Petits problèmes techniques

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Petits problèmes techniques

Message par Pleyel14 »

Bonjour

Mon Klein 133 restauré il y a un peu plus de 18 ans rencontre quelques soucis mécaniques en ce moment sans gravité du moins je l espère ! Quelques touches ont du mal a repérer des notes ou ne jouent plus ou par intermittence desfois les etouffoirs étouffent mal le son sur certaines notes qui ne sont pas toujours les mêmes . J ajoute qu'il a été une petite période sans jouer et qu il a besoin de son accord est ce un réglage ?
piano bien tempéré
Messages : 5687
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Petits problèmes techniques

Message par piano bien tempéré »

Cela peut être plein de choses ... en première approximation problème de grippage d'axes à voir d'après uns vidéo .
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Petits problèmes techniques

Message par Pleyel14 »

piano bien tempéré a écrit : mar. 24 oct., 2023 19:27 Cela peut être plein de choses ... en première approximation problème de grippage d'axes à voir d'après uns vidéo .
j’ai trouvé le pb marteau qui ne revient pas ! je n’arrive pas a joindre l’image
piano bien tempéré
Messages : 5687
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Petits problèmes techniques

Message par piano bien tempéré »

Et ? Au final ?
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Petits problèmes techniques

Message par Pleyel14 »

au final avec le jeu ca semble s’ameliorer a voir mais l’accordeur verifiera tous les réglages.
acx01b
Messages : 268
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 22:09

Re: Petits problèmes techniques

Message par acx01b »

Bonjour, vous êtes sûr que le bâton d'échappement sort et revient bien, vous ne voulez pas jouer sans la planche de façade et décrire (filmer et mettre sur https://streamable.com/ ) vraiment ce qu'il se passe. L'étouffoir se décale quand le marteau est très près de la corde, via la lanière. Normalement
le marteau revient quand la touche remonte via la lanière. Le rebond sur la corde fait aussi un peu revenir le marteau, mais si l'échappement ne s'est pas bien fait le marteau rebondit aussi sur le bâton (fait une double frappe).
Répondre