SORTIE ALBUM

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
astrid.denhaene
Messages : 35
Enregistré le : sam. 25 juin, 2022 11:34
Mon piano : Yamaha arius yDP 144

SORTIE ALBUM

Message par astrid.denhaene »

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un authentique LEGUERINAIS. ( je suis super contente )
Je voudrai un aiguillage, entre le piano et l'orgue.
J'ai sorti un album sur amazon ca vaut ce que ca vaut.
ça ne se vend pas pourquoi?
J'ai besoin d'avis d'amateur ou musicien afin d'avoir leur impression.

https://music.imusician.pro/a/3wzGTEKI

REMINESCENCE - Astrid DENHAENE
Modifié en dernier par astrid.denhaene le mer. 27 sept., 2023 13:03, modifié 1 fois.
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: SORTIE ALBUM

Message par roulroul2 »

Il n'y a pas beaucoup de professionnels pour donner des avis ici, enfin, je ne pense pas. Je donnerais bien un avis, mais... il te faudrait modifier ton post d'origine pour autoriser les amateurs que nous sommes à rédiger un avis, et t'encourager....
astrid.denhaene
Messages : 35
Enregistré le : sam. 25 juin, 2022 11:34
Mon piano : Yamaha arius yDP 144

Re: SORTIE ALBUM

Message par astrid.denhaene »

Tout amateur ou tout musicien susceptible de m'aider est le bienvenue
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: SORTIE ALBUM

Message par roulroul2 »

Notre amie à supprimé son post aussitôt, c'est pas très cool. C'est dommage, un mélange de sonorités orgue et piano, c'est pas courant.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: SORTIE ALBUM

Message par H.Selmer »

roulroul2 a écrit : mer. 27 sept., 2023 14:06 Notre amie à supprimé son post aussitôt, c'est pas très cool. C'est dommage, un mélange de sonorités orgue et piano, c'est pas courant.
[-X Le message n'a pas été supprimé ! Il faut attendre sa validation par l'équipe de modération !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: SORTIE ALBUM

Message par roulroul2 »

Le message est apparu pendant un instant et avait disparu, puis Il est revenu...Ce n'est pas grave du tout.
Morceaux écoutés sur YouTube Music :
Le mélange piano et orgue de chapelle est surprenant, je n'avais jamais entendu ça auparavant. Pas de cette manière, en tout cas avec deux lignes d’arpèges qui s'entrecroisent. Sur le 2eme morceau, on à droit a des cloches, c'est encore et toujours surprenant, décalé, je n'ai jamais entendu rien de pareil auparavant. C'est très dissonant, on à l'impression que ça sonne faux, ce qui n'est sans doute pas vrai, parfois même que les touches sont frappées au hasard, sans cohérence...c'est très contemporain. Cet effet de style est sans doute voulu. Alors vive l'originalité. Parfois, une belle mélodie ou une bribe de mélodie reprend le dessus. L'ensemble est finalement assez varié, pas un morceau ne ressemble à un autre. C'est très contemporain, peut être trop pour moi. C'est ultra moderne, contemporain, inclassable. C'est pas nul, attention, loin de la, mais c'est pas la musique que j’écouterai. Je suis pourtant ouvert à tous les genres possibles musicaux, a toutes les sonorités, mais la, la marche est trop haute à franchir, pour moi. Bon courage, bonne musique, bonne réussite.
astrid.denhaene
Messages : 35
Enregistré le : sam. 25 juin, 2022 11:34
Mon piano : Yamaha arius yDP 144

Re: SORTIE ALBUM

Message par astrid.denhaene »

Merci pour ce commentaire ca me permettra d'ecouter d'avantage de morceau qui ont de la structure a proprement dit. Harmonique.
Ligne de basse conjointe ligne aigu. Je pensai avoir mis au point des suites logiques mais je vois que c'est encore a travaillé
Les sons sont un peu trop dissonent, je voulais ce rendu un peu comme des cloches qui sonnerai de manière a crée un aspect alternatif mais pas de la a dire que je souhaitai que ça sonne faux. Donc si j'en retiens un point positif c'est que c'est innovant après Stravinski été innovant pourtant je n'apprecie pas son travail donc je vois tout a fait ou vous voulez en venir.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: SORTIE ALBUM

Message par fritz »

J'ai écouté, pas trop mon truc personnellement même si j'ai bien aimé la 4. Mais même si on met de côté la qualité intrinsèque, de toute façon c'est quasi mission impossible de percer seule non ?
nox
Messages : 7913
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: SORTIE ALBUM

Message par nox »

De toute façon en matière de vente, le marketing compte davantage que le contenu (coucou Sofiane Pamart !). On peut le déplorer, mais c'est la règle du jeu.

