Oui, moi également j’avais raté ce message et je m’inquiétais de l’absence d’Aurèle. Il faut respecter sa décision même si on peut aussi la déplorer car elle était un vrai moteur au sein de notre communauté. Vraiment dommagelullablue a écrit : lun. 09 oct., 2023 9:34mais nonnnnn!Aurele27 a écrit : sam. 05 août, 2023 8:36 Juste un message rapide pour vous faire part de ma décision de m’éloigner du forum pendant un certain temps, (durée indéterminée). Car je ne m’y retrouve plus vraiment dans les échanges et dans l’ambiance générale ces derniers temps (sans rentrer dans les détails).
Néanmoins, je vais continuer à publier régulièrement sur ma chaîne YouTube, et aussi sur mon Facebook et Insta, pour ceux qui veulent continuer à me suivre sur cette période.
Et bien sûr, on reste en contact par mail ou mp pour certains qui se reconnaîtront.
Qui sait quand je reviendrai ici ?
Bonne continuation à tous, et bonne musique surtout !![]()
j'avais raté ce message,
c'est vrai que je n'étais pas très assidue cet été (comme tout le monde) et là, septembre passé, je ne voyais pas de nouvelles de toi, je suis dépitée de ton départ![]()
[Apprentissage] Aurèle - mini concert entre amis j-1 mois avant concours
- Frely
- Mon piano : Yamaha CLP 645
Re: [Apprentissage] Aurèle - Chopin fantaisie op 49 première mouture
-
- Mon piano : Yamaha G2
Bonjour à tous !
Me voici de retour sur PM avec un brouillon de la fantaisie de Chopin op 49.
Après un mois d’octobre très difficile côté perso (une sorte d’octobre noir), je me replonge dans la musique.
Il s’agit ici d’un extrait, en gros les 10 premières pages.
Y a encore plein de boulot mais je suis contente de partager ce premier travail avec vous.
Merci à tous ceux qui m’avaient envoyé des MP suite à mon départ du forum. J’en ai été très touchée.
J’espère que ce retour ne sera pas un « faux départ », on verra bien
En attendant parlons musique :
Me voici de retour sur PM avec un brouillon de la fantaisie de Chopin op 49.
Après un mois d’octobre très difficile côté perso (une sorte d’octobre noir), je me replonge dans la musique.
Il s’agit ici d’un extrait, en gros les 10 premières pages.
Y a encore plein de boulot mais je suis contente de partager ce premier travail avec vous.
Merci à tous ceux qui m’avaient envoyé des MP suite à mon départ du forum. J’en ai été très touchée.
J’espère que ce retour ne sera pas un « faux départ », on verra bien
En attendant parlons musique :
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress
Quel plaisir de te retrouver…!!!!!
Je vais écouter cela

Je vais écouter cela
Re: [Apprentissage] Aurèle - retour sur PM - Chopin fantaisie op 49 work in progress
Bon retour par ici Aurèle 

Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Trop content de te savoir revenue !!!
C'est super bien parti. Nul doute que tu vas en faire un bijou. Tu as un très grand pouvoir de travail
C'est super bien parti. Nul doute que tu vas en faire un bijou. Tu as un très grand pouvoir de travail
-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
Bon retour Aurèle j'écouterai la fantaisie avec grand plaisir 
-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
Bon retour Aurèle j'écouterai la fantaisie avec grand plaisir 
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Voilà une bonne nouvelle ! Très heureux de te retrouver parmi nous Aurèle 

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Bon retour Aurèle !!
Ton "brouillon" (!!) est déjà de grande qualité, c'est beaucoup plus que prometteur pour la version finale
Bon, en même temps, c'est pas non plus une surprise !!
Ton "brouillon" (!!) est déjà de grande qualité, c'est beaucoup plus que prometteur pour la version finale

Bon, en même temps, c'est pas non plus une surprise !!

