[Apprentissage] Aurèle - Beethoven Sibelius concert à Vernon

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par Aurele27 »

Avant de répondre individuellement merci beaucoup à tous, je suis très touchée par tous vos mots.

Ninoff a écrit : mer. 01 nov., 2023 17:39 Quel plaisir de te retrouver…!!!!!
Je vais écouter cela 👌👌👌
Ninoff a écrit : jeu. 02 nov., 2023 19:26 Bonsoir,
C’est un bon travail de mise en place, et ce qu’il faut.
Les premières pages sont très carrées rythmiquement, et c’est bien au départ, par la suite il faudra prendre le temps et de jouer avec les silences, mais tu le sais déjà je ne t’apprends rien..
Bonne continuation et surtout retrouves la joie de vivre, la musique permet d’accéder à cet état 👌👌👌
Merci beaucoup Ninoff
Oui, en effet, il faudra certainement apprendre à respirer un peu plus dans le début du morceau, mais ce n’est encore que le début du travail, j’espère réussir à progresser encore dans cette première partie même si techniquement je me sens quand même limitée dans certains passages.
Chtilli a écrit : mer. 01 nov., 2023 18:07 Bon retour par ici Aurèle :wink:
Merci beaucoup Chtilli
J’ai également reçu ton MP, excuse-moi, j’étais pas mal prise ces deux derniers jours, mais je vais essayer de regarder et te répondre ce week-end.
Christof a écrit : mer. 01 nov., 2023 19:42 Trop content de te savoir revenue !!!
C'est super bien parti. Nul doute que tu vas en faire un bijou. Tu as un très grand pouvoir de travail 👌
Merci beaucoup Christophe ! Je suis très touchée par tes commentaires
Pleyel14 a écrit : mer. 01 nov., 2023 20:47 Bon retour Aurèle j'écouterai la fantaisie avec grand plaisir 😚
Merci beaucoup Jordan 😉
André Quesne a écrit : mer. 01 nov., 2023 22:12 Voilà une bonne nouvelle ! Très heureux de te retrouver parmi nous Aurèle :D
Merci beaucoup André pour ton soutien 😉
quazart a écrit : jeu. 02 nov., 2023 1:45 Bon retour Aurèle !!
Ton "brouillon" (!!) est déjà de grande qualité, c'est beaucoup plus que prometteur pour la version finale :D =D> =D>
Bon, en même temps, c'est pas non plus une surprise !! :wink:
Merci beaucoup Patrick
Ces encouragements sont très importants pour moi
Marcel Patulacci a écrit : jeu. 02 nov., 2023 8:02 Bonjour Aurèle, désolé d'apprendre que tu as vécu des moments difficiles...

La musique est la réponse à tous les maux, et parfois même à tous les mots !

Du CHOPIN !! Tu nous régales, merci ! Travail sérieux, aucun commentaire, bravo !! =D> =D> =D>
Merci Marcel pour tes mots réconfortants et touchants.
Il y aurait pourtant pas mal de commentaires à faire mais je me laisse encore des mois pour le travailler.
Pos a écrit : jeu. 02 nov., 2023 8:02 Bon retour parmi nous !
Merci beaucoup pos ! 🙏
PatrickAllain a écrit : jeu. 02 nov., 2023 8:14 Très agréable à écouter. Bravo :-)

PS: la vidéo s'arrete avant la fin.. normal?
Merci beaucoup Patrick, oui en effet c’est normal, comme je l’ai indiqué juste avant la vidéo, je ne présente ici que les 10 premières pages, je n’ai pas encore trop travaillé à la suite. Mais ça viendra promis 😉 juste, je ne donne pas de délai.
wincher01 a écrit : jeu. 02 nov., 2023 14:53 Content de te voir de retour Aurèle ! Je te souhaite moins de noir pour novembre


Merci Wincher C’est très touchant 🙏

[quote=PianoLuxembourg post_id=476306 time=<a href="tel:1698092513">1698092513</a> user_id=24950]
Je ne connaissais pas Aurèle, mais je demande à ce qu'elle revienne sur le forum !!!! Quelle précision, quelle musicalité !
bravo pour ses interprétations ! et sa chaîne YouTube (merci au passage d'en avoir parlé ici !).
Il faut des horizons aux laborieux débutants, dont moi qui, de plus, ne suis plus jeune :D .
[/quote]

