Avis pour Piano Sauter 111

mécanique, commerces/achat, facteurs...
ZIEL
Messages : 22
Enregistré le : mar. 11 déc., 2012 19:15

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par ZIEL »

RE Bonjour, encore une fois, merci à tous, vos réponses et conseils rapides et efficaces me sont d'une grande aide. Bon, encore un Schimmel! Celui ci est un peu loin mais l'annonce est plus qu'alléchante! Même si (cf post précédant) le blanc risque d'engager quelques négociations avec mon épouse :D .
Qu'en pensez vous.
Petite question sûrement stupide..... Tous les Schimmel ont bien la mécanique Renner?
Encore merci,

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 002675.htm
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par filolo »

Je l'ai vu mais pas mis à cause du blanc. Annonce on ne peut plus intéressante effectivement. En outre il est peut-être encore entretenu par Michel Reversé qui est toujours en activité et que vous pourrez contacter.
Pour les méca Renner DIDIER25 qui connait bien la marque vous en dira sans doute plus.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
ZIEL
Messages : 22
Enregistré le : mar. 11 déc., 2012 19:15

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par ZIEL »

Bonsoir à tous, voici les nouvelles photos du Sauter, qu'en pensez vous ? remarquez vous de gros problèmes? Le vendeur ne trouve pas le numéro de série il me certifie qu'aucun numéro n'est indiqué dans le piano! Etrange? Pouvez vous juger de la santé du piano? Des travaux à prévoir?
Désolé pour toutes ces questions mais j'ai bien envie d'aller l'essayer malgré la distance (200km).
Encore merci
Fichiers joints
sauter05jpg.jpg
sauter05jpg.jpg (125.8 Kio) Vu 680 fois
sauter06.jpg
sauter06.jpg (219.13 Kio) Vu 680 fois
sauter07.jpg
sauter07.jpg (239.98 Kio) Vu 680 fois
ZIEL
Messages : 22
Enregistré le : mar. 11 déc., 2012 19:15

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par ZIEL »

Encore des photos ;)
Fichiers joints
sauter02.jpg
sauter02.jpg (291.57 Kio) Vu 680 fois
IMG_0Sauter0353.jpg
IMG_0Sauter0353.jpg (282.93 Kio) Vu 680 fois
sauter04.jpg
sauter04.jpg (164.17 Kio) Vu 680 fois
ZIEL
Messages : 22
Enregistré le : mar. 11 déc., 2012 19:15

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par ZIEL »

more:)
Fichiers joints
sauter01.jpg
sauter01.jpg (278.98 Kio) Vu 680 fois
ZIEL
Messages : 22
Enregistré le : mar. 11 déc., 2012 19:15

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par ZIEL »

C'est un 108 et non un 111?
Le vendeur, très sympathique, m'a même fait une vidéo qui est trop lourde pour être partagée sur le forum, le piano à l'air de bien sonner.
Encore merci pour vos précieux conseils.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par filolo »

Les mortaises semblent bien garnies en peau comme le suggère Serge il faudra donc bien vérifier le jeu latteral des touches.
Si vous allez le voir à Bordeaux je vous conseille de grouper plusieurs visites pour "rentabiliser" votre déplacement.
En outre c'est toujours bien ça évite l'effet d'embarquement car on peut comparer et relativiser.
J'ajoute celui-ci à la liste, vous pouvez demander des infos.On a déjà évoqué cette marque, exception à la régle des pianos made in DDR.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 577903.htm
( pas sûr qu'il soit en Renner mais je le mets quand même il peut intéresser d'autres personnes et on en voit pas tant que cela un de 1978 pour le fun https://m.youtube.com/watch?v=TnQ4UY5Tcvo )
Autre Schimmel sur le 33
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 255476.htm
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
rodolphen123
Messages : 1800
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par rodolphen123 »

le numéro de série est sur la première photo....
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par filolo »

51XXX ça nous donne 1972.
Cohérent avec l'esthétique du piano ?
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
rodolphen123
Messages : 1800
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par rodolphen123 »

Ca a l'air. On ne voit pas bien en global... la sourdine est rajoutée je pense non? Il n'y a pas 3 pédales.
Coté prix pour 1972 c'est correct?
ZIEL
Messages : 22
Enregistré le : mar. 11 déc., 2012 19:15

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par ZIEL »

Merci à tous pour vos précieux conseils, je pense donc aller essayer le Sauter ainsi que le Schimmel en annonce ci dessus (merci Filolo) dont j'attends plus de photos et le numéro de série, si ça vous va je vous les partagerai afin d'avoir votre avis. encore une fois merci =D> =D> =D>
Bonne soirée et n'hésitez pas à partager d'autres annonces je reste à l'affut :D
Naropa
Messages : 846
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par Naropa »

rodolphen123 a écrit : mer. 01 nov., 2023 17:34 Ca a l'air. On ne voit pas bien en global... la sourdine est rajoutée je pense non? Il n'y a pas 3 pédales.
Coté prix pour 1972 c'est correct?
Non, la sourdine est actionnée par une tirette à gauche du clavier comme sur tous les Sauter de cette époque.
rodolphen123
Messages : 1800
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par rodolphen123 »

Naropa a écrit : mer. 01 nov., 2023 23:28
Non, la sourdine est actionnée par une tirette à gauche du clavier comme sur tous les Sauter de cette époque.
Ah ok merci, je pensais que seules des sourdines rajoutées étaient comme ça.
ZIEL
Messages : 22
Enregistré le : mar. 11 déc., 2012 19:15

