Ninoff a écrit : ↑sam. 20 mai, 2023 14:02
Bonjour Mathys,
En net progrès, l’ensemble se tient très bien avec certains passages excellents.
Des petites suggestions que j’ai retenu.
Les triolets au départ sont bien , des fois un poil nerveux.
Essayes d’utiliser le poids de ton épaule gauche pour donner plus d’ampleur aux octaves basses, notamment le do.( je vois que globalement tu utilises rarement le poids des épaules et du corps, tu dois faire des exercices là dessus en plaquant des accords et en te concentrant sur tous les membres supérieurs, même ton assise et les jambes.. à travailler)
Mes 65 con anima tu accentues trop fort et trop brutalement le fa md et pendant toute cette partie trop de pedale ce qui augmente le son de ta main gauche., distilles ta pedale plus délicate et soignée.
Écoutes d’avantage le chant md et donnes lui plus de couleurs.
Passage sostenuto, cherches les notes les plus importantes pour bien timbrer les premiers accords, par exemple 273 sol #.
Mes 300 à 306 md du bout des doigts très let et délicat
Le passage 310 à 333, trop de pedale et peut-être plus romantique ( ça c’est personne)
Mes 334 à 357, main droite plus légère aussi et main gauche presque inexistante.
Mes 400 à 468: Parfait, en tout cas moi j’adore.
A partir 469 jusqu’à 500, prends d’avantage ton temps sur les accords et octaves ça évite de mettre les mains à côté. Et aussi plus d’ampleur (bras, épaulés)
Sur les 2 dernières il manque une sorte de tension nerveuse comme si tu étais au bord de la rupture..
Je sais ce n’est pas facile car l’on est sur un fil…
Enfin voilà 2/3 conseils de ce que j’ai perçu
Bon courage et bonne continuation