النشيد الوطني An-našid Al-waṭani

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
RémiGernet
Messages : 76
Enregistré le : lun. 08 nov., 2021 8:06
Mon piano : YAMAHA CLP685
Contact :

النشيد الوطني An-našid Al-waṭani

Message par RémiGernet »

Pièce composée en mémoire des victimes du tremblement de terre du 08/09/2023 au Maroc.

L'œuvre est intégralement basée sur l'hymne national marocain.

Belle écoute à tous


roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: النشيد الوطني An-našid Al-waṭani

Message par roulroul2 »

C'est une bonne initiative de créer un morceau pour une aussi noble cause. Celle du malheur, celle d'un tremblement de terre, cela nous permet en écoutant cet air un peu triste de relativiser un peu nos tracasseries quotidiennes. Ce morceau est bien triste, il m'a permis d'imaginer ce que c'est qu'une maison détruite, avec tous ses souvenirs restés dedans, peut être même avec des beaux instruments de musique éventrés, des jouets de gamins écrasés, enfouis sous les murs, sous les tuiles, sans parler des victimes ensevelies. De la souffrance, il y en a partout, il y en a bien trop sur terre....La musique atténue le malheur, si elle ne le fait pas disparaitre. Oui, ce morceau, peut être bien en tonalité mineure, raconte bien cette histoire, ce malheur. Je suis ému. Le morceau en lui même est triste, comme je l'ai deja dit, pour moi, le décrire techniquement est anecdotique. Tout ce que je peut dire, c'est qu'il est émouvant, et invite à la pensée.
Beemahl
Messages : 299
Enregistré le : sam. 01 sept., 2018 22:03
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Re: النشيد الوطني An-našid Al-waṭani

Message par Beemahl »

Je ne connaissais pas l'hymne marocain, très bel arrangement !
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: النشيد الوطني An-našid Al-waṭani

Message par Nick Borderline »

RémiGernet a écrit : mer. 27 sept., 2023 20:20 Pièce composée en mémoire des victimes du tremblement de terre du 08/09/2023 au Maroc.
Touchante initiative et très belle composition. J'ai beaucoup aimé. =D> =D> =D>
Répondre