrométrie autour de 45/55 %

- le piano a été à priori assez bien entretenu, mais il y a une touche dont le marteau, 1 fois sur 2, s'arrête à mi-chemin et ne frappe pas la corde, donc il n'y a pas de son qui sort. Pensez-vous que c'est un problème grave nécessitant une réparation couteuse ?
Peut être une pièce de la mécanique qui fait des siennes : déboitée (plus dans l'axe), cassée. Là, la venue d'un technicien est nécessaire.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: problème marteau Kawai K3

Message par piano bien tempéré »

Problème d’axe ....
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: problème marteau Kawai K3

Message par PianoLuxembourg »

Voir mon fil dans cette partie du forum...

j'ai reçu mon piano fin août il devait être dans un atelier bien frais et sec et là dans mon appartement il est dans un environnement chauffé et sans doute plus humide, il est inévitable que les pièces travaillent....

peut-être un problème d'axe... moi je fais venir le technicien qui règle la question en changeant les axes défectueux ou en les remettant en fonctionnement.
Répondre