Alors ça c’est vraiment super gentil. Merci à Nick d’avoir relayé ton message 😉
Nick Borderline a écrit : jeu. 02 nov., 2023 15:33


Salut Aurèle, ça fait si plaisir de te revoir :D Tu nous as manqué à tous.
Très jolie cette Fantaisie de Chopin. =D> =D> On voit que tu n'as pas perdu les mains.
Tu verras aussi, que même absente, tu as trouvé un nouvel admirateur en la personne de @PianoLuxembourg :wink:
A bientôt
Merci beaucoup Nick !😉
mh_piano a écrit : jeu. 02 nov., 2023 16:56 C'est bon de t'entendre de nouveau ici Aurèle, surtout pour un aussi beau "brouillon" ! Je ne doute pas que ta motivation au piano et ta force de caractère vont te permettre d'ouvrir de nouvelles perspectives plus heureuses après ton mois d'octobre noir.
Merci marie Hélène pour ton soutien. C’est précieux.
lullablue a écrit : ven. 03 nov., 2023 9:19 tellement contente de te revoir / entendre ici. tu nous manquais vraiment.
merci pour cette belle musique de Chopin.
Merci Lullablue, je ne sais dire combien je suis touchée par tous vos messages qui font chaud au coeur.
Frely a écrit : ven. 03 nov., 2023 9:45 Très heureux de te voir revenir sur le forum.

Comme d'habitude, tu nous présentes un brouillon déjà bien propre!
Cette fantaisie est très jolie, c'est un excellent choix.
Merci beaucoup Frely. Cette fantaisie va me donner encore beaucoup de fil à retordre mais je n’y retiens que le plaisir.
fritz a écrit : ven. 03 nov., 2023 13:51 Je me souviens que tu avais l'air désespérée face à ce monument il n'y a pas si longtemps, visiblement la montagne n'était pas si infranchissable pour toi mais je n'en ai jamais vraiment douté :wink:

En espérant que tes turbulences persos se tassent un peu, bon retour sur le forum !
sincèrement, je vois toujours cette grande montagne devant moi, mais j’ai dû quand même gravir quelques échelons déjà, donc c’est un bon début. 😉
Merci beaucoup pour ton post très encourageant
oiseau.prophète a écrit : ven. 03 nov., 2023 17:59 Je ne comprends pas trop le "retour" (retour sans mea culpa) et la requête de poster ce WIP - vu les échanges de la page précédente et je passe mon tour malgré l'intérêt que je porte à la pièce
Et moi, je ne comprends pas bien la requête de poster ce message, si tu tiens vraiment à passer ton tour, alors fais-le complètement.
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par oiseau.prophète »

Message supprimé par la modération.

C'est quoi l'intérêt d'être désobligeant et désagréable avec des termes vulgaires et injurieux, parce que quelqu'un revient sur le forum ? C'est juste pour mettre une mauvaise ambiance ? Changer d'avis pour ce genre de chose, c'est interdit, il faut s'excuser ?
Spianissimo
Messages : 5562
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par Spianissimo »

Bon retour sur le forum Aurèle, le piano n'est pas fait pour se disputer. Pour ça, il y a la bande de Gaza....l'Ukraine....et bien d'autres choses. Si tu reviens, c'est que tu estimes que tu as plus à gagner en étant ici qu'à perdre....c'est tout à l'honneur de PM et des personnes qui le font vivre.
Je ne commenterai pas ton travail sur cette Fantaisie, je ne la connais franchement pas suffisamment.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par PianoLuxembourg »

Bravo pour le retour sur Pianomajeur, et merci !....

quel horizon ! Merci infiniment pour cet élan musical et cette pièce que je ne connaissais pas ! superbe, énergique ! Revitalisant !!!!

encore ! (bravo, not. pour les changements de page.... et les envolées chantantes, rythmiques aussi) quel travail !!!!! quelle rigueur !!!!! quelle énergie....

je suis très admiratif ! La musique aide à passer les caps difficiles de la vie... et à célébrer la vie ! Elle aide aussi ceux qui n'ont pas la force d'en jouer à passer les caps, elle les accompagne, il faut penser à ceux que la musique aide et soulage (une petite anecdote perso.... quand j'étais au plus bas en soins intensifs pris par de puissants médicaments je regardais et écoutais (fort, j'avais demandé la permission et j'étais isolé, j'avais peu à perdre, enfin tout...) Gary Lee Clark Jr. et 6 mois après en être sorti je suis allé l'écouter à l'Olympia... (tout en attrapant le covid, la peur au ventre)... l'ensemble a été un moment incroyable de ma vie... la musique est faite pour être partagée et entendue... elle est ce qu'il y a sans doute de plus profond et spirituel en l'humain. Ici, on ne triche pas. Tout est là. Tout ça pour dire que Chopin, et à mon âge la joie de découvrir une pièce aussi intense que celle-ci.... c'est une chance.

