Bloqueurs de pub pas efficaces sur YouTube....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Bloqueurs de pub pas efficaces sur YouTube....

Message par roulroul2 »

Bonjour,
Il semblerait que Google ait trouvé une parade pour contourner les bloqueurs de pub, tout au moins sur Firefox. Du moins sur mon ordi. J' en ai essayé plusieurs Adblock, Adguard, il se révèlent désormais impuissants. Pas d'autres choix que de payer (12 euros par mois, tout de même) ou alors d'attendre fébrilement le bouton "passer la pub". Il faut auparavant se fader pas une, mais deux pubs, soit une bonne vingtaine de secondes de pub pour des panneaux solaires, des assurances, des supermarchés, ou des voitures électriques. Je n'ai pas essayé le navigateur "maison" de Google, Chrome, peut être plus filtrant. Je peux comprendre que Google se paye lui même ou puisse payer ses employés grâce à la pub, Ce n'est pas la pub qui m’empêchera de continuer d’écouter avec passion les compos ou les impros sur PM, ou toutes sortes de musiques, il faut garder raison. mais c'est quand même assez chiant.
freddo
Messages : 411
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Bloqueurs de pub pas efficaces sur YouTube....

Message par freddo »

J'utilise uBlock Origin (sous Firefox) depuis que j'avais lu que, sur ce forum, J Beziat me semble-t-il, n'avait plus de pubs depuis x années.
Il est vrai que depuis quelques jours, sur YT, j'ai une fenêtre qui s'ouvre à l'ouverture d'une vidéo, avec un message indiquant que "les bloqueurs de pubs sont interdits sur YT parce qu'ils permettent etc, etc" : il suffit de fermer la fenêtre; mais je pense qu'ils vont rapidement trouver la parade à cette extension de Firefox.
Après il est toujours possible d'enregistrer sur son disque dur les vidéos, et là, forcément on n'a pas de pub.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Bloqueurs de pub pas efficaces sur YouTube....

Message par Jacques Béziat »

Je confirme, aucune pub sous Firefox avec uBlock Origin.
J'utilise aussi Ghostery contre les mouchards, et HTTP Everywhere pour surfer constamment sous https (http sécurisé).
Ma chaîne Youtube : ICI
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Bloqueurs de pub pas efficaces sur YouTube....

Message par roulroul2 »

J'ai donc installé "uBlock Origin, et plus du tout de pubs sur YT. A condition de rester sur le même onglet, ce qui n'est pas trop grave. Jusqu’à ce que Google trouve une autre parade. Immense merci pour l'info. Tant qu'a faire, je suis en train d'essayer des alternatives à Google, "Qwant" pour essai. J'ai tapé "Mozart" pour voir, et ça ramène sensiblement les mêmes données que Google. Il faut aller dans les paramètres de Firefox, et choisir le moteur de recherche par défaut.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Bloqueurs de pub pas efficaces sur YouTube....

Message par Jacques Béziat »

Moi je mets autant d'onglets que je veux, les extensions fonctionnent sur tous, il y a un truc que tu as dû louper.
Ma chaîne Youtube : ICI
freddo
Messages : 411
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Bloqueurs de pub pas efficaces sur YouTube....

Message par freddo »

Jacques Béziat a écrit : ven. 06 oct., 2023 23:11 Moi je mets autant d'onglets que je veux, les extensions fonctionnent sur tous,
idem pour moi
roulroul2 a écrit : ven. 06 oct., 2023 22:50 alternatives à Google,
Puisque tu en es à parler de ça, j'ai remarqué que je trouvais ce que je cherchais en utilisant Bing, le moteur de recherche de Microsoft, notamment pour les recherches sur le forum, alors que Google ne me donne aucun résultat, et particulièrement lorsque je cherche le message d'un membre en tapant son pseudo (pseudo que Google semble ignorer) (fais l'essai avec ton pseudo); si aucun résultat avec Google, je passe sur Bing; il est vrai que les réponses du moteur Bing sont moins ciblés, donc il faut fouiller dans les résultats de la recherche, mais je trouve généralement ce que je veux.
[il faut utiliser la syntaxe suivante pour une recherche sur un site : par exemple "mot1 mot2 mot3 site:www.pianomajeur.net" ==> recherche des mot1, 2 et 3 sur le site pianomajeur.net]
roulroul2 a écrit : ven. 06 oct., 2023 22:50 Il faut aller dans les paramètres de Firefox, et choisir le moteur de recherche par défaut.
perso, je tape ma recherche dans la zone à côté de la barre d'adresse, puis en cliquant à nouveau dans cette zone, j'ai le choix suivant (avec Firefox) :
"Pour cette fois-ci faire la recherche avec" (sous forme d'icônes) : Bing, DuckDuckGo, Qwant, Yandex, Youtube, Yahoo (sinon, par défaut, c'est Google)
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Bloqueurs de pub pas efficaces sur YouTube....

Message par lullablue »

perso j'ai adblock depuis des années (mais depuis 2 ans sur cet ordi), et aucune pub la plupart du temps sur youtube.
des fois, ça ouvre la fenêtre de pub mais ça dure 2sec et si je ne fais rien, ça passe à la vraie video.
j'aimerai que ça fasse pareil sur mon tel mais là, c'est une autre paire de manche car visiblement, c'est très difficile de ne pas avoir de pub sur le telephone.
diez
Messages : 160
Enregistré le : ven. 13 janv., 2023 13:42

Re: Bloqueurs de pub pas efficaces sur YouTube....

Message par diez »

lullablue a écrit : sam. 07 oct., 2023 9:17 des fois, ça ouvre la fenêtre de pub mais ça dure 2sec et si je ne fais rien, ça passe à la vraie video.
j'aimerai que ça fasse pareil sur mon tel mais là, c'est une autre paire de manche car visiblement, c'est très difficile de ne pas avoir de pub sur le telephone.
C'est un peu le jeu du chat et de la souris. YT essaie de forcer le passage de ses pubs et les développeurs modifient leur appli pour les enlever. J'ai été faire un tour sur leur site (ublock) et cela semble une lutte acharnée. Quand il y a de la pub il faut essayer de faire une mise à jour des extensions.

Pour le tel jamais de pub non plus. J'utilise firefox avec Ubock et noscript (noscript demande un peu d'attention pour éviter de bloquer trop de choses). Mais Ublock (je le préfère à adblock) devrait suffire
wincher01
Messages : 325
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Bloqueurs de pub pas efficaces sur YouTube....

Message par wincher01 »

Pour rajouter une alternative supplémentaire, j'utilise Adblock Plus sur chrome et aucune pub (vraiment aucune)
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Répondre