Qu'appelle-t-on "se vendre" ? Je pense qu'à part les tous grands pianistes, qui peuvent surfer sur leur renommée, un album n'est limite plus fait pour générer des ventes.
C'est un support complémentaire qui fait que lors d'un concert, d'une interview, d'une rencontre de n'importe quel type avec le public, l'artiste peut présenter ses disques. En dehors de ce contexte, je pense qu'il est presque impossible d'espérer "vendre".

La grande question pour moi est donc : qu'espériez-vous en enregistrant cet album ?
- Si votre objectif était commercial, je pense qu'il manque clairement une couche marketing (mais ça coute cher, et ce n'est pas donné à tout le monde). On achètera vos album PARCE QUE on parlera de vous, et non l'inverse :) .
- Si votre objectif est avant tout artistique, une satisfaction personnelle d'avoir mené à son terme quelque chose qui vous tenait à coeur, alors ne scrutez pas les ventes. Ce n'est pas un indicateur de la qualité de votre musique ! En aucun cas !

Tout ceci étant dit, nous pouvons bien sûr donner notre opinion sur la musique, mais je pense que ça ne vous aidera pas à faire que "ça se vende".
Me concernant, je suis avant tout gêné par l'acoustique. Sur quel type d'instruments est-ce enregistré ? Cela sonne trop sec et artificiel pour moi.
D'une manière générale l'atmosphère est plaisante, mais j'ai l'impression qu'elle reste identique sur une grande partie des plages (c'est peut être/sûrement volontaire ?). Même les titres sont identiques, ce qui n'aide pas forcément à se repérer dans l'écoute de l'album. Je pense qu'il manque peut être un titre qui se démarque, avec des harmonies plus accessibles, et une mélodie qui marque les esprits ? Un "porte-étendard", titre phare, qui soit la porte d'entrée vers le reste de l'album et les harmonies plus recherchées.
En tout cas ces formats de composition court et léger restent agréables.

Bravo pour votre démarche artistique !
Quelle satisfaction ce doit être pour vous d'arriver à fixer officiellement pour la postérité vos idées, votre vision, votre musique.

PS : pour ma culture, c'est quoi un "LEGUERINAIS" ? Google me dit que c'est un primeur Fruits et Légumes à Rungis, mais je présume que ce n'est pas de ça qu'il est question ici :mrgreen:
Abegg63
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: SORTIE ALBUM

Message par Abegg63 »

Le premier piano que j’ai eu étant petite était de cette marque mais je n’en ai jamais retrouvé d’autres.
Il était déjà très vieux, cadre bois et en salle état….
Est-ce que la marque était connue?
De qualité?
Je ne diverge pas plus je vais écouter les compositions de notre amie.
astrid.denhaene
Messages : 35
Enregistré le : sam. 25 juin, 2022 11:34
Mon piano : Yamaha arius yDP 144

Re: SORTIE ALBUM

Message par astrid.denhaene »

Sachant que je n'ai pas encore de véritable piano,
Que je suis en deuxième cycles d'études
C'est un peu mission impossible de se présenter
Mais je prend le risque de vous envoyer quelques essai.
Faire cet album étais pour moi une manière d'avoir un support pour me présenter
Avec mes maigres récoltes J'oser esperer apporter un cailloux a l'édifice.

Je me doute bien que de disposer d'un clavier ne me rend pas clavieriste.

Mais j'aime beaucoup ce que je fais.
Et MERCI ! Pour avoir noter la démarche artistique.

Sinon sofian pamart je le déplore ils sont en train de faire une bête de foire un homme talentueux.
En esperant qu'il se réinvente, dans ses prochaines apparitions public..
Pour appuyer mes dires je l'ai vu en train de jouer al paccino sur un toy piano pour amusez la galerie.
Après tout c'est revendiquer son talent et il a une manière bien a lui de le faire.


Je retiendrai le plaisir que j'ai a jouer en esperant que ca c'est du gout de tous ici.
Je m'adresse donc au future pianiste on ne peu pas tous être MARTHA ARGERICH, HELENE GRIMAUD, et j'en passe.
Le tous et d'oublier un peu la contrainte de l'autre en face qui écoute. Pour s'adonner a sa passion.
Ca passe par des exercices par fois long, dénué de tous sens musicale, qui aboutisse a une maitrise.


Moi je roule ma bosse, mais je m'active. Et cet album est un prémices je crois.
Et je suis ravis d'avoir un avis pour me faire progressé. Ce n'est visiblement pas au goût de tous. Mais ça pique une certaine curiosité.

Bon pour les grands remerciements je repasserai.
Mais c'est beau le temps que vous consacrer aux autres. Quand on apprend un morceau d'autrui ou quand on partage.