J'ai la partition sous les yeux et je mesure la distance !.... il y a un travail considérable.

Je vous suis !

Patrick PianoLuxembourg
diez
Messages : 160
Enregistré le : ven. 13 janv., 2023 13:42

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par diez »

C'est un forum, on part on revient sans avoir à se justifier. Merci pour le retour parce que ça nous permet d'écouter du beau Chopin.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3785
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par alex2612 »

Bin moi aussi on va me lyncher pour mon retour.?
Bon du coup j'ai écouter La Fantaisie. Une œuvre magnifique et peu jouée.
Rien que pour cela merci Aurèle.
C'est du beau piano un son chaud et plein et une belle interprétation. Bravo
Dans l'introduction lente , marche funèbre déguisée, la dernière croche de l'ostinato est trop lourde . trop forte et trop courte.
on doit entendre un mouvement descendant et decrescendo . FA MIb REB DO .
Fa do (trop lourd) FA Mib (trop lourd) etc...

L'enchainement au 2/2 est bien réalisé on a le rendu exacte pocco a pocco doppio movimento .
le deuxième thème en lab majeur qui arrive dans l'agitato n’est assez chanté . Le poids sur les 5 et 4 pas la deuxième voix. le contraste doit être plus saisissant. on passe un peu à coté alors que le reste est tellement bien. bon je m’arrête la c'est impossible a expliquer J'essayerai de poster une vidéo.
Encore bravo CA promet !!!!!
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par Aurele27 »

Spianissimo a écrit : ven. 03 nov., 2023 21:39 Bon retour sur le forum Aurèle, le piano n'est pas fait pour se disputer. Pour ça, il y a la bande de Gaza....l'Ukraine....et bien d'autres choses. Si tu reviens, c'est que tu estimes que tu as plus à gagner en étant ici qu'à perdre....c'est tout à l'honneur de PM et des personnes qui le font vivre.
Je ne commenterai pas ton travail sur cette Fantaisie, je ne la connais franchement pas suffisamment.
Merci beaucoup Spianissimo !
C’est donc une pièce de Chopin qui ne te parle pas trop ?
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par Aurele27 »

PianoLuxembourg a écrit : ven. 03 nov., 2023 23:48 Bravo pour le retour sur Pianomajeur, et merci !....

quel horizon ! Merci infiniment pour cet élan musical et cette pièce que je ne connaissais pas ! superbe, énergique ! Revitalisant !!!!

encore ! (bravo, not. pour les changements de page.... et les envolées chantantes, rythmiques aussi) quel travail !!!!! quelle rigueur !!!!! quelle énergie....

je suis très admiratif ! La musique aide à passer les caps difficiles de la vie... et à célébrer la vie ! Elle aide aussi ceux qui n'ont pas la force d'en jouer à passer les caps, elle les accompagne, il faut penser à ceux que la musique aide et soulage (une petite anecdote perso.... quand j'étais au plus bas en soins intensifs pris par de puissants médicaments je regardais et écoutais (fort, j'avais demandé la permission et j'étais isolé, j'avais peu à perdre, enfin tout...) Gary Lee Clark Jr. et 6 mois après en être sorti je suis allé l'écouter à l'Olympia... (tout en attrapant le covid, la peur au ventre)... l'ensemble a été un moment incroyable de ma vie... la musique est faite pour être partagée et entendue... elle est ce qu'il y a sans doute de plus profond et spirituel en l'humain. Ici, on ne triche pas. Tout est là. Tout ça pour dire que Chopin, et à mon âge la joie de découvrir une pièce aussi intense que celle-ci.... c'est une chance.

J'ai la partition sous les yeux et je mesure la distance !.... il y a un travail considérable.

Je vous suis !

