cordon alimentation Casio AP45

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Sarahl
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 sept., 2023 18:01
Mon piano : Casio Ap45

cordon alimentation Casio AP45

Message par Sarahl »

Bonjour,

J'ai chez moi depuis très longtemps un Casio Celviano AP-45 mais je ne retrouve plus le cordon d'alimentation (il a dû se perdre lors du déménagement).

Je n'arrive pas à savoir quel modèle il faut. J'ai regardé sur la notice mais je ne trouve aucune indication. Est-ce que quelqu'un a le même piano et pourrait me dire quel est le modèle de cordon à acheter? ou qui contacter pour savoir quel modèle acheter?

Merci beaucoup pour votre aide,
Sarah
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: cordon alimentation Casio AP45

Message par H.Selmer »

Idéalement, je te conseille de contacter Casio directement.

https://www.casio.com/fr/contact/

Edit :
Tension d'alimentation du modèle : 120 V
Consommation : 60 W

Donc, le transformateur doit donner en sortie (out) 120 V/0,5 A !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
freddo
Messages : 411
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: cordon alimentation Casio AP45

Message par freddo »

Bonjour,
Il y a quelque chose qui ne colle pas entre votre question et ce qui est écrit dans le manuel utilisateur car il est indiqué page 38 que sur le modèle AP-45 on ne peut pas débrancher le cordon secteur (qui doit donc entrer directement dans l'appareil, sans passer par une prise intermédiaire), par contre, le modèle AP-45V possède bien un cordon secteur distinct, et donc débranchable, de l'appareil.

l'AP45 est prévu pour une tension secteur de 120V (Etats-Unis, Canada par ex.)
l'AP45V est prévu pour le 230V (Europe)

Pour l'AP-45V d'après la forme de la prise, côté piano, de la figure de la page 8 de la notice, il s'agirait de ce type de cordon :
https://www.fnac.com/mp24830281/Cordon- ... m-noir/w-4
ou, sur un autre site :
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... #mpos=0|mp,
pour ne citer que ces 2 sites.

Tenir compte de la longueur de fil qu'il vous faut [il vaut mieux compter très large], et prendre au minimum des conducteurs de 0.75 mm² (c'est plus pour des questions de solidité que de puissance, celle-ci étant faible), soit, pour résumer simplement : un câble ordinaire (comme les exemples donnés ci-dessus) suffit.

@H.Selmer : à priori l'alimentation est interne au piano (il n'y a pas de transfo externe), d'où la valeur relativement élevée de 120V, qui est "une" tension secteur
Sarahl
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 sept., 2023 18:01
Mon piano : Casio Ap45

Re: cordon alimentation Casio AP45

Message par Sarahl »

Merci beaucoup :D ton message m'a permis de comprendre que j'essayais de brancher l'alimentation au mauvais endroit et donc que le câble recherché n'était pas le bon. Grâce à la photo j'ai compris quel type de câble était nécessaire et j'ai trouvé le bon câble chez moi. Un grand merci je peux enfin m'en servir!
Cordialement
Sarah
freddo
Messages : 411
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: cordon alimentation Casio AP45

Message par freddo »

Sarahl a écrit : lun. 25 sept., 2023 14:12 (...)
Merci pour votre retour d'information (mis en ligne tardivement suite à modération ?) et que je viens à peine de voir ! :? .
Répondre