En fouillant un peu, j'ai trouvé que c'était une composition d'Olivier Toussain pour Clayderman ?
Très sympa, Spianissimo. J'ai aussi écouté ton interprétation de son arrangement de Greensleeves.
Très agréable à écouter, je crois que je préfère la partie piano au chant !Christof a écrit : lun. 02 oct., 2023 19:32 Duo avec Terrance Galenter (chant) et votre serviteur au piano.
Trois standards : The Shadow of your smile ; Fly me to the Moon ; My romance
et ici : You must believe in spring
Merci pour votre écoute
Merci beaucoup Ninoff pour ton écoute. Accompagner est à chaque fois pour moi une formidable expérience ! Vouloir chacun être dans le souffle de l'autreNinoff a écrit : lun. 02 oct., 2023 20:06 Un petit retour avec Terrence, j’observe tes grandes qualités d’écoute et d’accompagnement..![]()
Merci Beehmal pour ton écoute. De mon côté, j'aime beaucoup cette voix de parfait crooner et cette admiration de Terrance pour Tony Bennett.Beemahl a écrit : mar. 03 oct., 2023 9:51Très agréable à écouter, je crois que je préfère la partie piano au chant !Christof a écrit : lun. 02 oct., 2023 19:32 Duo avec Terrance Galenter (chant) et votre serviteur au piano.
Trois standards : The Shadow of your smile ; Fly me to the Moon ; My romance
et ici : You must believe in spring
Merci pour votre écoute
Pas bête de la part de Clayderman d'avoir choisi de faire figurer ce morceau dans sa discographie...Spianissimo a écrit : mar. 03 oct., 2023 13:56 Je rajoute Greensleeves, (de green : « vert » et sleeve : « manche ») qui est une célèbre chanson d'amour médiévale anglaise traditionnelle du XVIe siècle, dédiée à Lady Greensleeves, une mystérieuse « dame aux manches vertes », dont on voit le portrait dans la vidéo. Version Claydermanisée...![]()
Merci Spiani !Spianissimo a écrit : mar. 03 oct., 2023 13:56 Merci Christof pour ton écoute et pour ces enregistrements avec Terrence Gelenter, vous faites un beau duo !! c'est ajouté en page 1 du fil.
Oh merci Sophie, je suis super touché, tu dis bien mieux que moi ce que je dirais si on me demandait ce que j'ai voulu mettre dans ce morceau.Pos a écrit : mar. 03 oct., 2023 20:34 Littéralement sous le charme de ta Javanaise. Elle résonne comme une nostalgie de la javanaise, comme une réminiscence de javanaise quand l’esprit s’échappe et que la mélodie est toujours présente pourtant. Ton discours m’a touché.
Le début me fait penser à une boîte à musique, ça a un goût d’enfance. Et puis il y a des retenues délicieuses, avec des silences qui disent parfois plus que la musique elle même. J’ai trouvé ça magique.
Du coup je me laisse les autres écoutes pour plus tard. Je reste là dessus ce soir.
Merci beaucoup Jérémy !Beemahl a écrit : jeu. 05 oct., 2023 18:09 Merci pour ces partages, Christof, j'ai particulièrement apprécié Equinox et Don't think twice it's all right.
Superbe, ces belles musiques de Squiban. J'aime particulièrement le cantique de Portsall, qui ferait un super thème pour une ballade jazz !Beemahl a écrit : jeu. 05 oct., 2023 18:09 C'est à mon tour de te donner plus de boulot, Spianissimo, peux-tu indexer ces morceaux de Squiban ?
Un arrangement d'un chant traditionnel breton
Un cantique de Portsall
Une transcription d'une impro sur le thème de Nominoé (Barzaz breiz)
Un cantique breton, venant du Léon si je me rappelle bien.
Merci Ninoff. Oui, j'attends avec impatience ton Somewhere over the Rainbow !Ninoff a écrit : jeu. 05 oct., 2023 18:18 Merci Christof, de cette revue de tubes, je t’avais déjà entendu dans la javanaise…exquis ..!!
Puis somewhere , j’adore, je vais sûrement m’y mettre
Comme toujours la sensibilité au rendez-vous![]()
Merci Roulroul2 pour ton écoute. Ahh, Gainsbourg, quel artiste. De mon côté, ma période préférée, ce sont ses débuts , les années 60.roulroul2 a écrit : ven. 06 oct., 2023 7:34 Impossible de tout écouter, tant ce fil est riche...Devinez quelle vidéo m'a sauté aux yeux... Et aux oreilles ? Bin, la Javanaise, pardi ! On à droit ici à une version plutôt touchante signée Christof de la javanaise. Déjà que cette chanson qui sent bon les images N et B des Dauphines et les DS sur les Champs Élysées pavés est magnifique au départ....Il ne fallait pas se rater. Et effectivement, c'est le cas, c'est BEAU.
Conclusion, un grand bravo collectif.
C'est que je suis en général peu intéressé par la voix. Lorsque je vais à l'opéra, j'écoute en particulier l'orchestre !Christof a écrit : mar. 03 oct., 2023 11:37 Merci Beehmal pour ton écoute. De mon côté, j'aime beaucoup cette voix de parfait crooner et cette admiration de Terrance pour Tony Bennett.
(j'avais d'ailleurs parlé de Bennett et de Bill Evans dans ce fil).
Ma chanson préférée de Gainsbourg, merci !Christof a écrit : ven. 06 oct., 2023 13:19 Tiens, j'ai retrouvé "Le poinçonneur des Lilas" où j'essaie aussi de chanter