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par ZIEL »

Bonsoir à tous, j'ai encore besoin de vos avis et conseils. Pour l'instant je laisse le Sauter de côté achat un peu risqué à mon goût et le piano est un peu trop abimé (meuble). J'ai donc le choix mais je dois faire vite entre deux pianos Schimmel. un de ?108? et un de 112 cm. Le premier étant basé à Bordeaux au 2ème étage (700 eur de transport) le second pas loin de chez moi( 40mn) en rdc (je vais l'essayer demain). En comptant le transport, les deux reviennent à peu près au même prix. J'ai contacté les deux vendeurs, les pianos ont été bien soignés, accordés régulièrement (appartenant à des musiciens pro). Ma question est la suivante: lequel des deux serait pour vous le choix le plus judicieux (je ne pourrait essayer celui de Bordeaux) et le prix final (transport compris) serait d'environ 2500 eur (si j'arrive à baisser un peu le 112). Merci pour vos avis, je dois prendre une décision rapidement .
Voici les liens encore une fois MERCI =D>
Piano Schimmel 112

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 993968.htm

Piano Schimmel 108???

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 255476.htm
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par filolo »

Celui de bordeaux est de 1987. Cependant, si vous ne pouvez le voir et l'essayer c'est très problématique. Imaginez qu'il ne vous plaise pas une fois rendu chez-vous.Sachant que sur un piano, il y a les fondamentaux ( l'état général du piano) et tout un tas de petits détails qui peuvent ensuite vous agacer. A minima, le faire diagnostiquer ( ce que j'ai fait pour mon piano actuel, acheté dans ces conditions que je vous déconseille,à distance, mais la situation était un peu différente pour moi, vu mon niveau de piano, la seule condition était qu'il soit en très bon état, ce qui est le cas puisqu'il était quasi neuf ).

expertise, un exemple ( je ne connais pas ce professionnel ) https://accordeurdepianos.org/conseils-avant-achat/

Celui près de chez vous a l'avantage de pouvoir être vu et inspecté sous toutes les coutures par vos soins,et testé, c'est beaucoup plus dans l'ordre des choses, soit il vous plaira et vous n'aurez pas de doutes, soit votre impression sera mitigée et cela sera aussi une réponse.Il a l'air en bel état, cependant si vous ne voulez prendre aucun risque, vous pouvez le faire diagnostiquer.
D'après le numéro de série il serait de 1979 ( mais a pu être vendu en 1980 ).
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
ZIEL
Messages : 22
Enregistré le : mar. 11 déc., 2012 19:15

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par ZIEL »

Merci Filolo, encore une fois! Et la différence d'âge et de hauteur (modèle) est elle importante dans l'expertise (prix) de ces deux pianos? 1980 (mon âge!!!!!!) est ce raisonnable? Je sais que les pianos de cette facture sont conçus pour durer, il appartenait à une prof de violoncelle donc il a été entretenu mais pas trop joué (selon la vendeuse) et donc aurait encore de belles années devant lui? Avez vous une idée de la différence de prix entre les deux modèles (si l'âge et l'état étaient semblables)? Désolé pour toutes ces questions mais je cherche des arguments pour peut être essayer de négocier le prix en comparant les deux pianos.
Pour celui de Bordeaux j'aimerais bien l'essayer mais le temps de m'organiser je pense qu'il sera vendu, j'ai la priorité jusqu'à lundi, le temps de recevoir le devis officiel pour le transport.
Encore merci.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par filolo »

43 ans pour un piano ce n'est pas un problème, c'est plus son état qu'il faut considérer. Oui, il me paraît un peu cher, ici, il y en a un qui "traîne" depuis juillet à 2200 € ( prix en baisse) https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 371726.htm. Là un pro le vend à 4000 € environ compte tenu de ses frais, taxes, livraison, 1er accord, il ne l'aura pas repris 2500 € je pense https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 140829.htm.
Il y a peut être d'autres avis mais il me semble que 2000 € serait plus logique. Après la personne a peut-être majoré sachant que les acheteurs discutent le prix.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par DIDIER25 »

Je connais bien ces deux modèles de Schimmel. Le 112 j'en ai possédé un de 1971 à 1992. Bon piano d'études, mais pas exempt de reproches (tenue d'accord aléatoire dans la zone dite "de passage" (changement d'orientation des cordes), aigus secs, mécanique un peu lourde pour l'interprétation, fréquents bruits parasite du meuble. Le 108 est plus moderne et les problèmes évoqués ci-avant avaient été corrigés. Rien de particulier, mais comme suggéré par l'ami filolo un avis technique est très souhaitable, voire indispensable, d'autant que les Schimmel ont des pièces qui peuvent s'user assez rapidement (axes, fourches, mortaises....) et il faut s'assurer que ces pièces ont été changées ou sont encore en parfait état. Sinon, franchement l'esthétique du 108 est plus passe-partout ! Le 112 "romantico-chipendale" risque de lasser......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par H.Selmer »

Comme Didier, je préfère le meuble du 108. J'ai du mal avec le style Chippendale !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
ZIEL
Messages : 22
Enregistré le : mar. 11 déc., 2012 19:15

Re: Avis pour Piano Sauter 111

Message par ZIEL »

Merci à tous pour vos conseils, J'opte donc pour le 108cm Schimmel. Un technicien passera le voir (lundi prochain) pour être certain qu'il n'y a pas de gros problème et si tout va bien........ C'est parti ! Encore Merci notamment à Filolo qui m'a trouvé l'annonce =D> =D> =D> =D>
Répondre