Patrick PianoLuxembourg
Merci beaucoup pour ce message plus que vraiment touchant.
Et merci pour ton témoignage qui montre en effet que la musique est un remède à beaucoup de choses. (On peut se tutoyer ?)
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par Aurele27 »

diez a écrit : sam. 04 nov., 2023 10:11 C'est un forum, on part on revient sans avoir à se justifier. Merci pour le retour parce que ça nous permet d'écouter du beau Chopin.
Merci beaucoup Diez C’est tres gentil.
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par Aurele27 »

alex2612 a écrit : sam. 04 nov., 2023 11:06 Bin moi aussi on va me lyncher pour mon retour.?
Bon du coup j'ai écouter La Fantaisie. Une œuvre magnifique et peu jouée.
Rien que pour cela merci Aurèle.
C'est du beau piano un son chaud et plein et une belle interprétation. Bravo
Dans l'introduction lente , marche funèbre déguisée, la dernière croche de l'ostinato est trop lourde . trop forte et trop courte.
on doit entendre un mouvement descendant et decrescendo . FA MIb REB DO .
Fa do (trop lourd) FA Mib (trop lourd) etc...

L'enchainement au 2/2 est bien réalisé on a le rendu exacte pocco a pocco doppio movimento .
le deuxième thème en lab majeur qui arrive dans l'agitato n’est assez chanté . Le poids sur les 5 et 4 pas la deuxième voix. le contraste doit être plus saisissant. on passe un peu à coté alors que le reste est tellement bien. bon je m’arrête la c'est impossible a expliquer J'essayerai de poster une vidéo.
Encore bravo CA promet !!!!!
Merci beaucoup pour cette écoute détaillée et tes commentaires. C’est une pièce que tu joues aussi ?

Concernant le début tu as écrit
Fa do (trop lourd) FA Mib (trop lourd) etc...
C’est plutôt le fa qui est trop lourd et le mib devrait ressortir plus non ?
Mais oui ces 2 premières pages sont assez difficiles à sentir pour moi. Je pense que ça va avoir besoin de mûrir un peu.

Concernant le 2eme theme je suis encore un peu limitée techniquement pour en faire ce que je veux. J’espère que ça viendra mais ton commentaires est tout à fait exact.
Merci d’être passé par ici
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par PianoLuxembourg »

[/quote]
(On peut se tutoyer ?)
[/quote]

Oui bien sûr ! Je sors de cours de Piano je suis très loin, un re-début n'est pas facile... mais avec de la méthode, du temps et des horizons comme je vois et entends sur le forum ça devrait aller ! :D
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par Aurele27 »

PianoLuxembourg a écrit : sam. 04 nov., 2023 11:23
(On peut se tutoyer ?)
[/quote]

Oui bien sûr ! Je sors de cours de Piano je suis très loin, un re-début n'est pas facile... mais avec de la méthode, du temps et des horizons comme je vois et entends sur le forum ça devrait aller ! :D
[/quote]

Super J’espère que tu partageras aussi ton piano et ton expérience avec nous. Je serais ravie de te suivre également.
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - beethoven sonate op 110 premier mvt

Message par Aurele27 »

Bonjour
Je vous partage ici le premier mvt de la sonate de Beethoven op 110 que je travaille actuellement en entier.
Le premier mvt est le plus avancé évidemment par rapport aux autres mvts.
Je l’avais aussi enregistré mercredi en même temps que la fantaisie de Chopin , mais je viens seulement de faire l’encodage. 😉

Merci pour votre écoute et commentaires si vous en avez 😉sachant qu’il y a encore pas mal de boulot notamment dans la légèreté et égalité des arpèges et aussi faire encore plus de contrastes. Mais c’est un début.

Spianissimo
Messages : 5562
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par Spianissimo »

Aurele27 a écrit : sam. 04 nov., 2023 11:12
Spianissimo a écrit : ven. 03 nov., 2023 21:39 Bon retour sur le forum Aurèle, le piano n'est pas fait pour se disputer. Pour ça, il y a la bande de Gaza....l'Ukraine....et bien d'autres choses. Si tu reviens, c'est que tu estimes que tu as plus à gagner en étant ici qu'à perdre....c'est tout à l'honneur de PM et des personnes qui le font vivre.
Je ne commenterai pas ton travail sur cette Fantaisie, je ne la connais franchement pas suffisamment.
Merci beaucoup Spianissimo !
C’est donc une pièce de Chopin qui ne te parle pas trop ?
Disons que c'est une pièce de Chopin dont je n'ai pas encore vraiment trouvé la clé d'entrée....il faudra un jour que je l'écoute avec beaucoup d'attention, plusieurs fois et par de très grands pianistes pour tenter d'en déceler toute la richesse, qui est là..... c'est certain, c'est du Chopin...ou encore mieux, pour la comprendre et l'apprécier, il faudra peut-être tout simplement que j'essaie de la jouer....tu as fait un beau travail dessus en tout cas, comme d'hab je dirais, et j'apprécie tout de même l'écoute :wink:. Je l'ai écoutée aussi par Jean-Pierre l'autre jour....j'ai apprécié l'interprétation mais j'avoue que j'ai du mal à rentrer dans l'oeuvre....c'est comme ça... il y a des morceaux, pourtant connus et reconnus, avec lesquels on accroche pas plus que ça...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Christof
Messages : 6924
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Apprentissage] Aurèle - beethoven sonate op 110 premier mvt

