Tablette

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Makikiki
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 août, 2023 8:35

Tablette

Message par Makikiki »

Bonjour à tous

Je viens vers vous concernant la lecture de partition sur tablette; j’aurais les questions suivantes selon ce que vous avez essayé, aimé, pas aimé, et que vous recommandez ou non :

* Quelle tablette est la « mieux »?

* À partir de quelle taille le confort-il est suffisant ?

* Y a-t-il des applications dédiées (téléchargements/achats) ou faut-il photographier ses propres partitions ?

Merci beaucoup pour vos retours et bon dimanche à tous ✌️

Makikiki
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Tablette

Message par roulroul2 »

Une tablette n'apporte pas grand chose de plus par rapport à une partition papier. Elle n' a de valeur que si elle est connectée directement à l'instrument, et lui apporte des fonctions supplémentaires d'apprentissage, réglages, ect...C'est juste un avis. Ça donne envie :
wincher01
Messages : 327
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Tablette

Message par wincher01 »

Sujet discuté en long et en large ici viewtopic.php?t=22450&hilit=tablette
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Makikiki
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 août, 2023 8:35

Re: Tablette

Message par Makikiki »

Merci 🙏
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Tablette

Message par quazart »

roulroul2 a écrit : dim. 08 oct., 2023 19:52 Une tablette n'apporte pas grand chose de plus par rapport à une partition papier. Elle n' a de valeur que si elle est connectée directement à l'instrument, et lui apporte des fonctions supplémentaires d'apprentissage, réglages, ect...C'est juste un avis. Ça donne envie :
Si, ça apporte un gros plus : plus de papier qui s'use vite... et ça facilite la tourne, avec juste un doigt sans pédale ou avec le pied gauche.
Je suis resté fidèle au papier par habitude et parce que j'ai un partothèque très importante mais la tablette a des avantages intéressants.
Répondre