- Marcel Patulacci
- Mon piano : SAUTER 182
Bonjour Aurèle, désolé d'apprendre que tu as vécu des moments difficiles...
La musique est la réponse à tous les maux, et parfois même à tous les mots !
Du CHOPIN !! Tu nous régales, merci ! Travail sérieux, aucun commentaire, bravo !!

La musique est la réponse à tous les maux, et parfois même à tous les mots !
Du CHOPIN !! Tu nous régales, merci ! Travail sérieux, aucun commentaire, bravo !!

Bon retour parmi nous !
-
- Mon piano : Shigeru Kawai SK3
Très agréable à écouter. Bravo 
PS: la vidéo s'arrete avant la fin.. normal?

PS: la vidéo s'arrete avant la fin.. normal?
Content de te voir de retour Aurèle ! Je te souhaite moins de noir pour novembre
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Aurele27 a écrit : mer. 01 nov., 2023 17:15 Bonjour à tous ! Me voici de retour sur PM avec un brouillon de la fantaisie de Chopin op 49.
Salut Aurèle, ça fait si plaisir de te revoirPianoLuxembourg a écrit : lun. 23 oct., 2023 22:21 Je ne connaissais pas Aurèle, mais je demande à ce qu'elle revienne sur le forum !!!! Quelle précision, quelle musicalité !
bravo pour ses interprétations ! et sa chaîne YouTube (merci au passage d'en avoir parlé ici !).
Il faut des horizons aux laborieux débutants, dont moi qui, de plus, ne suis plus jeune.

Très jolie cette Fantaisie de Chopin.

Tu verras aussi, que même absente, tu as trouvé un nouvel admirateur en la personne de @PianoLuxembourg

A bientôt
Modifié en dernier par Nick Borderline le jeu. 02 nov., 2023 19:09, modifié 1 fois.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
C'est bon de t'entendre de nouveau ici Aurèle, surtout pour un aussi beau "brouillon" ! Je ne doute pas que ta motivation au piano et ta force de caractère vont te permettre d'ouvrir de nouvelles perspectives plus heureuses après ton mois d'octobre noir.
Bonsoir,
C’est un bon travail de mise en place, et ce qu’il faut.
Les premières pages sont très carrées rythmiquement, et c’est bien au départ, par la suite il faudra prendre le temps et de jouer avec les silences, mais tu le sais déjà je ne t’apprends rien..
Bonne continuation et surtout retrouves la joie de vivre, la musique permet d’accéder à cet état

C’est un bon travail de mise en place, et ce qu’il faut.
Les premières pages sont très carrées rythmiquement, et c’est bien au départ, par la suite il faudra prendre le temps et de jouer avec les silences, mais tu le sais déjà je ne t’apprends rien..
Bonne continuation et surtout retrouves la joie de vivre, la musique permet d’accéder à cet état
tellement contente de te revoir / entendre ici. tu nous manquais vraiment.
merci pour cette belle musique de Chopin.
merci pour cette belle musique de Chopin.
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
- Frely
- Mon piano : Yamaha CLP 645
Très heureux de te voir revenir sur le forum.
Comme d'habitude, tu nous présentes un brouillon déjà bien propre!
Cette fantaisie est très jolie, c'est un excellent choix.
Comme d'habitude, tu nous présentes un brouillon déjà bien propre!
Cette fantaisie est très jolie, c'est un excellent choix.
Je me souviens que tu avais l'air désespérée face à ce monument il n'y a pas si longtemps, visiblement la montagne n'était pas si infranchissable pour toi mais je n'en ai jamais vraiment douté
En espérant que tes turbulences persos se tassent un peu, bon retour sur le forum !

En espérant que tes turbulences persos se tassent un peu, bon retour sur le forum !
-
Je ne comprends pas trop le "retour" (retour sans mea culpa) et la requête de poster ce WIP - vu les échanges de la page précédente et je passe mon tour malgré l'intérêt que je porte à la pièce