Quel interprete pour BACH? selon vous
-
- Mon piano : Bechstein millenium
Re: Quel interprete pour BACH? selon vous
Bonjour à tous ,,,
et madame NIKOLAYEVA ??? Simplement magnifique ,,
mais je suis d'accord GOULD ... j'aime aussi PERAHIA dans les suites anglaises !!
et avez vous entendu Pierre -Laurent AIMARD dans l'art de la fugue ?? que c'est beau !!!!
et madame NIKOLAYEVA ??? Simplement magnifique ,,
mais je suis d'accord GOULD ... j'aime aussi PERAHIA dans les suites anglaises !!
et avez vous entendu Pierre -Laurent AIMARD dans l'art de la fugue ?? que c'est beau !!!!
-
- Mon piano : ***
Y'a encore pire dans la fine plaisanterie...Midas a écrit :Tu n'y es pas du tout... C'est plus l'"ah-que" est longue, plus Latatia aime Johnny...bechsteingirl a écrit : Non ma philosophie est la suivante : plus la queue est longue...meilleure est ...l'acoustique bien sûr !
Ah-que... j'ai encore dit une connerie?
Le piano devient aqueux quand la-ta-tia est amoureuse de Johnny et de son piano...ah-que !
promis c'est la dernière...
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Je trouve que Gould dans Bach est incontournable, car son jeu est le plus lisible, le plus clair et le plus précis avec très peu de pédale, tout en restant en nuances (et en ne sombrant donc pas dans la cararicature teutonesque).
Ceci dit, j'ai entendu aussi d'autres interprétations tout à fait réussies que celles de GG.
Ceci dit, j'ai entendu aussi d'autres interprétations tout à fait réussies que celles de GG.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Maurizio POLLINI pour le Clavier Bien Tempéré, vol.1
Pierre-Laurent AIMARD pour KUNST DER FÜGUE BWV 1080
J'aime tout particulèrement l'approche résolument moderne que ces deux (immenses!...) pianistes ont de la musique de JS BACH, laquelle est probablement influencée par une large pratique du répertoire contemporaine.
Pierre-Laurent AIMARD pour KUNST DER FÜGUE BWV 1080
J'aime tout particulèrement l'approche résolument moderne que ces deux (immenses!...) pianistes ont de la musique de JS BACH, laquelle est probablement influencée par une large pratique du répertoire contemporaine.
-
- Mon piano : Pleyel 1/4 queue 1913
Pour moi, le meilleur en tout cas dans la génération montante, sans conteste, est GUILHEM FABRE. La précision et l'intelligence de Gould avec la sensibilité de Lipatti. Unique !
Faut pas oublier András Schiff
Je crois qu'il n'a pas encore été cité
Je crois qu'il n'a pas encore été cité
J'écris en découvrant ces deux suites anglaises de Bach, qu'Ivo Pogorelich interprète avec une grande spiritualité. C'est bien de la musique baroque, mais elle est ici sublimée, transcendée.
Merci pour ce lien, magnifique interprétation en effet.celime a écrit : ↑ven. 13 oct., 2023 23:19 J'écris en découvrant ces deux suites anglaises de Bach, qu'Ivo Pogorelich interprète avec une grande spiritualité. C'est bien de la musique baroque, mais elle est ici sublimée, transcendée.
-
ça dépend de l'oeuvre bien sûr mais de manière générale j'ai du mal avec Gould qui interprète souvent Bach de manière parfaitement robotique. C'est impressionnant de virtuosité mais il n'y a pas d'émotion derrière.
Si l'on prend les variations Goldberg par exemple, je préfère largement Nikolayeva dans cette version live (pas mal de fausses notes mais au moins il y a une âme, et elle fait les reprises)
Si l'on prend les variations Goldberg par exemple, je préfère largement Nikolayeva dans cette version live (pas mal de fausses notes mais au moins il y a une âme, et elle fait les reprises)