[Apprentissage] Aurèle - Beethoven Sibelius concert à Vernon

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Chopin fantaisie op 49 première mouture

Message par Frely »

lullablue a écrit : lun. 09 oct., 2023 9:34
Aurele27 a écrit : sam. 05 août, 2023 8:36 Juste un message rapide pour vous faire part de ma décision de m’éloigner du forum pendant un certain temps, (durée indéterminée :?: ). Car je ne m’y retrouve plus vraiment dans les échanges et dans l’ambiance générale ces derniers temps (sans rentrer dans les détails).

Néanmoins, je vais continuer à publier régulièrement sur ma chaîne YouTube, et aussi sur mon Facebook et Insta, pour ceux qui veulent continuer à me suivre sur cette période.
Et bien sûr, on reste en contact par mail ou mp pour certains qui se reconnaîtront.
Qui sait quand je reviendrai ici ?

Bonne continuation à tous, et bonne musique surtout ! :wink:
mais nonnnnn!
j'avais raté ce message,
c'est vrai que je n'étais pas très assidue cet été (comme tout le monde) et là, septembre passé, je ne voyais pas de nouvelles de toi, je suis dépitée de ton départ :(
Oui, moi également j’avais raté ce message et je m’inquiétais de l’absence d’Aurèle. Il faut respecter sa décision même si on peut aussi la déplorer car elle était un vrai moteur au sein de notre communauté. Vraiment dommage
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Chopin fantaisie op 49 première mouture

Message par Aurele27 »

Bonjour à tous !

Me voici de retour sur PM avec un brouillon de la fantaisie de Chopin op 49.

Après un mois d’octobre très difficile côté perso (une sorte d’octobre noir), je me replonge dans la musique.

Il s’agit ici d’un extrait, en gros les 10 premières pages.
Y a encore plein de boulot mais je suis contente de partager ce premier travail avec vous.

Merci à tous ceux qui m’avaient envoyé des MP suite à mon départ du forum. J’en ai été très touchée.
J’espère que ce retour ne sera pas un « faux départ », on verra bien 😉

En attendant parlons musique :

Ninoff
Messages : 3566
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par Ninoff »

Quel plaisir de te retrouver…!!!!!
Je vais écouter cela 👌👌👌
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2951
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par Chtilli »

Bon retour par ici Aurèle :wink:
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6924
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par Christof »

Trop content de te savoir revenue !!!
C'est super bien parti. Nul doute que tu vas en faire un bijou. Tu as un très grand pouvoir de travail 👌
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par Pleyel14 »

Bon retour Aurèle j'écouterai la fantaisie avec grand plaisir 😚
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par Pleyel14 »

Bon retour Aurèle j'écouterai la fantaisie avec grand plaisir 😚
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par André Quesne »

Voilà une bonne nouvelle ! Très heureux de te retrouver parmi nous Aurèle :D
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par quazart »

Bon retour Aurèle !!
Ton "brouillon" (!!) est déjà de grande qualité, c'est beaucoup plus que prometteur pour la version finale :D =D> =D>
Bon, en même temps, c'est pas non plus une surprise !! :wink:
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1079
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par Marcel Patulacci »

Bonjour Aurèle, désolé d'apprendre que tu as vécu des moments difficiles...

La musique est la réponse à tous les maux, et parfois même à tous les mots !

Du CHOPIN !! Tu nous régales, merci ! Travail sérieux, aucun commentaire, bravo !! =D> =D> =D>
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par Pos »

Bon retour parmi nous !
PatrickAllain
Messages : 72
Enregistré le : mar. 19 avr., 2022 9:14
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par PatrickAllain »

Très agréable à écouter. Bravo :-)

PS: la vidéo s'arrete avant la fin.. normal?
wincher01
Messages : 325
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par wincher01 »

Content de te voir de retour Aurèle ! Je te souhaite moins de noir pour novembre
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - Chopin fantaisie op 49 première mouture

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : mer. 01 nov., 2023 17:15 Bonjour à tous ! Me voici de retour sur PM avec un brouillon de la fantaisie de Chopin op 49.
PianoLuxembourg a écrit : lun. 23 oct., 2023 22:21 Je ne connaissais pas Aurèle, mais je demande à ce qu'elle revienne sur le forum !!!! Quelle précision, quelle musicalité !
bravo pour ses interprétations ! et sa chaîne YouTube (merci au passage d'en avoir parlé ici !).
Il faut des horizons aux laborieux débutants, dont moi qui, de plus, ne suis plus jeune :D .
Salut Aurèle, ça fait si plaisir de te revoir :D Tu nous as manqué à tous.
Très jolie cette Fantaisie de Chopin. =D> =D> On voit que tu n'as pas perdu les mains.
Tu verras aussi, que même absente, tu as trouvé un nouvel admirateur en la personne de @PianoLuxembourg :wink:
A bientôt
Modifié en dernier par Nick Borderline le jeu. 02 nov., 2023 19:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par mh_piano »

C'est bon de t'entendre de nouveau ici Aurèle, surtout pour un aussi beau "brouillon" ! Je ne doute pas que ta motivation au piano et ta force de caractère vont te permettre d'ouvrir de nouvelles perspectives plus heureuses après ton mois d'octobre noir.
Ninoff
Messages : 3566
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par Ninoff »

Bonsoir,
C’est un bon travail de mise en place, et ce qu’il faut.
Les premières pages sont très carrées rythmiquement, et c’est bien au départ, par la suite il faudra prendre le temps et de jouer avec les silences, mais tu le sais déjà je ne t’apprends rien..
Bonne continuation et surtout retrouves la joie de vivre, la musique permet d’accéder à cet état 👌👌👌
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par lullablue »

tellement contente de te revoir / entendre ici. tu nous manquais vraiment.
merci pour cette belle musique de Chopin.
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par Frely »

Très heureux de te voir revenir sur le forum.

Comme d'habitude, tu nous présentes un brouillon déjà bien propre!
Cette fantaisie est très jolie, c'est un excellent choix.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2563
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par fritz »

Je me souviens que tu avais l'air désespérée face à ce monument il n'y a pas si longtemps, visiblement la montagne n'était pas si infranchissable pour toi mais je n'en ai jamais vraiment douté :wink:

En espérant que tes turbulences persos se tassent un peu, bon retour sur le forum !
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress

Message par oiseau.prophète »

Je ne comprends pas trop le "retour" (retour sans mea culpa) et la requête de poster ce WIP - vu les échanges de la page précédente et je passe mon tour malgré l'intérêt que je porte à la pièce
Répondre