Des bis et des bis avec RAPPEL pour tout le monde, et grosse merde!
astrid.denhaene
Messages : 35
Enregistré le : sam. 25 juin, 2022 11:34
Mon piano : Yamaha arius yDP 144

Re: SORTIE ALBUM

Message par astrid.denhaene »

Un jour on dira :

Tous le monde ne peu pas s'appelé ASTRID DENHAENE


Et mes oreilles siffleront, du coup je ne pourrai plus jouer.
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: SORTIE ALBUM

Message par roulroul2 »

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de continuer à essayer de t’améliorer (on s''améliore toute une vie, il parait...). Continue à jouer ta propre musique. Que tu joues sur trois notes, ou à la virtuose, peu importe. Ce qui compte, c'est le plaisir de jouer, de s'amuser. Je sais combien la composition, peaufiner un morceau, changer, réécrire des passages, griffonner sur une partition, rejouer mille fois qui qui sonne bien, ou pas, est une tache difficile. Ça peut demander une heure, des mois ou alors des années. Nous ne sommes pas des pros, nous avons donc une immense liberté de créer, de jouer. Chacun à sa manière, chacun à ses moyen. A mon avis, sortir un album est un peu prématuré, surtout quand on est encore en cycle d’études, c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs...Pour finir, ce que tu produis n'est pas nul, puisque c'est TA MUSIQUE.
astrid.denhaene
Messages : 35
Enregistré le : sam. 25 juin, 2022 11:34
Mon piano : Yamaha arius yDP 144

Re: SORTIE ALBUM

Message par astrid.denhaene »

J ADORE CE COMMENTAIRE!!!!
COEUR COEUR COEUR.

Je suis super enthousiaste suite a ce mot.
Sans vous caché qu'au début j'étais un peu déçu.
Par vos réactions.
Mais ce dernier laisse une note d'espoir.

Je vais continuer de vous cassez les pieds on se dit a bientôt au prochaine album!
Qui sera visiblement meilleur puisque je ne peux pas faire pire.
nox
Messages : 7913
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: SORTIE ALBUM

Message par nox »

astrid.denhaene a écrit : jeu. 28 sept., 2023 7:09 Sinon sofian pamart je le déplore ils sont en train de faire une bête de foire un homme talentueux.
C'est pas le sujet, mais franchement pour ce que j'ai entendu, c'est non.
Ses morceaux tournent sur 2 ou 3 accords hyper basiques, c'est techniquement approximatif...pianistiquement/musicalement je ne vois aucun talent.
Musicalement je préfère votre approche, plus sincère.

Par contre il a bien saisi les attentes de son époque, il est excellent en terme de gestion de son image. Il a un vrai talent pour se vendre. C'est plaisant de voir un pianiste qui a compris et assimilé ces codes marketing et qui sait en jouer.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2954
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: SORTIE ALBUM

Message par Chtilli »

nox a écrit : jeu. 28 sept., 2023 10:08 C'est plaisant de voir un pianiste qui a compris et assimilé ces codes marketing et qui sait en jouer.
je ne trouve pas ça plaisant mais désolant, triste époque où le contenant est plus important que le contenu. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne jouera pas Pamart dans 200 ans comme on joue Chopin aujourd'hui
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
astrid.denhaene
Messages : 35
Enregistré le : sam. 25 juin, 2022 11:34
Mon piano : Yamaha arius yDP 144

Re: SORTIE ALBUM

Message par astrid.denhaene »

Arg me comparer pas a Sofiane Pamart tout le monde en parle même au magasin..
" Vous savez Sofiane Pamart est un bon ami vous vous rendez compte il a jouer a Lille "

Anonymat quand tu nous tiens.
astrid.denhaene
Messages : 35
Enregistré le : sam. 25 juin, 2022 11:34
Mon piano : Yamaha arius yDP 144

Re: SORTIE ALBUM

Message par astrid.denhaene »

Il sort d'un Conservatoire comme virtuose quand même :shock:
astrid.denhaene
Messages : 35
Enregistré le : sam. 25 juin, 2022 11:34
Mon piano : Yamaha arius yDP 144

Re: SORTIE ALBUM

Message par astrid.denhaene »

Non mais je trouve ça beau. Personnellement.
Il a un truc que les autres pianistes n'ont pas. Après quoi l'interprétation?
nox
Messages : 7913
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: SORTIE ALBUM

Message par nox »

Chtilli a écrit : jeu. 28 sept., 2023 10:22 je ne trouve pas ça plaisant mais désolant, triste époque où le contenant est plus important que le contenu. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne jouera pas Pamart dans 200 ans comme on joue Chopin aujourd'hui
Je comprends ce que tu veux dire...mais en fait ça a toujours existé, je ne pense pas que ça soit propre à notre époque.
La majorité des grands compositeurs n'étaient pas les "stars" de leur temps.
Même si évidemment l'industrie musicale de notre époque a considérablement amplifié le phénomène.
Mais on avait déjà vu ça avec Clayderman, Rieu etc....sujet maintes fois débattu ici
Modifié en dernier par nox le jeu. 28 sept., 2023 10:35, modifié 5 fois.
Répondre