Bonjour à tous
Je viens vers vous concernant la lecture de partition sur tablette; j’aurais les questions suivantes selon ce que vous avez essayé, aimé, pas aimé, et que vous recommandez ou non :
* Quelle tablette est la « mieux »?
* À partir de quelle taille le confort-il est suffisant ?
* Y a-t-il des applications dédiées (téléchargements/achats) ou faut-il photographier ses propres partitions ?
Merci beaucoup pour vos retours et bon dimanche à tous
Makikiki
Tablette
Re: Tablette
Une tablette n'apporte pas grand chose de plus par rapport à une partition papier. Elle n' a de valeur que si elle est connectée directement à l'instrument, et lui apporte des fonctions supplémentaires d'apprentissage, réglages, ect...C'est juste un avis. Ça donne envie :
Sujet discuté en long et en large ici viewtopic.php?t=22450&hilit=tablette
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Si, ça apporte un gros plus : plus de papier qui s'use vite... et ça facilite la tourne, avec juste un doigt sans pédale ou avec le pied gauche.roulroul2 a écrit : ↑dim. 08 oct., 2023 19:52 Une tablette n'apporte pas grand chose de plus par rapport à une partition papier. Elle n' a de valeur que si elle est connectée directement à l'instrument, et lui apporte des fonctions supplémentaires d'apprentissage, réglages, ect...C'est juste un avis. Ça donne envie :
Je suis resté fidèle au papier par habitude et parce que j'ai un partothèque très importante mais la tablette a des avantages intéressants.