Message par Christof »

Aurele27 a écrit : sam. 04 nov., 2023 11:41 Bonjour
Je vous partage ici le premier mvt de la sonate de Beethoven op 110 que je travaille actuellement en entier.
Comme d'hab, pour un début, c'est plus que bien ! En fait, on sent que le piano a toujours été chez-toi une vocation, avec un travail monstrueux dès l'enfance. Une facilité chez-toi à monter les pièces, à les travailler de façon rigoureuse. Des années et des années de pratique.
Au piano, tu es chez-toi (et chez-toi tu es au piano :D ) !
Avatar du membre
Axsis93
Messages : 64
Enregistré le : mar. 07 nov., 2017 22:09
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Annecy

Re: [Apprentissage] Aurèle - beethoven sonate op 110 premier mvt

Message par Axsis93 »

Bravo pour toutes tes interprétations, la qualité d'exécution est parfaite !!
Je suis fan (et secrètement jaloux :D ).
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - beethoven sonate op 110 premier mvt

Message par Aurele27 »

Christof a écrit : sam. 04 nov., 2023 14:28
Aurele27 a écrit : sam. 04 nov., 2023 11:41 Bonjour
Je vous partage ici le premier mvt de la sonate de Beethoven op 110 que je travaille actuellement en entier.
Comme d'hab, pour un début, c'est plus que bien ! En fait, on sent que le piano a toujours été chez-toi une vocation, avec un travail monstrueux dès l'enfance. Une facilité chez-toi à monter les pièces, à les travailler de façon rigoureuse. Des années et des années de pratique.
Au piano, tu es chez-toi (et chez-toi tu es au piano :D ) !
Merci beaucoup Christophe ! 🙏
Axsis93 a écrit : sam. 04 nov., 2023 14:54 Bravo pour toutes tes interprétations, la qualité d'exécution est parfaite !!
Je suis fan (et secrètement jaloux :D ).
Merci Axsis pour ce touchant commentaire même si c’est bien loin d’être parfait😉
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - beethoven sonate op 110 premier mvt

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : sam. 04 nov., 2023 11:41 Je vous partage ici le premier mvt de la sonate de Beethoven op 110 que je travaille actuellement en entier.
Salut Aurèle. Belle réalisation. =D> =D> =D> Ca me rappelle de bons souvenirs car j'avais travaillé cette sonate en 2014 et avais joué ce mouvement un soir tard à la Gare Saint Lazare. A l'époque, le son des pianos n'était pas bridé et la musique résonnait magnifiquement dans le hall des départs. Un pro, qui partait donner un concert, avait été attiré par le son du piano et avait joué ensuite La Campanella de Liszt. Bon courage sur les pistes de travail que tu as identifiées. Au plaisir d'écouter la suite =D> =D> =D>
Modifié en dernier par Nick Borderline le dim. 05 nov., 2023 18:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Apprentissage] Aurèle - beethoven sonate op 110 premier mvt

Message par fritz »

J'allais commenter que tu avais des marges de progrès sur la tourne mais en fait il n'y a que la première qui n'est pas fluide. Je ne sais pas du coup, débrouille toi :mrgreen:
Ninoff
Messages : 3566
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle - beethoven sonate op 110 premier mvt

Message par Ninoff »

Bonsoir Aurèle,
L’op 110, un monument..!!!!
J’aime beaucoup cette sonate.
Comme je l’ai dit par le passé, je trouve faite pour jouer Beethoven, cela semble assez naturel sous tes doigts.
Très bon début, elle va te demander du travail mais sa beauté fera oublier le labeur demandé.
Bon courage 🙏🙏
Répondre